Atterro L-39 Albatros

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Atterro L-39 Albatros

#1

Message par kev-47 »

Je ne sais pas si certains ont entendu mais un pauvre Albatros s'est crashé dans les Landes. Au moins les deux personnes sont vivantes. L'avion par contre il faudra attendre avant de le voir revoler :/

http://www.sudouest.fr/2011/04/30/saint ... 3-3100.php
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

Aie. C'est malheureux ce qui leur arrive. Bon, l'essentiel c'est que les gars s'en soient sorti sans trop de bobos.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

kev-47 a écrit :Je ne sais pas si certains ont entendu mais un pauvre Albatros s'est crashé dans les Landes. Au moins les deux personnes sont vivantes. L'avion par contre il faudra attendre avant de le voir revoler :/

http://www.sudouest.fr/2011/04/30/saint ... 3-3100.php

J'ai déjà lu l'info ailleurs, heureux qu'ils soient que "légèrement" blessés
Par contre vu la zone du posé, l'avion a dû morfler, pas sûr qu'il revole un jour
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par fredem »

L'avion est mort... y'a pas à chipoter. Et au prix où coûte un L-39 sur le marché, il est sans doute plus simple d'en acheter un autre plutôt que de réparer celui là.

Je suis surpris qu'ils n'aient pas fait usage de leurs sièges éjectables, mais peut-être étaient-ils hors domaine. D'un autre côté, étant donné leurs blessures légères, ils s'en sortent tout aussi bien.

En tout cas, ils ont eu de la chance !!

http://www.les-ailes-de-pegase.com/blog ... hp?General

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#5

Message par 335th_Aymi »

Voici des photos que j'avais prises de lui lors du meeting de mérignac....


Oui, je me mettais sur la pointe des pieds bras tendus pour photographier l'interieur. vous jugerez de l'état du siège ejectable....
Image

Image

Image
.....

Fais ch*er :crying::crying::crying:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#6

Message par ergo »

Gros coup dur pour l'asso. :sad:

J'espère que l'équipage va bien !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#7

Message par Komrad »

Bonjour,

Bon sang! C'est c... :sad:

... la veille j'ai rencontré les membres de cette association... et l'essentiel c'est qu'ils s'en sont sortis!!! :sweatdrop

Le "Boss" m'avait tout expliqué avec gentillesse... pour moi je découvrais " l'intérieur " d'un tel jet et donc...

J'avais en tête de m'offrir un vol sur ce "134" bien sympa avec sa déco type "Agressor"... ce sera pour plus tard j'espère! :innocent:

Komrad.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

Moi aussi je connaissais bien ce zinc, pour l'avoir vu en meetings ou en vol en passant près de Mérignac...

Je suis déçu d'apprendre ce crash... Mais l'important, c'est que l'équipage soit indemne.

J'espère que l'asso va racheter un L-39 et continuer :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#9

Message par Don Diego 2000 »

Ça n'arrive pas au meilleur moment (si tant est qu'il y'en ait un :sad: ). Le gouvernement est en train de pondre un projet de loi sur ce type de vol, en faisant plein d'amalgame entre les club de voltige, pro et privé ...

-> http://www.developpement-durable.gouv.f ... tion-2.pdf

Navré pour l'association, d'autant que d’après le récit d'un ami qui avait vol& avec eux il y a peu, tout cela semblait très pro et bien encadré. J'espère aussi qu'il pourront redémarrer l'activité.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#10

Message par ergo »

Juste un petit durcissement de la réglementation. Mais vu le sérieux de l'asso, je pense pas que c'est ça qui les gênera beaucoup.

La perte du L-39 est bien plus embarrassante .
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#11

Message par Kamov »

fredem a écrit :L'avion est mort... y'a pas à chipoter. Et au prix où coûte un L-39 sur le marché, il est sans doute plus simple d'en acheter un autre plutôt que de réparer celui là.

As tu une idée du prix sur le marché de l'occasion d'un tel appareil?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#12

Message par ergo »

Fut un temps ça coûtait un deutsche mark ... mais je crois que la réduction est terminé lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

kev-47 a écrit :Au moins les deux personnes sont vivantes.
Ya moyen de mettre plus de deux personnes dans un L39? :innocent:

A part pour un concours à la con à l'anglaise, du type caser 20 étudiant(es) dans une cabine téléphonique ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par fredem »

Kamov a écrit :As tu une idée du prix sur le marché de l'occasion d'un tel appareil?
On en trouve pour moins de 200 000 € ici par exemple :

http://www.controller.com/list/list.asp ... O&setype=1

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#15

Message par Furie »

et pour 900.000€ tu achètes ça : http://www.controller.com/listingsdetai ... 71995.htm?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#16

Message par kev-47 »

Warlordimi a écrit :Ya moyen de mettre plus de deux personnes dans un L39? :innocent:

A part pour un concours à la con à l'anglaise, du type caser 20 étudiant(es) dans une cabine téléphonique ;)
Blague belge/à bide ? :huh:
&quot a écrit :On en trouve pour moins de 200 000 € ici par exemple :

http://www.controller.com/list/list....=AERO&setype=1
Ensuite il faut rajouter les frais de ports qui ne doivent pas être donnés pour un colis de cette taille lol
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par fredem »

kev-47 a écrit : Ensuite il faut rajouter les frais de ports qui ne doivent pas être donnés pour un colis de cette taille lol

Ouais, mais là c'est des zincs qui ont déjà été importés aux USA. En allant voir directement dans les pays de l'Est, je suis sûr qu'il y a encore des affaires à faire.


Et en ce qui concerne les avions en vente sur Controller, il y a de bien meilleurs opportunités d'investissement que le monoplace inconfortable et peu pratique pour partir en vacances avec la famille que Furie a visé...

J'ai vu il y a quelques temps un splendide 727 VIP à moins de 2 000 000, et je ne parle même pas du DC-4 à 100 000 €, on me taxerai d'obsédé !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#18

Message par Furie »

fredem a écrit :Et en ce qui concerne les avions en vente sur Controller, il y a de bien meilleurs opportunités d'investissement que le monoplace inconfortable et peu pratique pour partir en vacances avec la famille que Furie a visé...
Biplace, biplace ! :king:
Et puis je te parle voiture de sport, et toi tu me parles de camping-car !!! lol ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#19

Message par fredem »

Furie a écrit :Biplace, biplace ! :king:
Et puis je te parle voiture de sport, et toi tu me parles de camping-car !!! lol ;)
c'est tout à fait vrai :Jumpy:

Mais c'est surtout parcequ'il n'y a pas de Spit XIV, de F4U Corsair, de Bearcat ou de Tigercat actuellement en vente sur le site !!! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#20

Message par Warlordimi »

kev-47 a écrit :Blague belge/à bide ?
Non.

C'est toi, d'une part, qui ne met pas la virgule fatidique (au moins, les deux...) et moi, d'autre part, qui ne lit pas le "les" après "moins". Ce qui change le sens de la phrase!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#21

Message par Don Diego 2000 »

ergo a écrit :Juste un petit durcissement de la réglementation. Mais vu le sérieux de l'asso, je pense pas que c'est ça qui les gênera beaucoup.
Au détail prés que cette réglementation risque de concerner également des clubs de voltige qui eux n'ont absolument pas les mêmes moyens pour s'adapter, cela deviendrait impossible pour eux de proposer des baptêmes de voltige (c'est déjà délicat), ce qui compliquerait encore pas mal la venue de nouveau membre :wacko:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#22

Message par Kamov »

fredem a écrit :On en trouve pour moins de 200 000 € ici par exemple :

http://www.controller.com/list/list.asp ... O&setype=1

Merci! :notworthy
En effet une broutille! :sweatdrop

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#23

Message par Tomcat »

Au détail prés que cette réglementation risque de concerner également des clubs de voltige qui eux n'ont absolument pas les mêmes moyens pour s'adapter, cela deviendrait impossible pour eux de proposer des baptêmes de voltige (c'est déjà délicat), ce qui compliquerait encore pas mal la venue de nouveau membre
Non, le tir a été rectifié par la DGAC, leur intention n'était pas du tout de cibler l'activité voltige "légère" et le projet d'arrêté a été modifié en ce sens.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »