FSX + Accélérateur = qques probs !!!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
pingouin84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

FSX + Accélérateur = qques probs !!!

Message par pingouin84 »

:notworthy
Bonjour à tous les pilotes.

Nouveaux sur ce site et je précise de suite archi nul en informatique (terme général) en référence à des installations de modes (avions et autres ...).

Voici mon interrogation du jour, vous inquiétez pas il y en aura d'autres:innocent:

Après avoir téléchargé un Etandart IV P en .exe sur Avionic je n'ai rien de cliquable au tableau de bord, de temps en temps 1fois sur 10 il est cliquable
quand l'avion est à l'arrêt mais dés que je roule c'est fini plus rien ne fonctionne. Pourquoi ???
Pareil en vol. Le réacteur ne fait aucune flamme normal ou pas ??? même pas rouge!!!!!!
C'est grave docteur????????? :wacko::wacko::wacko:

Pour le tableau de bord ça me le fait aussi avec les avions d'origines, puis ça revient, repart et ainsi de suite, mais je n'ai jamais quelque chose de stable.
Les réglages de définition de FSX sont ceux d'origines, c'est à dire pas à fond.

Merci pour vos idées ( très détaillées svp :innocent: )hihiiiiiii

Pingouin84
ASUS P5B DE LUXE DUO CORE2 E6600 2.4GHZ 4GO RAM
ATI HD 5850 1024MO LECTEUR DVD ASUS + LECTEUR /GRAVEUR DVD NEC Windows7 32 bits
2x D.D 250GO + 160GO + 2 ÉCRANS SAMSUNG 22" WIDE ET 24" 16/9
G25/27 pour la Voiture G940 pour l' Avion

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Salut a toi,

Le coup du tableau de bord clickable une fois sur 10, j'avais encore jamais vu...
Normallement, lorsqu'on arrive plus a cliquer, c'est qu'un objet 3D "transparent" est venu s'intercaller encore le point de vue et les boutons, par exemple lorsqu'on recule trop le point de vue et qu'on "entre" dans un fauteuil.

Pour la flamme, je suppose que tu parle de la post-combustion, et il me semble que l'Etandard n'est pas pourvu de ce systeme.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
pingouin84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pingouin84 »

Salut Daube:

"Salut a toi,

Le coup du tableau de bord clickable une fois sur 10, j'avais encore jamais vu..."

Attends je t'en réserve d'autres:innocent: :innocent:

Exact l' Étendard n'est pas pourvu de post-combustion, je pense, mais n'y a t-il pas un minimum de rouge en sortie de tuyère?? Car les gaz à fond pendant 10mn de vol c'est toujours aussi noir !!! Même la nuit !

Tableau de bord cliquable.
Le F18 hornet n'est pratiquement jamais cliquable en plein vol et même avant décollage.????? Je ne sais toujours pas à quoi correspond les 2 écrans de G et de D, et surtout comment on s'en sert le peu de temps ou cela fonctionne ???
Une Idée ???

Merci :notworthy
bonne journée

Pingouin84 :cowboy:

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Tu as essayé de réinstaller FSX ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui de toutes evidence ton FSX a un gros probleme. Le F-18 par defaut est clickable, certes pas pour tous les boutons, mais pour une grande partie en tous cas.
Le soucis c'est que j'ai vraiment aucune idee de l'origine d'un tel probleme :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

A mon avis, le plus simple serait de procéder à une réinstallation propre.

Désinstallation - Netttoyage (CCleaner ou équivalent, + un petit tour dans le registre si besoin est) - Défragmentation - installation de FSX.

Ost

Topic author
pingouin84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pingouin84 »

Ost a écrit :A mon avis, le plus simple serait de procéder à une réinstallation propre.

Désinstallation - Netttoyage (CCleaner ou équivalent, + un petit tour dans le registre si besoin est) - Défragmentation - installation de FSX.

Ost
Je veux bien le désinstaller encore une fois ( se sera la 4e fois) mais j'ai comme un doute !!!!

Voir ma présentation : "Pingouin84 vous donne le bonjour"

Je commence a en avoir plein les .... mais je me tais car je sais qu'il y a des femmes parmi
les pilotes qui peuvent lire. :flowers::innocent:

Samedi j'emmène ma tour chez un copain et on ( non il ) va essayer de comprendre!!!!
Les mystères de l'ouest ne sont que jeux d'enfants à coté. Seul les moins de
quarante ans ne peuvent pas comprendre ..........:jerry::jerry::jerry: :exit:

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Quand j'ai réinstallé FSX j'ai eu quelques soucis par le passé. je ne voyais pas les panels sur les cockpits 3D des avions ajoutés par accélération, une fois il ne me demandait pas ma clé d'activation et lançait FSX directement du coup j'avais un jeu non activé donc limité.
Le problème venait de dll (je crois qu'il y avait la simconnect.dll dans le lot) qui n'avaient pas été effacés, lors de la réinstallation il ne les écrasait pas, mais du coup elle n'étaient apparemment pas reconnues.
Donc essaye de le réinstaller, en vérifiant que tout est bien clean comme te le suggère Ost, oublie pas de faire une recherche de fichier sur cette dll et efface la bien.

Je viens de faire des recherches en direct et du coup la mémoire me revient en partie. Dans le dossier WinSxS lui même dans le répertoire Windows il y avait deux ou trois dossiers avec flight simulator dans le nom qui n'avaient pas été désinstallés et qui contiennent cette dll. Si tu désinstalle recherche ces éventuels dossiers et efface les !
Là chez moi j'en ai trois ils se nomment :
x86_Microsoft.FlightSimulator.SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.60905.0_x-ww_429211e9
x86_Microsoft.FlightSimulator.SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61242.0_x-ww_35e8ee9a
x86_Microsoft.FlightSimulator.SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61259.0_x-ww_fb842f5a

Pour mon problème ça avait été efficace, je les ai supprimé, j'ai réinstallé tout et depuis ça roule sans aucun soucis.

Topic author
pingouin84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pingouin84 »

Merci pour cette autre solution.
Je vais me pencher dessus demain quitte a, effectivement, tout réinstaller !!!!!!

Pingouin84
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »