C'est quoi cet hélico ??? / opération Geronimo

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#51

Message par Azrayen »

Si.

Cela dit, les premières infos que j'ai lues disaient : 2 BlackHawks + 2 Chinook.
Ca tient sans doute mieux :)

++
Az'
Image Image

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#52

Message par Hood »

FUCHS a écrit :le rotor de queue, en voyant la géométrie du truc, j'ai plus l'impression que c'est un 5 pales et non un 4 même si on ne vois que les débris de 4
+1
Bof, ces unités du JSOC sont particulièrement indépendantes et dotées de budgets spécifiques. Je ne serai pas étonné d'apprendre qu'ils ont customisé certains MH-60 jusqu'à certaines extrémités, au point d'en faire des machines quasi-uniques aux caractéristiques adaptées aux activités spécifiques des OS.
Ouais enfin tu trifouilles pas un hélico tout seul dans ton garage comme tu rajoutes un kit Polini sur ton 103SP. Là, ca n'a plus rien à voir avec un Blackhawk, mais alors pas du tout !

Et de l'autre côté du mur :

Image

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -2008.html
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Hélico opération Geronimo

#53

Message par Merlin (FZG_Immel) »

vous avez vu ces photos concernant le raid anti Oussama ?

Image

Image

Image

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest

qu'en pensez vous ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#54

Message par EVC214_Turban »

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168874

Ca cherche encore...maquillage, proto, version speciale...

God knows ..:wacko:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#55

Message par No_Stress »

On dirait une sorte de fenestron, mais ouvert... du Blackhawk fortement modifié pour être plus silencieux? :huh:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#56

Message par EVC214_Turban »

Bon allez en attendant que mes hash browns chauffent je vais chercher..

Deja ca pour rire :

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#57

Message par Hood »

Sur ta représentation du bas, le rotor devrait être côté droit
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#58

Message par Azrayen »

topics mergés... :busted_bl
Image Image

Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#59

Message par EVC214_Turban »

Merci Modo :notworthy
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#60

Message par ergo »

En même temps mettre un 5 pales sur le rotor de queue pour réduire le bruit / SER ... c'est quelque chose de faisable .

A la sortie, c'est un arbre "bête et con" ... on monte ce qu'on veux dessus. Avec les sous qui vont bien ... c'est jouable.

Après, la représentation n°2, (avec le rotor de l'autre coté) on voit bien les particularité du BlackHawk.

Merci pour l'image !

EDIT : ca me laisse franchement perplexe quand même !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#61

Message par EVC214_Turban »

Au fait oui bien vu le rotor du mauvais cote ,

Sinon la ils parlent carrement de modele secret

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... Helicopter

Lien interessant :

http://www.airspacemag.com/military-avi ... t_one.html


Ps : l`image n`est pas de moi hein, je mettrai le lien..quand je l`aurai retrouve ^^
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#62

Message par Azrayen »

Pour le point de départ, Le Monde évoque un décollage "de la base américaine de Ghazi".
Ca pourrait être .

Quant à l'hélico, J. Guisnel du Point évoque le fait que le DEVGRU (l'unité SEAL) dispose de sa propre flotte d'hélicos bien qu'elle emprunte souvent ceux du 160th SOAR.
Et qu'elle est chargée, entre autres, de recherches & mises au point de tactiques & matériels spécifiques aux OS.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#63

Message par Milos »

Si c'était vraiment un modèle spécial/secrèt, ils n'auraient pas laissé ne serait-ce qu'un boulon. Ca sent la désinformation à plein nez, ce truc. Ca me rappelle les rideaux de fumée à l'époque de la mise au point du F 117 :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#64

Message par Warlordimi »

En même temps, tu traverserais 500km de pays ami/hostile avec une maquette de désinformation, attachée sous l'élingue de ton CH47 juste pour la larguer sur une villa et faire croire à un violent échange de tir? Un peu gros non?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#65

Message par Amigalopin »

Warlordimi a écrit :En même temps, tu traverserais 500km de pays ami/hostile avec une maquette de désinformation, attachée sous l'élingue de ton CH47 juste pour la larguer sur une villa et faire croire à un violent échange de tir? Un peu gros non?
... j'y ai pensé ..... car de l'autre côté du mur, il ne reste vraiment rien ...

(encore mon côté conspirationnel qui travaille !!!)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#66

Message par EVC214_Turban »

Ben c`est clair que si on se pose la question de la vraisemblance...
Cela dit, si c`etait la verite, on peut imaginer l`helico HS a cheval sur le mur, les gars brule la moitie accessible et tant pis pour le reste...Le risque valait la chandelle pour eux..
Mais bon c`est une autre histoire.....:innocent:

Pour ce qui est de l`helico... je pense qu`on trouvera rien :sweatdrop
J`ai cherche...:sweatdrop..beaucoup ri....lol..rien trouve...:sweatdrop


Ps : le lien pour l`origine de l`image

http://www.militaryphotos.net/forums/sh ... raid/page8

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#67

Message par kinder594 »

je suis tombé sur un profil de S70 intéressant. Surtout pour les empennages arrières.
http://www.aviastar.org/foto/sik_s-70.gif

source : http://www.aviastar.org/helicopters_eng/sik_s-70.php
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#68

Message par Warlordimi »

Amigalopin a écrit :... j'y ai pensé ..... car de l'autre côté du mur, il ne reste vraiment rien ...

(encore mon côté conspirationnel qui travaille !!!)
Ce qui une fois encore fait un peu gros pour un montage.

Ca semble plutôt à un incendie volontaire ou pas une fois l'hélico crashé et qui ne s'est pas propagé à l'arrière du fait du mur d'enceinte!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#69

Message par Fuchs »

je me demande si ces ajouts ne sont pas plutot du sur-blindage qu'une réelle envie de rentre l'helico plus furtif...
Comme souligné par plusieurs personnes, leurs formes n'est pas en phase avec ce qu'on peut voire pour le moment coté furtivité et je m'interroge sur les faculté aérodynamiques d'un telle ajout à arretes vives et aux face bien perpendiculaires au souffle du rotor de queue..
à coté de ca, si le but était de rendre les parties sensibles de l'hélico beaucoup moins sensibles aux tirs de petits et moyens calibres, ca peut etre viable et +- logique pour ce genre d'opération en milieux complexe
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#70

Message par ergo »

Bien vu le coup du blindage des parties sensibles ;)

En effet ... c'est pas les addons vu en images qui donne l'impression d'un hélico plus furtif ...

Après, pour juger de tout ca, il aurait fallu que les Seals laisse l'avant dans le même état ... dommage !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#71

Message par El Doctor »

ergo a écrit :Après, pour juger de tout ca, il aurait fallu que les Seals laisse l'avant dans le même état ... dommage !
Je capilotracte deux minutes : le DevGru ou quel que soit son nom maintenant, n'est plus vraiment une unité SEAL, car elle ne dépend pas du NAVSPECWARCOM (NSW). Elle est certes composée d'ex-SEALs bien que le mode de recrutement reste assez flou pour le public, mais n'agit que dans le cadre fixé par le JSOC. Le commandement de la Navy n'a aucun pouvoir sur ces gars-là.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#72

Message par Warlordimi »

Et ya pas de guerre interne USAF/Marines/Navy/Army pour savoir qui à eu l'illustre "honneur" de flinguer le barbu? Ca se gère comment ce genre de choses au niveau décisionnel?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#73

Message par Amigalopin »

@Fuchs : ça pourrait bien être comme tu dis, du sur-blindage.

Quand à l'état de l'hélico, j'ai entendu au journal (... avec les conditionnels requis venant d'eux), que le commando avait plastiqué et fait sauté 1 des hélico car trop endommagé.
Ce qui expliquérait son état, les restes de fibres, et la queue quasi-intact car pas du bon côté du mur.
Je trouve par contre que le mur à lui bien résisté au souffle de l'explosion .... mdr...

@EVC214_Turban : ils sont vraiment des acharnés sur ce forum !!!!
J'aime l'image de celui qui a rapidement fait au sketcher le UH-60 'moddé' ^^
Et vive la cavalerie des Huey !!! :)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#74

Message par Amigalopin »

Warlordimi a écrit :Et ya pas de guerre interne USAF/Marines/Navy/Army pour savoir qui à eu l'illustre "honneur" de flinguer le barbu? Ca se gère comment ce genre de choses au niveau décisionnel?
... à la courte paille ?





:exit:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#75

Message par Booly »

Fuchs> après en avoir discuté avec quelqu'un du service "I can tell you but then I have to kill you" de la boutique de modélisme, ton hypothèse du surblindage, combiné à une réduction de bruit, seraient l'idée principale qui a été soulevée :)

Le collègue évoquait la fragilité des Blackhawk et Apache sur le théâtre afghan face aux small arms, d'autant que la furtivité n'est pas franchement une priorité sur le théâtre (même si le passage dans l'espace aérien Pakistanais sans autorisation doit quand même modérément être jouasse avec les F-16 qui le gardent ^^)... Donc ça se tient :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »