Profil X-45, self-construction
Bonjour,
J'ai lu le "manuel" qu'on m'a fourni gracieusement, pour paramètré le joy X-45 de Saitek. C'est super, j'ai compris. C'était trop simple pour que je comprenne. :P
Bon, j'ai quand même des questions :
1° Utiliser vous les communication (Tab) sur le joy ? en mode 1 ? et où ? J'ai envisagé ça en mettant les 8 numéros sur le Hat 1 en shift, mais le huit voie me parrait diff. à utiliser et je me demande si je ferais pas mieux de mettre autre chose dessus.
2° Que pensez-vous du huit voie, à part pour le "tick-tack souris" ?
3° Avez-vous fait un profil par type d'avion (chasseurs, bombardiers, etc) ?
Je crois que c'est envisageable de tout mettre sur le même, par exemple en utilisant mode 3 pour bombardier, mais ça risque d'être hard... alors j'hésite.
4° Qu'avez-vous mis sur l'auxiliaire ? Pour l'instant, j'ai mis les volets et le mélange en shift.
5° Avez-vous utiliser un mode pour atterrissage et décollage uniquement ? (avec les petits réglages qui vont bien avec : lumières, volets, etc).
6° Utiliser vous les rotaries en bandes et si oui, pour quoi ?
7° De même, est-il envisageable d'utiliser les rotaries en shift (ça risque un peu de merder lors du lacher du shift, non ?)
8° Enfin, j'ai remarqué que l'ajustage du trim de profond. avec le rotary est pas du tout évident, moins précis qu'au clavier il me semble...
Pour tout autre paramètre, idée, je suis à l'écoute !!!
Ah oui. Faut-il absolument que j'utilise la technique déjà donnée pour ramollir le joy ??? Afin d'éviter tout risque de casse je veux dire (il me semble que ça va comme ça, mais je crois avoir compris que la casse était alors plus risquée.)
J'attends vos avis nombreux !!! :jumpy:
Merci infiniment et par avance à tous !!!
@ bientôt !
Thierry
PS : qu'est-ce qu'il est cool ce joy !!!
J'ai lu le "manuel" qu'on m'a fourni gracieusement, pour paramètré le joy X-45 de Saitek. C'est super, j'ai compris. C'était trop simple pour que je comprenne. :P
Bon, j'ai quand même des questions :
1° Utiliser vous les communication (Tab) sur le joy ? en mode 1 ? et où ? J'ai envisagé ça en mettant les 8 numéros sur le Hat 1 en shift, mais le huit voie me parrait diff. à utiliser et je me demande si je ferais pas mieux de mettre autre chose dessus.
3° Avez-vous fait un profil par type d'avion (chasseurs, bombardiers, etc) ?
Je crois que c'est envisageable de tout mettre sur le même, par exemple en utilisant mode 3 pour bombardier, mais ça risque d'être hard... alors j'hésite.
4° Qu'avez-vous mis sur l'auxiliaire ? Pour l'instant, j'ai mis les volets et le mélange en shift.
5° Avez-vous utiliser un mode pour atterrissage et décollage uniquement ? (avec les petits réglages qui vont bien avec : lumières, volets, etc).
6° Utiliser vous les rotaries en bandes et si oui, pour quoi ?
7° De même, est-il envisageable d'utiliser les rotaries en shift (ça risque un peu de merder lors du lacher du shift, non ?)
8° Enfin, j'ai remarqué que l'ajustage du trim de profond. avec le rotary est pas du tout évident, moins précis qu'au clavier il me semble...
Pour tout autre paramètre, idée, je suis à l'écoute !!!
Ah oui. Faut-il absolument que j'utilise la technique déjà donnée pour ramollir le joy ??? Afin d'éviter tout risque de casse je veux dire (il me semble que ça va comme ça, mais je crois avoir compris que la casse était alors plus risquée.)
J'attends vos avis nombreux !!! :jumpy:
Merci infiniment et par avance à tous !!!
@ bientôt !
Thierry
PS : qu'est-ce qu'il est cool ce joy !!!
Salut.
