Saut en parachute en tandem

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

Saut en parachute en tandem

#1

Message par Saurnarion »

Bonjour,

je souhaiterai offrir un saut en parachute en tandem à un ami près de Marseille et je souhaiterai savoir s'il y a des personnes qui peuvent me conseiller des adresses.

Je vous en remercie d'avance.
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#2

Message par Seekles »

C'est pas tout à fait en tandem, mais ça devrait pouvoir se trouver :
Image

:exit::exit::exit:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3952
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

il y a un gros club para à Aix les Milles.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Le cadeau est une excellente idee. Mais n'oublies pas que pour pouvoir sauter, il devra passer auparavant une visite medicale ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

Merci

#5

Message par Saurnarion »

@Daube :
C'est un grand gaillard avec le coeur solide. Il aura sa certif ! Merci pour m'avoir prévenu.

@fredem:
aurais tu des retours de ce club ? C'est un cadeau et je veux être sûr qu'il soit bien accueilli

Merci pour vos réponses.
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

jeni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 17 avril 2012

#6

Message par jeni »

Aix les Milles Para est un bon endroit pour ce; c'est vraiment merveilleux cadeau pour lui.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Il faut un certificat spécifique ou la classe 2 suffit ? Je dois faire le grand saut d'ici une ou deux semaines :p !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 02 avril 2011

#8

Message par BravoMike »

Pas une classe 2, juste un généraliste qui te regardes 30s et te fait un certif sur ta bonne tête.
Si ça n'a pas changé récemment, c'est tout ce dont il te faut.

Pour être sur, pose directemment la question au club pour voir ce qu'ils exigent?
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#9

Message par Yop127 »

Mais quelle drôle d'idée de vouloir sauter d'un avion en parfait état de marche. J'ai autant d'aterrissage que de décollage, et je touche du bois! :)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#10

Message par Bensky »

GR_2/33_Yop a écrit :Mais quelle drôle d'idée de vouloir sauter d'un avion en parfait état de marche.
Tout pareil !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

GR_2/33_Yop a écrit :Mais quelle drôle d'idée de vouloir sauter d'un avion en parfait état de marche. J'ai autant d'aterrissage que de décollage, et je touche du bois! :)
T'as deja vole dans un Pilatus ? Des fois t'es vraiment content de pouvoir te casser avant la fin du vol lol L'avion peut embarquer 9 parachutistes, serres comme des sardines avec trois personnes assises par-terre juste a cote de la porte. La sortie, c'est une veritable liberation.

Pi quand tu vois la descente que fait l'avion pour aller se poser, tu te dis que t'as bien fait de redescendre par tes propres moyens :detective
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#12

Message par BadJack »

GR_2/33_Yop a écrit :Mais quelle drôle d'idée de vouloir sauter d'un avion en parfait état de marche. J'ai autant d'aterrissage que de décollage, et je touche du bois! :)

Mais quelle drôle d'idée de ne pas vouloir prendre l'air quand on est au FL160 :Jumpy::Jumpy:lol

J'ai (beaucoup...) plus de décollages que d'atterrissages et je touche aussi du bois (pour que je puisse continuer longtemps ...:sweatdrop ) lol !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#13

Message par Yop127 »

Il fait trop froid au FL160, j'adore les descente à la bourrin du pilatus (j'ai fait un tour dedans), et le doux ronron du moteur. C'est rafraichissant un moteur, dès qu'il s'arrête, on transpire beaucoup :)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16887
Inscription : 18 mai 2006

#14

Message par ironclaude »

D'abord, pourquoi en tandem ?
C'est bête comme chou de faire un premier saut tout seul en automatique...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#15

Message par diditopgun »

Y a pas eu comme un petit déterrage de post involontaire là ? lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16887
Inscription : 18 mai 2006

#16

Message par ironclaude »

Le déterrage, c'est uniquement si le parachute ne s'est pas ouvert...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

Oh pas mal, je m'en étais même pas aperçu !!

Pour ma part je trouvais ça dommage aussi étant donne que la formation de 6 sauts en ouverture auto était moitié plus cher que le saut en tandem, j'aurais économisé mais c'est un cadeau donc bon...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16887
Inscription : 18 mai 2006

#18

Message par ironclaude »

Daube a écrit : T'as deja vole dans un Pilatus ? Des fois t'es vraiment content de pouvoir te casser avant la fin du vol lol L'avion peut embarquer 9 parachutistes, serres comme des sardines avec trois personnes assises par-terre juste a cote de la porte. La sortie, c'est une veritable liberation.
Non, je n'ai jamais volé en Pilatus... Mais j'ai volé en Broussard, qui avait aussi tous ces défauts plus une hélice avec des bouts de pale réputés supersoniques, qui faisaient un bruit infernal. On y était tellement mal que je ne suis jamais resté jusqu'au bout !
lol

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#19

Message par Tomcat »

Daube a écrit :Mais n'oublies pas que pour pouvoir sauter, il devra passer auparavant une visite medicale ;)
Pas forcément, aucune visite médicale n'est requise si tu sautes avec des paras pros. Tout dépend de la structure qui organise le baptême : associative ou professionnelle.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

jeni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 17 avril 2012

#20

Message par jeni »

Je voudrais vous suggérer Aix les Milles Para, c'est un grand club pour parachutisme en tandem
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#21

Message par Daube »

ironclaude a écrit :D'abord, pourquoi en tandem ?
C'est bête comme chou de faire un premier saut tout seul en automatique...
J'avais rate cette reponse.
Je deconseille vivement a quiconque de faire un premier saut en automatique. C'est une pure perte de temps et d'argent:

1- Le saut en tandem permet commence a 4000m, pas a 1200 comme un saut automatique.

2- Le saut en tandem permet de faire 2500m de chute libre, soit environ 50 secondes avant l'ouverture du parachute a 1300m.

3- A la place d'un saut tandem, si on ne veut sauter sans etre attache a quelqu'un, on a la possibilite d'opter pour l'initiation PAC, qui est un "morceau" de la formation complete. La formation complete, c'est une journee de cours theoriques (pour apprendre comment chuter, comment fonctionne le parachute, comment reconnaitre les problemes, comment reagir etc...) et 6 a 7 sauts. L'initiation PAC c'est juste la journee theorique et un seul saut (mais on peut decider de continuer avec les autres eleves simplement en completant le prix). Ca permet de sauter a 4000m avec son propre parachute, attache a personne, mais accompagne de deux moniteurs qui te maintiennent stable en chute. Une fois que tu as ouvert ton parachute 50 secondes plus tard, tu es seul sous ta voile, et les moniteurs au sol te guident par radio. C'est clairement le choix qui procure le plus d'adrenalyne.

A note que l'init PAC est plus chere que le saut tandem evidemment. Mais dans les deux cas, y'a chute libre, donc sensations garanties ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »