mémoire saturée ?

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

mémoire saturée ?

#1

Message par bane »

Salut les aviateurs,

en essayant une mission de 24 vs 24, il m'indique que la mémoire est saturé et renvoi sur le bureau o_O

ma config est un I7 960, 9 Go de ram et une GTX590, sous W7 64,

vous avez une idée du pb ?

Merci à vous

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#2

Message par STEFOSTEF »

Regarde en fonction de la ram sur ta cg si tu dépasses pas les 100% dans les réglages vidéo, les réglages sonores influent aussi sur ce ratio.

Image

La 590 c'est 3072 mo divisé par deux bigpu oblige donc seulement 1536 mo de dispo au totale.

Il me semble aussi que ROF gère pas le sli et le xfire, tu as peux-être moyen de désactiver le sli dans les drivers pour tourner en mono GPU.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#3

Message par bane »

je suis à 71%....

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#4

Message par STEFOSTEF »

Essaye de voir en repassant sous les 50 % pour voir si ça vient de là en baissant quelques options.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

J'ai également une GTX590, tout à fond et mémoire vidéo dans les options de rof à 75%. Pas eu de soucis jusqu'a présent.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Si je me gourre pas, c'est un message windows, et ce serait ta RAM qui serait pleine. Peux tu mettre à dispo ta mission, que je teste, et si oui, dis moi à quel moment survient le soucis.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#7

Message par bane »

phoenix a écrit :Si je me gourre pas, c'est un message windows, et ce serait ta RAM qui serait pleine. Peux tu mettre à dispo ta mission, que je teste, et si oui, dis moi à quel moment survient le soucis.
je vais essayer de la mettre à dispo. mais je ne suis pas doué pour ce genre d'exe...

Tu as du la voir passer cette mission il y a qq mois...un gars en avait fait deux, 30 vs 30 et 24 vs 24...

tu démarre en vol, à genre 2000m, et aussitôt que les 24 arrivent en façe, retour bureau avec message : out of buffer memory g_atBoneStates.allocO;

En quick mission par ex à 15 vs 15 aucun souci, je ne sais pas ce que ca peut être ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Attention, un quick mission peut être bien moins chargé qu'une mission crée de toute piece. J'attends que tu la mettes dispo pour tester. le problème survient au chargement de la mission, ou en vol ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#9

Message par bane »

en vol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#10

Message par bane »

voilà la mission ( si j'ai bien fait )

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#11

Message par STEFOSTEF »

je viens de repenser à un truc concernant les skins et le nombre d'avions.

c'est vieux ça date de la 1.009
Skin Management – currently, Rise of Flight contains a limitation on the number of skins in use during a mission. Without this limitation, you would simply run out of memory. This is not an ideal solution since during WW1, aircraft appearance was of great importance. We have improved our system and now you can use more skins. The system will let you see only nearby planes. Other planes will be in default skins until they approach closer to you, such that you are able to discern their distinctive pattern.
This system will also fix ‘white’ planes that could be found in multiplayer missions in case a player had used a skin that others did not have.
Tu n'aurais pas dans ta mission faite à la main un nombre de skins différentes qui dépasserait le total toléré.

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=48&t=3871

Il y a aussi une limitation sur le nombre d'avion différents. ça par contre c'est toujours d'actualité.
the maximum number of different aircraft types for both sides - 6.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#12

Message par Coromon »

Salut,

ça m'a fait le même coup hier en online, il y avait du monde sur le serveur (autour de 50).

Après chargement et lancement du jeu la mémoire libre a fondu comme neige au soleil et pof! en dessous de 900 mo retour bureau.
Pour info j'ai 6 go de ram.
Il faut dire aussi que pour faire de la place sur mon SSD , j'ai mis à zéro la mémoire virtuelle, ça n'a pas dû arranger les choses.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Répondre

Revenir à « Support technique »