Vala
J'ai pas tout compris, mais je n'utilise les hat qu'en 4 voies. Avec 8 voies c'est trop imprecis a mon gout.1° Utiliser vous les Tabs sur le joy ? en mode 1 ? et où ? J'ai envisagé ça en mettant les 8 numéros sur le Hat 1 en shift, mais le huit voie me parrait diff. à utiliser et je me demande si je ferais pas mieux de mettre autre chose dessus.
Il me permet de passer de pas d'helice auto a pas d'helice manuel pour les zings allemands.4° Qu'avez-vous mis sur l'auxiliaire ? Pour l'instant, j'ai mis les volets et le mélange en shift.
Oui, pour l'axe de direction sur les gaz. Je l'ai edité en bandes pour la commande des volets : appui vers la gauche = sortie volets; appui sur la droite = rentrée des volets. Je posséde un palonnier a part.6° Utiliser vous les rotaries en bandes et si oui, pour quoi ?
Exact. J'ai mis le trim prof sur le coolie hat N°2. C'est plus precis et plus reactif que sur un rotary.8° Enfin, j'ai remarqué que l'ajustage du trim de profond. avec le rotary est pas du tout évident, moins précis qu'au clavier il me semble...
Le coup des colliers sert surtout a "ramollir" le joy sur ses 2 axes. Mets-en 4 qui emprisonnent a chaque fois 2 spires. De plus barbouille ton joy au niveau de la coupelle plastique et de la tige de lubrifiant au teflon a l'exclusion de tout autre produit. Va voir dans le forum hotas, j'ai mis un lien sur le produit.Ah oui. Faut-il absolument que j'utilise la technique déjà donnée pour ramollir le joy ??? Afin d'éviter tout risque de casse je veux dire (il me semble que ça va comme ça, mais je crois avoir compris que la casse était alors plus risquée.)
Vala
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Salut et merci !!!
J'ai essayé aussi les volets sur rotary, mais ça note plus combat/décollage, etc à l'écran alors je trouve plus dur à utiliser. Par contre, c'est sûr, c'est plus prècis. Est-ce qu'en bande ça te note ? Et est-ce que ça reste plus précis ?
J'ai modifié la question 1°, c'était les communication en fait, et pas Tabs (ça c'est la touche par défaut).
Concernant le trim sur le Hat 2, comment tu as fait, je comprends pas bien.
(Tu dois presser 20 fois ou ...)
Qu'as-tu mis alors ce le rotary "vide" ?
- J'avais oublié, avez-vous mis les trims ailerons/directions quelque part et si oui où ? J'utilise pas souvent, alors j'hésite à les mettre.
Concernant le lubrifiant au teflon, tu veux dire par "à l'exclusion" qu'un autre type de lubrifiant est exclu (et pour quelle(s) raison(s) ?
Pour les colliers, je prends quelles spires (haut, bas, milieu) ?
Et comme j'ai demandé, est-ce que ça évite la casse ou c'est juste pour un certain confort ?
C'est long à paramètrer, mais après, je pense que ça va être très chaud pour l'IA !!!
Merci de toutes tes réponses !!!
@ bientôt !
Thierry
J'ai essayé aussi les volets sur rotary, mais ça note plus combat/décollage, etc à l'écran alors je trouve plus dur à utiliser. Par contre, c'est sûr, c'est plus prècis. Est-ce qu'en bande ça te note ? Et est-ce que ça reste plus précis ?
J'ai modifié la question 1°, c'était les communication en fait, et pas Tabs (ça c'est la touche par défaut).
Concernant le trim sur le Hat 2, comment tu as fait, je comprends pas bien.
Qu'as-tu mis alors ce le rotary "vide" ?
- J'avais oublié, avez-vous mis les trims ailerons/directions quelque part et si oui où ? J'utilise pas souvent, alors j'hésite à les mettre.
Concernant le lubrifiant au teflon, tu veux dire par "à l'exclusion" qu'un autre type de lubrifiant est exclu (et pour quelle(s) raison(s) ?
Pour les colliers, je prends quelles spires (haut, bas, milieu) ?
Et comme j'ai demandé, est-ce que ça évite la casse ou c'est juste pour un certain confort ?
C'est long à paramètrer, mais après, je pense que ça va être très chaud pour l'IA !!!
Merci de toutes tes réponses !!!
@ bientôt !
Thierry
Salut
Y a aussi la graisse de chameau ou l'huile de foie de morue. Y en a qu'on essayé, ils ont eus des problémes ...
Un Saitek qui casse ???
T'as vu ça où ??? l
Nan. Moi, j'ai edité en bandes l'axe de gouvernail de direction de la manette des gaz : ça veut dire que ce n'est plus un axe mais il se comporte comme un systeme a 2 boutons gauche-droite (sortie/rentrée des volets)J'ai essayé aussi les volets sur rotary, mais ça note plus combat/décollage, etc à l'écran alors je trouve plus dur à utiliser. Par contre, c'est sûr, c'est plus prècis. Est-ce qu'en bande ça te note ? Et est-ce que ça reste plus précis ?
Bin je me suis servi de la fonction "repeter" quand on crée un appui de touche. Comme ça si je laisse appuyer le coolie hat vers le haut, mon trim prof continue a derouler vers le bas (comme dans un vrai). Le deroulement de la course totale du trim me prend 3~4 secondes. Mais là, c'est a toi de mettre la main dans le cambouis en lisant le (super) tuto x45 qui traine sur C6.Concernant le trim sur le Hat 2, comment tu as fait, je comprends pas bien.
Rien, c'est mon choix. :modob:Qu'as-tu mis alors ce le rotary "vide" ?
Trim direction uniquement. Je l'ai mis sur le meme coolie hat que le trim prof mais dans le sens droite-gauche.- J'avais oublié, avez-vous mis les trims ailerons/directions quelque part et si oui où ? J'utilise pas souvent, alors j'hésite à les mettre.
Bin c'est clur. C'est le lubrifiant le mieux adapté ...Concernant le lubrifiant au teflon, tu veux dire par "à l'exclusion" qu'un autre type de lubrifiant est exclu (et pour quelle(s) raison(s) ?
Y a aussi la graisse de chameau ou l'huile de foie de morue. Y en a qu'on essayé, ils ont eus des problémes ...
N'importe lesquelles, de toute façon, les tyraps finissent par bouger en montant ou en descendant, alors ...Pour les colliers, je prends quelles spires (haut, bas, milieu) ?
Un Saitek qui casse ???
T'as vu ça où ??? l
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
-
- Jeune Pilote
Moi sur le X45, l'auxiliary me sert a transmettre sur teamspeak.
Mes rotary, j'en ai un pour le trim de profondeur, un autre pour le pas d'helice.
Je n'utilise pas de mode spécifique pour chaque type d'appareil, parce que ca me demanderais de programmer entièrement le X45, alors que pour le moment je fais tout a partir du menu de configuration de FB...
Le bouton shift me sert pour la vue instantanée avant en mode verrouillé, donc aucune fonction shiftee...
Je n'ai pas assoupli mon X45 et je ne m'en plains pas...
Mes rotary, j'en ai un pour le trim de profondeur, un autre pour le pas d'helice.
Je n'utilise pas de mode spécifique pour chaque type d'appareil, parce que ca me demanderais de programmer entièrement le X45, alors que pour le moment je fais tout a partir du menu de configuration de FB...
Le bouton shift me sert pour la vue instantanée avant en mode verrouillé, donc aucune fonction shiftee...
Je n'ai pas assoupli mon X45 et je ne m'en plains pas...
Pour moi assoupli avec 5 tiraps les uns à côté des autres.
- Pour la config, trim profondeur et pas d'hélice sur les rotaries. Les vues sur le mini stick en mode souris avec son bouton associé pour le retour à la vue par défaut.
- Le hat 3, haut et bas pour rentrée et sortie des volets, gauche pour verrouiller la roulette de queue droite pour pas auto/manuel.
- sur le stick, bouton "shift" pour teamspeak, hat 1 pour position viseur/vue cokpit, et 3 zooms (mini, max et un particulier mais je sais plus combien).
- hat 2 avec mini carte, lancement de track, choix moteur 1 et 2.
- bouton led gauche pour roquettes, le droit pour les freins, sous le cache pour les bombes et celui derrière pour le train.
Voilà pas très original mais hyper pratique mais le meilleur profil qui soit est celui que vous faites et que vous connaissez bien :god:
- Pour la config, trim profondeur et pas d'hélice sur les rotaries. Les vues sur le mini stick en mode souris avec son bouton associé pour le retour à la vue par défaut.
- Le hat 3, haut et bas pour rentrée et sortie des volets, gauche pour verrouiller la roulette de queue droite pour pas auto/manuel.
- sur le stick, bouton "shift" pour teamspeak, hat 1 pour position viseur/vue cokpit, et 3 zooms (mini, max et un particulier mais je sais plus combien).
- hat 2 avec mini carte, lancement de track, choix moteur 1 et 2.
- bouton led gauche pour roquettes, le droit pour les freins, sous le cache pour les bombes et celui derrière pour le train.
Voilà pas très original mais hyper pratique mais le meilleur profil qui soit est celui que vous faites et que vous connaissez bien :god:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
III/JG52 virtuel
-
- WSO Co-pilote
j'ai collé ma config sur un autre post sur le forum... Et j'ai mis un lien sur cet ancien post dans le dernier thread sur ce sujet du x45, thierry
la seule chose que j'ai à rajouter :
la seule chose que j'ai à rajouter :
C'est que pour moi c'est l'inverse, je trouve ça plus precis avec mon rotary.8° Enfin, j'ai remarqué que l'ajustage du trim de profond. avec le rotary est pas du tout évident, moins précis qu'au clavier il me semble...
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
oui je péfère aussi et j'aime bien cet effet d'inertie que ça amène.
III/JG52 virtuel
III/JG52 virtuel
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!
@ Furie : Oui oui, j'ai déjà lu ce super manuel pour le logiciel de config du X-45 !
@ Silent Frog : oui, j'avais déjà vu ton lien, merci !
J'ai pensé à un truc, en réfléchissant à ce que je pourrais mettre sur le rotary qui aurait plus le trim de prof. (faudra que je teste pour savoir ce qui est le mieux pour moi entre trim sur rotary ou bouton à répétition).
C'est de faire un rotary spécial atterrissage/décollage et gérant aussi les volets sortis/rentré, le tout sur le rotary configuré en bande.
Comme ça :
| I | F F F (avec les temps qui coïncident pour la montée des volets) | G + Alt G fonction répète pour descendre le train | V V V (avec temps aussi) | petite plage vide au milieu du rotary | F F F (avec temps) | G + Ctrl G (fonction répète pour monter le train) |
Si vous regardez bien, ça marcherait dans les deux sens (même si ça peut paraître illogique à certain endroit.
J'hésite encore à mettre le 1er F F F, qui ne servirait qu'à relever les volets après atterrissage, pas très utile donc.
Pour info I = allumage, F = rentrer volets, G = trains, V = sortir volets
Z'en pensez quoi ? Jouable ou pas ?
Merci encore
et @ bientôt !
Thierry
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!
@ Furie : Oui oui, j'ai déjà lu ce super manuel pour le logiciel de config du X-45 !
@ Silent Frog : oui, j'avais déjà vu ton lien, merci !
J'ai pensé à un truc, en réfléchissant à ce que je pourrais mettre sur le rotary qui aurait plus le trim de prof. (faudra que je teste pour savoir ce qui est le mieux pour moi entre trim sur rotary ou bouton à répétition).
C'est de faire un rotary spécial atterrissage/décollage et gérant aussi les volets sortis/rentré, le tout sur le rotary configuré en bande.
Comme ça :
| I | F F F (avec les temps qui coïncident pour la montée des volets) | G + Alt G fonction répète pour descendre le train | V V V (avec temps aussi) | petite plage vide au milieu du rotary | F F F (avec temps) | G + Ctrl G (fonction répète pour monter le train) |
Si vous regardez bien, ça marcherait dans les deux sens (même si ça peut paraître illogique à certain endroit.
J'hésite encore à mettre le 1er F F F, qui ne servirait qu'à relever les volets après atterrissage, pas très utile donc.
Pour info I = allumage, F = rentrer volets, G = trains, V = sortir volets
Z'en pensez quoi ? Jouable ou pas ?
Merci encore
et @ bientôt !
Thierry
à mon avis chaud bouillant
mais à essayer c'est ton x45 et ta façon de voir les choses qui prime, ton bien être en vol quoi
mais à essayer c'est ton x45 et ta façon de voir les choses qui prime, ton bien être en vol quoi
III/JG52 virtuel
III/JG52 virtuel
Bonsoir,
Ben j'ai dû abandonner l'idée, parce que ça fait planter mon ordi :
Mon ordi plante lorsque je presse les touches shift/auxiliaire et les rotaries en bandes (pas toujours).
Ce n'est pas dû à la vitesse puisque ça plante aussi au décollage même si je presse lentement.
ça met un écran bleu avec texte en blanc mal ajusté (y a des lettres invisibles).
En gros, ça dit que le fichier ou programme SaiNtBus.sys (qui est sous Saitek/Software et System32/drivers) semble poser problème.
ça dit aussi que si ça continue, faut vérifier que c'est bien installé (c'est fait, et j'ai même réinstaller, ok).
que c'est compatible XP (forcément puisque logo compatible XP sur la boîte)
qu'il faut redémarrer en mode sans échec, faire un truc avec le BIOS et tout un tas de trucs pas très compréhensible pour moi.
C'est grave doctor ? Quoi moi dois faire pour pouvoir m'éclater avec mon joy plutôt que planter à chaque fois ???
Je pourrais éliminer la touche shift, mais même en enlevant quelques fonctions peu utiles, m'en restera toujours sur les bras (offline demande plus de boutons je pense).
Je pourrais les mettres en mode 2, mais c'est même pas dit que ça marche, et c'est moins évident à utiliser que shift.
MERCI de me délivrer de ce problème.
@ bientôt !
Thierry
PS : je vais essayer de faire un capture d'écran, mais je pense pas que ça va aller puisqu'ensuite je dois éteindre/redémarrer...
PS2 : ça dit aussi un truc sur la mémoire physique (mémoire physique vidée je crois...)
Ben j'ai dû abandonner l'idée, parce que ça fait planter mon ordi :
Mon ordi plante lorsque je presse les touches shift/auxiliaire et les rotaries en bandes (pas toujours).
Ce n'est pas dû à la vitesse puisque ça plante aussi au décollage même si je presse lentement.
ça met un écran bleu avec texte en blanc mal ajusté (y a des lettres invisibles).
En gros, ça dit que le fichier ou programme SaiNtBus.sys (qui est sous Saitek/Software et System32/drivers) semble poser problème.
ça dit aussi que si ça continue, faut vérifier que c'est bien installé (c'est fait, et j'ai même réinstaller, ok).
que c'est compatible XP (forcément puisque logo compatible XP sur la boîte)
qu'il faut redémarrer en mode sans échec, faire un truc avec le BIOS et tout un tas de trucs pas très compréhensible pour moi.
C'est grave doctor ? Quoi moi dois faire pour pouvoir m'éclater avec mon joy plutôt que planter à chaque fois ???
Je pourrais éliminer la touche shift, mais même en enlevant quelques fonctions peu utiles, m'en restera toujours sur les bras (offline demande plus de boutons je pense).
Je pourrais les mettres en mode 2, mais c'est même pas dit que ça marche, et c'est moins évident à utiliser que shift.
MERCI de me délivrer de ce problème.
@ bientôt !
Thierry
PS : je vais essayer de faire un capture d'écran, mais je pense pas que ça va aller puisqu'ensuite je dois éteindre/redémarrer...
PS2 : ça dit aussi un truc sur la mémoire physique (mémoire physique vidée je crois...)
-
- Jeune Pilote
Hoar si tu as une piste, ça serait cool, car j'ai le même symptôme que Thierry, à la différence près que ça plante assez aléatoirement (des fois oui, des fois non) et uniquement lorsque je tripote un peu trop rapidement le HAT sur lequel j'ai mis les 3 facteurs de zoom par défaut (vue large, vue normale, vue viseur).
Perso je suis avec les drivers livrés sur le CD avec le HOTAS : 4.3.3.610.
Ca me le faisait aussi avec le X36 que j'avais précédemment, et driver 3.2.0.18.
Sinon le X45 d'Averell est bien !
Perso je suis avec les drivers livrés sur le CD avec le HOTAS : 4.3.3.610.
Ca me le faisait aussi avec le X36 que j'avais précédemment, et driver 3.2.0.18.
Sinon le X45 d'Averell est bien !
Cam_Averell, je lui ai racheté son X45 qui sortait d'après-vente. En fait un échange standard, si bien que j'ai récupéré un HOTAS neuf pour moitié prix.
Content, le Durandal
Content, le Durandal
-
- WSO Co-pilote
je crois me rapeller que j'avais eu des problemes aussi avec les drivers sur le cd rom... Donc j'ai réinstallé d'après une version de drivers pompés sur le net, chez saitek d'ailleurs.
Il y a aussi le fait qu'il ne faut branché le joy qu'une fois que le programme d'install te le demande, sinon ça merdouille.
Et pis ayant la tête dans le... café, j'arrive pas a trouver le numero de version de mes drivers, où z'avez trouvez les votres ?
Il y a aussi le fait qu'il ne faut branché le joy qu'une fois que le programme d'install te le demande, sinon ça merdouille.
Et pis ayant la tête dans le... café, j'arrive pas a trouver le numero de version de mes drivers, où z'avez trouvez les votres ?
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Rosa Luxemburg
Claude Gagnière
Rosa Luxemburg
Panneau de configuration > Contrôleurs de jeu > Propriétés du Saitek > Onglet Au sujet de > C'est marqué en bas
J'ai installé dans le règles de l'art, et le driver du CD est le même que celui sur le site.
J'ai installé dans le règles de l'art, et le driver du CD est le même que celui sur le site.
-
- WSO Co-pilote
je dois vraiment avoir du café pleins les oreilles, je l'ai pas trouvé l'habituel "au sujet de..." Je peux donner mon numero de version de l'éditeur de profil, ça je l'ai trouvé (3.2.0.11) :D
Et dans les paramètres de configuration du matériel tout est dans les périphériques d'interface utilisateur ; à par le root enumerator qui se trouve dans le saitek magic bus.
Donc dans les periph d'interface utilisateur, j'ai le saitek magic mouse, magic keyboard, Saitek X45 Flight Controleur HID et le Saitek X45 Flight Controleur USB.
Présumant que votre config usb fontionne correctement et que vous avez mis la version qui va bien avec votre windaub, je ne vois pas le problème, désolé :(
J'aurai tendance a vous conseiller ce que j'ai fait plusieurs fois à leur install (m'étais planté), désintaller et réinstaller le joy. C'est comme le formatage c'est la solution favorite des services techniques depuis que la magie windaub fait tourner nos con-puters
Et dans les paramètres de configuration du matériel tout est dans les périphériques d'interface utilisateur ; à par le root enumerator qui se trouve dans le saitek magic bus.
Donc dans les periph d'interface utilisateur, j'ai le saitek magic mouse, magic keyboard, Saitek X45 Flight Controleur HID et le Saitek X45 Flight Controleur USB.
Présumant que votre config usb fontionne correctement et que vous avez mis la version qui va bien avec votre windaub, je ne vois pas le problème, désolé :(
J'aurai tendance a vous conseiller ce que j'ai fait plusieurs fois à leur install (m'étais planté), désintaller et réinstaller le joy. C'est comme le formatage c'est la solution favorite des services techniques depuis que la magie windaub fait tourner nos con-puters
Claude Gagnière
Rosa Luxemburg
Claude Gagnière
Rosa Luxemburg
-
- Jeune Pilote
mmmmh... je vous conseille au minimum la 3.2.0.18, et allez voir dans le panneau de controleurs de jeu, dans le tab identificateurs du controleur, il y a une option "scrutation avec interruptions", desactivez la si ce n'est deja fait.
le 3.2.0.18 est dispo sur le site saitek.
Pour desinstaller les drivers Saitek, il faut utiliser "Nuke USB" qui se trouve dans le repertoire C:/programmes files/Saitek ... en principe
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
? ? ? ? ?Originally posted by hoarmurath@28 Jul 2004, 15:36
mmmmh... je vous conseille au minimum la 3.2.0.18, et allez voir dans le panneau de controleurs de jeu, dans le tab identificateurs du controleur, il y a une option "scrutation avec interruptions", desactivez la si ce n'est deja fait.
Dis donc, Hoar, tu tournerais pas sous W98, par hasard, parce que chez moi (XP Pro SP1), j'ai pas ce "Identificateurs du contrôleur" dont tu parles.
A la toute première install de mon X45, j'ai voulu utiliser le driver 3.2.0.18, mais ma cache : impossible d'installer le SST, le processus refusant de passer à l'étape suivante... Or moi, le SST, je m'en sers.
Après de multiples essais infructueux, j'ai dû me rabattre sur le driver du CD, le site n'ayant à proposer que le 3.2.0.18 comme driver le plus récent... Celui sur le CD est une version 4.3.3.610 (ou 516 pour les pilotes proprement dits, 610 c'est pour le SST).
Argh !
Zarbi ton truc Durandal.
Je suis sous wim xp pro et je tourne avec les 3.20.18.
D'ailleurs sur le site saitek, ils proposent ce driver pour win 98 ou bien pour win xp ...
A mon avis tu as du foirer l'install des 3.20.18. A un certain moment, l'install te demande si tu veux une install complete/personnalisée (je ne me souviens plus du terme), et bin il faut cocher "oui" pour avoir le driver totalement installé.
Je suis sous wim xp pro et je tourne avec les 3.20.18.
D'ailleurs sur le site saitek, ils proposent ce driver pour win 98 ou bien pour win xp ...
A mon avis tu as du foirer l'install des 3.20.18. A un certain moment, l'install te demande si tu veux une install complete/personnalisée (je ne me souviens plus du terme), et bin il faut cocher "oui" pour avoir le driver totalement installé.
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Ben oui, justement, j'ai répondu "Oui", et au moment de passer à la suite de l'install (pour avoir le SST, donc), ça s'arrête là, et plus rien ne se passe... Alors qu'avec les 4.3.3.610, c'est passé comme une lettre à la poste.
De toutes façons, je pense qu'on peut déduire au vu des deux numéros de versions, que celle que j'utilise actuellement est la plus récente, donc... on pourrait espérer que ça marche (pas mieux, mais au moins aussi bien).
Y-a ti uelqu'un parmi les lecteurs de ce beau forum qui utilise aussi ce driver 4.3.3.610, mais sans problème ?
De toutes façons, je pense qu'on peut déduire au vu des deux numéros de versions, que celle que j'utilise actuellement est la plus récente, donc... on pourrait espérer que ça marche (pas mieux, mais au moins aussi bien).
Y-a ti uelqu'un parmi les lecteurs de ce beau forum qui utilise aussi ce driver 4.3.3.610, mais sans problème ?
tu m'étonnes !!! :DOriginally posted by Durandal@28 Jul 2004, 15:37
Cam_Averell, je lui ai racheté son X45 qui sortait d'après-vente. En fait un échange standard, si bien que j'ai récupéré un HOTAS neuf pour moitié prix.
Content, le Durandal
III/JG52 virtuel
III/JG52 virtuel
Pour les drivers, le même que Furie le 3.20.18. J'avais également eu une interruption de l'install, un blocage... après un autre essai il s'agissait juste d'une latence un peu longue, l'instalkl se relancant normalement.
III/JG52 virtuel
III/JG52 virtuel