Défilé aérien royal

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Défilé aérien royal

#1

Message par Pink_Tigrou »

Au dessus de Londres cet après-midi, il y en avait pour toutes les génération :

-> Spitfire et Lancaster pour la Reine.
-> Typhoon pour le prince William.
-> Tornado pour le prince Charles.

D'ailleurs, je ne pensais pas qu'il était si vieux le prince Charles. :biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

Et un Apache pour Harry? :huh:

Déjà qu'il a pas eu droit à un coiffeur :sad:

:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#3

Message par Pink_Tigrou »

L'est déjà dégarni, le gamin ! lol
Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#4

Message par pilfranc »

Même pas eut droit aux Red tiens...
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Tubs »

Pfff, même ici on est envahi, stooooooooooooooopppppppp lol
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#6

Message par ergo »

Pas de F-35 ?

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#7

Message par Knell »

Les RED's ont poliment décliné l'invitation pour cause d'entrainement à Malte....

@Tubs: Que veux tu, c'est quand même une page d'Histoire qui s'écrit et la vie de ces deux gamins sera quand même bien singulière :) (et aero pour le Prince ! )

Et aussi pour la Princesse puisque j'imagine qu'ils vont s'envoyer en l'air non ?


JE Soooooooooooooooooors :D
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#8

Message par Pink_Tigrou »

Knell a écrit :Les RED's ont poliment décliné l'invitation pour cause d'entrainement à Malte....
C'est Brian O'Driscoll qui leade cette année ?




Tiens la porte, je sors aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#9

Message par pipo2000 »

Au sujet de la famille royale, quels sont leurs expériences aéro respectives? Apparemment William c'est les hélicos (modèle?), le père il a piloté? Des victoires aériennes dans la famille royale?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#10

Message par PePe »

D'après ce que j'ai compris, Williams (l'ainé donc) pilote (ou pilotait ?) des Chinook.

Quant au petit, il était lieutenant en Afghanistan il n'y a pas si longtemps.

A ce propos, je n'ai pas tout compris :

J'ai vu une photo des deux en uniforme. Il était indiqué que William était de fait membre des 3 armées, et qu'il portait un uniforme de colonel des Irish Guards. Son frère portait un uniforme de capitaine de je ne sait plus quel régiment terrestre.

Les montées en grade et les affectations se passent comment dans la famille royale ? Ce n'est pas que çà me gène (après tout... ils sont obligés de passer un peu de temps dans l'armée donc autant qu'ils puissent choisir un peu où ils vont) mais quant aux grades, je trouve les promotions quand même un peu rapides !

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par moi1000 »

Il y a eu le Prince Andrew (le tonton) qui était pilote d'hélico et qui a fait les Malouines (d'ailleurs, le porte aéronef sur lequel il était basé a bien failli se prendre l'exocet qui a coulé l'Atlantic Conveyor). Le Prince William (celui qui vient de se marier) est pilote d'hélico de transport et le Prince Harry (le frangin) est lui en cours de formation sur Apache. Le Prince Charles (le père) a été pilote de Harrier je crois

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#12

Message par jakive »

et le pere de Kate etait pilote chez British.... comme quoi on peut etre pilote de ligne et larguer des (deux) bombes !! :Jumpy:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#13

Message par Clavier »

ça fantasme sec on dirait ......z'êtes en manque ...?:innocent:

Pas d'as dans la famille royale ..... pas de chassous non plus vu la dangerosité du métier et la difficulté des sélections ...on n'est pas dans un pays arabe quand même .....
Les grades sont a la fois réels et aussi honorifiques
le Willy est lieutenant réel pilote de Seaking et colonel virtuel des gardes irlandais :Jumpy:........(il doit faire de la simu... c'est pas possible ....:yes: )
Il est de bon ton de faire un peu de Navy ( Royal ) mais la RAF c'est un must
quant à l'Army .... c'est pour qu'il n'y ait pas de jaloux, c'est plus people et ils doivent aimer le rouge ....lol
Quand on s'appelle Windsor ou Mountbatten, les passerelles semblent être nombreuses entre les écoles militaires et surtout il faut savoir saisir les perches tendues , c'est le B A BA du métier de roi ....non...? :king:

Ah désolé le beau-père était stewart et non PL mais chuuuuttt........!
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

jakive a écrit :et le pere de Kate etait pilote chez British.... comme quoi on peut etre pilote de ligne et larguer des (deux) bombes !! :Jumpy:
"Vol xxx, ici tout de contrôle d'Hambourg, vous êtes autorisé à décoller sur la piste 03"
"..."
"Vol xxx, ici tout de contrôle d'Hambourg, vous êtes autorisé à décoller sur la piste 03"
"..."
"Vol xxx, ici tout de contrôle d'Hambourg, vous êtes autorisé à décoller sur la piste 03"
"Vol xxx vous foutez quoi????"
"Tour de contrôle, ici vol xxx. Où se trouve la 03 svp?"
"Vous n'êtes jamais venu à Hambourg???"
"Si, en 44, mais je ne me suis pas arrêté"

lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#15

Message par jakive »

Clavier a écrit :Ah désolé le beau-père était stewart et non PL mais chuuuuttt........!

