Les petits trucs qui énerve

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 décembre 2010

Les petits trucs qui énerve

#1

Message par ago266 (Barnstormer) »

Les petits trucs qui énervent:
je vais parler du Tiger Moth , appareil superbement modélisé dans Clodo et justement ce qui m'énerve c'est qu'il soit si bien fait (avion et cockpit) , ils ont donc passé beaucoup de temps en recherche sur les modèles MAIS ils sont passés à côté de trucs de base pour un pilote connaissant un peu la machine :
1) Les Becs automatiques de bord d'attaque sont parfaitement modélisés , fonctionnels et leur animation parfaite ET à la bonne vitesse ! MAIS la manette dans le cockpit doit quant elle est en position arrière bloquer ces becs (notamment pour la voltige) mais cela n'a aucun effet et pourtant cette manette bouge.
2) Les ailerons du Moth sont différentiels à 90 % C'est la grande caractéristique de cette avion, cela veut dire que visuellement un seul aileron bouge et seulement vers le haut , dans la simu les ailerons sont standard et bougent ensemble haut et bas!
3) Même en gestion moteur complexe quant on lance le démarreur touche I le logiciel met automatiquement les magnétos sur ON , gênant car sur le Moth comme sur beaucoup d'avions Anglais de l'époque on démare sur une seule magnéto et on bascule la deuxième quant le moteur commence à tourner.
4) Le moteur doit être chauffé à 900 ou 1000 RPM , dans Clodo au dessus de 600 il étouffe
5) la pression d'huile devrait se situer à 35 lbs après la chauffe et puis 45 avec des pics à 60 max en vol , dans Clodo on reste sous les 30 .
6) Pas de frein bien sûr mais ils auraient pu mettre une sorte de frein de parc simulant l'utilisation de cales de roues ! Car la touche I démarre bien le moteur tout seul et pourtant il n'y a pas de démarreur sur le Moth !
7) La mixture sur plein pauvre n'étouffe pas le moteur , même en vol plein pauvre le moteur devrait tousser un peu,
Voilà l'énervant c'est que tout cela est facile à changer juste quelques ajustements dans les paramètres et les animations.

Malgré cela cela reste le meilleur Tiger moth de toutes les simu bien meilleur que celui de FSX.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#2

Message par Fuchs »

super feedback
ca serait bien de poster ca sur le forum 1C en mettant de façon explicite que tu connais personnellement la bête histoire de faire avancer tout ça dans le bon sens :)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#3

Message par NN_Apache »

ago266 a écrit :Les petits trucs qui énervent:
je vais parler du Tiger Moth , appareil superbement modélisé dans Clodo et justement ce qui m'énerve c'est qu'il soit si bien fait (avion et cockpit) , ils ont donc passé beaucoup de temps en recherche sur les modèles MAIS ils sont passés à côté de trucs de base pour un pilote connaissant un peu la machine :.
Cela veut dire que tu aurais un Moth perso vue ta bannière :Jumpy: :notworthy

ptain comme je suis jaloux:taz:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 décembre 2010

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

oui, j'ai eu un Moth en copro un modèle civil d'avant guerre mais il n'y a presque pas de différence principalement l'agencement cockpit et le dispositif anti auto-rotation ( la prolongation le long du fuselage du plan fixe horizontal). mais sur ma bannière c'est un Starduster SA300.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 décembre 2010

#5

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voila FUCHS c'est mis sur 1c forum
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

Joli "retour utilisateur" comme on dit dans certains domaines ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#7

Message par PIPS »

C'est le genre de chose qui est fantastique!!!:flowers::flowers:

Plutôt que des critiqUES NON CONSTRUCTIVES de gens n'ayant jamais approché de prêt ou de loin un vrai Tiger Moth (ou un autre avion d'ailleurs!!) ....voilà une remontée qui pourrait rendre l'avion du jeu..TOTALEMENT réaliste !!

Merci mille fois au nom de la communauté!!!:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 875
Inscription : 21 septembre 2010

#8

Message par Gourmand »

j'espere que sa sera prit au serieux par 1C
sinon reste tjrs la possibilité d'un mod.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 décembre 2010

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je pourrai aussi faire un autre comparatif pour le Me 108 quant celui ci sera pilotable et aura son cockpit , car j'ai des heures de vol sur la version française de chez Nord Aviation. et peut être si l'équipe de Clodo sort un Bü 131 comme équivalant au Moth.
mais c'est tout.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#10

Message par EVC214_Turban »

Heu moi j`ai pas Clodo mais j`ai 6 Tiger Moth sous la main donc si vous voulez des infos lol

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#11

Message par Waroff »

ago266 a écrit :Les petits trucs qui énervent:Car la touche I démarre bien le moteur tout seul et pourtant il n'y a pas de démarreur sur le Moth !.
Bonsoir
comment suggèrerais tu la modélisation? un personnage animé qui vient te lancer le moteur à la main?
faudrait alors appuyer sur une touche pour qu'il fasse tourner l'hélice?
Un démarreur à main c'est un démarreur humain, mais ça restera une touche à appuyer dans le jeu lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 décembre 2010

#12

Message par ago266 (Barnstormer) »

non je dis juste que le moteur démarre comme s'il y avait un démarreur mais qu'il n'y en à pas et cela ne me gène pas du tout DONC ils pourraient mettre aussi un frein de parking (qu'il n'y avait pas non plus) pour pouvoir simuler les cales de roues et comme cela permettre de faire les essais moteur et la check magnéto.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »