désinstallation antivirus et pb connexion
bonjour à tous
suite à la désinstallation de la version d' essai de antivirXP sur mon portable, je me retrouve avec le problème suivant :
lorsque je me connecte au réseau, le système détecte une connexion à 4 Mbits (wow, cool), mais je n'ai que du 512, et toutes les pages affichent l' erreur 404....
je ne peux pas faire de restauration (lors de mes premiers essais de dépannage j'en avait fait une, mais du coup l'antivirus était toujours installé, et comme la période d' essai était expirée j' ai refait une désinstallation) depuis ma deuxième désinstallation de l' antivirus.
de plus, un ctrl+alt+supp et un oeil aux processus actifs m'indiquent un "service local" correspondant à svchost qui s' active toutes les deux secondes, entraînant des saccades dans les jeux à chaque activation.
j' ai exécuté easycleaner ( équivalent de regcleaner), adware et un scan avec la version gratuite de antivir, sans détecter une quelconque anomalie.
j' en déduis donc que c' est au niveau système qu' il faut chercher la solution, mais je ne sais pas où.... quelqu' un peut m' aider ? :((
suite à la désinstallation de la version d' essai de antivirXP sur mon portable, je me retrouve avec le problème suivant :
lorsque je me connecte au réseau, le système détecte une connexion à 4 Mbits (wow, cool), mais je n'ai que du 512, et toutes les pages affichent l' erreur 404....
je ne peux pas faire de restauration (lors de mes premiers essais de dépannage j'en avait fait une, mais du coup l'antivirus était toujours installé, et comme la période d' essai était expirée j' ai refait une désinstallation) depuis ma deuxième désinstallation de l' antivirus.
de plus, un ctrl+alt+supp et un oeil aux processus actifs m'indiquent un "service local" correspondant à svchost qui s' active toutes les deux secondes, entraînant des saccades dans les jeux à chaque activation.
j' ai exécuté easycleaner ( équivalent de regcleaner), adware et un scan avec la version gratuite de antivir, sans détecter une quelconque anomalie.
j' en déduis donc que c' est au niveau système qu' il faut chercher la solution, mais je ne sais pas où.... quelqu' un peut m' aider ? :((
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
t'arrive à pinger le 127.0.0.1? Verifie les parametres de securité de la connexion et tente eventuellement une re-installe de la carte reseau.... (pas hardware, juste software...)
A+
A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne
Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Maréchal Cambronne
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
tout d' abord merci de ta réponse
je ne comprends pas, tu peux essayer avec plus de détails ?
ça m' a l' air d' une opération "sensible", comment dois je procéder ?
je précise que mon modem est USB
merci d' avance
t'arrive à pinger le 127.0.0.1?
je ne comprends pas, tu peux essayer avec plus de détails ?
c'est fait, et y compris avec les plus bas paramètres aucun résultat.Verifie les parametres de securité de la connexion
tente eventuellement une re-installe de la carte reseau.... (pas hardware, juste software...)
ça m' a l' air d' une opération "sensible", comment dois je procéder ?
je précise que mon modem est USB
merci d' avance
-
- As du Manche
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
hélas non, j'ai consulté cette FAQ avant de poster ici, mais c' est gentil, merci
J'hallucine : je vais essayer d'aider mon Roll... ^_^
En fait, Nico te propose simplement d'aller dans le gestionnaire de périphérique supprimer ta carte réseau, histoire que ton Xp la réinstalle proprement au redémarrage ( quand je fais cela au collège, grosso-modo une fois par mois -c'est te dire s'il s'agit d'une opération délicate- je note quand même tous les paramètres Tcp/Ip... au cas où )
Ah, pour le ping :
En fait, Nico te propose simplement d'aller dans le gestionnaire de périphérique supprimer ta carte réseau, histoire que ton Xp la réinstalle proprement au redémarrage ( quand je fais cela au collège, grosso-modo une fois par mois -c'est te dire s'il s'agit d'une opération délicate- je note quand même tous les paramètres Tcp/Ip... au cas où )
Ah, pour le ping :
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant
merci de ces précisions, je vais essayer
PS: pourquoi as tu besoin de faire ça une fois pas mois ?
PS: pourquoi as tu besoin de faire ça une fois pas mois ?
Parce que je travaille dans l'EN et que nous disposons évidemment du top en matériel... :( d'où plantage régulier . Et je mets en réseau de nouveaux postes régulièrement, dont des Xp familiaux ^_^ pasprévuspouraudépartmaisquifonctionnentquandmêmequandoninsistenomdedieu
d'où, donc, le recours aux manoeuvres décrites ci-dessus... Voili.
Au fait, a fonctionnent les manoeuvres ?
d'où, donc, le recours aux manoeuvres décrites ci-dessus... Voili.
Au fait, a fonctionnent les manoeuvres ?
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant
Roll, t'en es où???
Desolé de ne pas avoir ete clair.....
Alors, des news?
Si ca fonctionne toujours pas, on essaira en live (msn, ICQ ou que sais-je....)
A+
Desolé de ne pas avoir ete clair.....
Alors, des news?
Si ca fonctionne toujours pas, on essaira en live (msn, ICQ ou que sais-je....)
A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne
Napoleon
Maréchal Cambronne
Napoleon
T'as essaye de reinstaller ton kit de connexion a partir du CD de ton fournisseur ?
J'ai du le faire deux ou trois fois avec mon ADSL Free 512 depuis que je l'ai.
J'ai du le faire deux ou trois fois avec mon ADSL Free 512 depuis que je l'ai.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
merci pour cette piste Daube
Nico, avec le petit dernier malade j' ai pas eu trop le temps de tester tout ça, je risque même de manquer de temps avant Septembre d' ailleurs....
Heureusement ça ne concerne que mon laptop qui n' est qu'un "secours" pour internet.
merci à vous en tout cas, si je solutionne je ne manquerai pas de le faire savoir ici même
Nico, avec le petit dernier malade j' ai pas eu trop le temps de tester tout ça, je risque même de manquer de temps avant Septembre d' ailleurs....
Heureusement ça ne concerne que mon laptop qui n' est qu'un "secours" pour internet.
merci à vous en tout cas, si je solutionne je ne manquerai pas de le faire savoir ici même
C'est peut-être un problème de firewall qui ne s'est pas désinstallé correctement car il fonctionnait lors de la désinstallation de ton Antivirus. Avant de désinstaller un logiciel il faut toujours fermer l'application même sauvagement.
Yves eXcalibur Desmet
Vieux motard que jamais
Vieux motard que jamais