AH ! merci :)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#16

Message par ironclaude »

Pink_Tigrou a écrit :.
D'ailleurs, je ne pensais pas qu'il était si vieux le prince Charles. :biggrin:

Tsss ! Ce jeune homme a le même âge que moi...
:exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#17

Message par ironclaude »

moi1000 a écrit : Le Prince Charles (le père) a été pilote de Harrier je crois

Il a surtout été Officier dans le Navy, non ?

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#18

Message par SpruceGoose »

Royal Facts and Gossips galore that you seem to enjoy that much (Bad Boys !)

Prince Charles gives up flying royal aircraft after Hebrides crash

The Prince of Wales has given up piloting royal flights following his crash in the Hebrides last year in which a Queen's Flight passenger jet was damaged to the tune of pounds 1m.

St James's Palace announced the Prince's decision yesterday as an RAF board of inquiry found that the aircraft's captain had been negligent in allowing him to take the controls.

Prince Charles was not blamed because, despite holding the RAF rank of group captain, he was regarded as a passenger who was invited to fly the aircraft (Bae 146). The inquiry can pass judgment on the crew.

It was not in dispute, however, that the Prince was at the controls of the BAe 146 when it landed awkwardly and too fast in high winds on the Isle of Islay last June, slewed off the Port Ellen runway and came to a halt with its nose buried in mud.
Six crew and five passengers were on board but no one was injured.

The RAF report into the accident, released in the House of Commons yesterday, concluded the jet was flying 32 knots (40mph) too fast when it crossed the runway threshold. Only 509m (557yds) of the 1,245m-long (1,362yd) strip remained when all the aircraft's wheels touched down, causing a tyre to burst and another to deflate.

The captain, Squadron Leader Graham Laurie, was negligent "in the final stages of the flight". Although he still flies with No. 2 Royal Squadron, he may no longer act as an instructing or supervising pilot.
Commentaire bienveillant de certains…
... It was said at the time that if HRH had stuck his head out of the window, his large ears might have assisted with the deceleration needed to cope with landing some 30 knots too fast on a short RW.....

Except that, with a 12 knot tailwind, they would have acted more like sails!


* * *

... If the Captain and Navigator were held to be "grossly incompetent" that doesn't say much for Jug Ears who was flying in the LH seat at the time!!

The best thing about that accident was that "Mummy won't let the incompetent twit fly her aeroplane any more". He doesn't appear to have flown since. That makes for safer airspace, and careers for the rest.

Needless to say any official report won't make Jug Ears look bad, but will hang anyone else close to the scene.
Je vous l'accorde bien volontiers. Pilote de ligne, c'est un métier !

* * *
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#19

Message par JulietBravo »

Je ne connaissais pas l'anecdote !
Merci pour l'exhumation/le déterrage. :yes:
Exit donc le "pilote de Harrier"...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#20

Message par ironclaude »

Bon, finalement, il a emprunté la charette de Maman et il s'est planté avec...
Un garçon normal, finalement.
Ca me le rend presque sympathique.
:exit:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#21

Message par SpruceGoose »

D'après Wikip... le grand Charles a été qualifié sur des machines intéressantes...

Pour l'histoire du BAE 146, ça avait été une grosse bêtise de lui avoir laissé les commandes pour l'APP et l'ATT, vu son faible entraînement... même si le 146 est plutôt une machine docile.

Je l'aime bien car c'est un excellent aquarelliste.
Following in the tradition of Princes of Wales before him, Charles spent time in the navy and air force.
After Royal Air Force training that he requested and received during his second year at Cambridge, on 8 March 1971 the Prince flew himself to the Royal Air Force College Cranwell to train as a jet pilot.
After the passing out parade in September of that year, he then embarked on a naval career, enrolling in a six week course at the Royal Naval College Dartmouth and then serving on the guided missile destroyer HMS Norfolk (1971–1972) and the frigates HMS Minerva (1972–1973) and HMS Jupiter (1974).

Charles also qualified as a helicopter pilot at RNAS Yeovilton in 1974, just prior to joining 845 Naval Air Squadron, operating from HMS Hermes, and on 9 February 1976, the Prince took command of the coastal minehunter HMS Bronington for his last nine months in the navy.

In total, Prince Charles has qualified to fly a Chipmunk basic pilot trainer, a Harrier T Mk.4 V/STOL fighter, a BAC Jet Provost jet pilot trainer, a Nimrod maritime patrol aircraft, a F-4 Phantom II fighter jet, an Avro Vulcan jet bomber, and a Spitfire classic WWII fighter.
Des jaloux parmi vous ?


* * *
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#22

Message par Clavier »

SpruceGoose a écrit :D'après Wikip... le grand Charles a été qualifié sur des machines intéressantes...
*
Il ne faut pas trop croire ce que dit Wikipedia car là on frise carrément la désinformation .....
être Pax n'est pas être qualifié sur.....
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#23

Message par SpruceGoose »

Damn ! Le charme est rompu.

Chipmunk, Beagle Bassett, hélicoptères, c'est sûr, il est qualifié.

Bae 146, je n'en doute pas car dans les années 90 (avant l'incident), on le voyait assez souvent aux commandes (dans les journaux).

Par contre pour les pointus... ajoutons le Blackburn Buccaneer... en back-seater.

* * *

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#24

Message par ironclaude »

Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

A moins que je ne me trompe, dans le 1° lien "Prang" signifie "connerie" dans le sens grosse bêtise, non?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »