Le F-102 au vietnam

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22884
Inscription : 23 mai 2003

#26

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :Ooops...

Le missile "Genie" à tête nucléaire, je crois qu'il la été déployé sur le F 106 "delta dart" (belle photo !) et sur le F 101 "voodoo", mais pas sur le F 102 "delta dagger"

C'est peut-être pour ça que les Américains ont déployé le F 102 en Europe et au Vietnam, alors que le F 106 n'a, je crois, jamais été déployé opérationnellement hors Amérique du Nord.

Le 106 était plus puissant et plus agile que le 102, qui avait été conçu comme un avion intérmédiaire, le 106 étant considéré à l'époque comme l' "ultimate interceptor". Paradoxe, en final il en a été construit 3 fois moins que de 102...
La génie était une sorte de grosse roquette non guidée et n'a pas été utilisé sur le F-102 bien que des tests aient étés effectués

Les F-102 avaient cependant bien un armement nucléaire mais sur base du missile falcon
The production F-102A had the Hughes MG-3 fire control system, later upgraded in service to the MG-10. It had a three-segment internal weapons bay under the fuselage for air-to-air missiles. Initial armament was three pairs of GAR-1/2/3/4 (Later re-designated as AIM-4) Falcon missiles, which included both infrared and semi-active radar homing variants. The doors of the two forward bays each had tubes for 12 FFAR rockets (for a total of 24) with initially 2 in (5.1 cm) being fitted and later 2.75 in (70 mm) replacing them. The F-102 was later upgraded to allow the carriage of up to two GAR-11/AIM-26 Nuclear Falcon missiles in the center bay.[14] The larger size of this weapon required redesigned center bay doors with no rocket tubes. Plans were considered to fit the MB-1 Genie nuclear rocket to the design, but although a Genie was test fired from a YF-102A in May 1956, it was never adopted.[15]
source wiki

edit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#27

Message par ironclaude »

La ils disent qu'il a aussi été déployé sur le "Scorpion"
http://www.boeing.com/history/mdc/genie.html
http://www.flickr.com/photos/18842924@N03/5473390685/
Et... qu'il y en a eu 1000 de produits !
o_O
Toute une époque...
http://astro-notes.org/armes_atomiques.htm
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Tubs »

El Doctor a écrit :Il n'empêche, le F-102 était une brêle innommable

Tout à fait, il suffit de rappeler sous quel surnom il était connu chez les pilotes pour le comprendre : Deuce
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par fredem »

warbird2000 a écrit : Des avions comme, le vulcan ne sont pas à l'aise à basse altitude ou ils ne peuvent pas dépasser les 350 noeuds sous peine de ^problèmes de structure
Marrant !! J'ai vu voler un Vulcan il y a quelques mois, il était en TBA et il avait l'air particulièrement à son aise. En tout cas, ils avaient l'air de vraiment s'amuser avec !!

Pour info, le B-52 a également une limite de vitesse en TBA assez faible. Si je me souviens bien au-dessus d'une certaine vitesse en TBA, il devient incontrolable. Mais impossible de me souvenir où j'ai bien pu trouver cette info.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22884
Inscription : 23 mai 2003

#30

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :Marrant !! J'ai vu voler un Vulcan il y a quelques mois, il était en TBA et il avait l'air particulièrement à son aise. En tout cas, ils avaient l'air de vraiment s'amuser avec !!

Pour info, le B-52 a également une limite de vitesse en TBA assez faible. Si je me souviens bien au-dessus d'une certaine vitesse en TBA, il devient incontrolable. Mais impossible de me souvenir où j'ai bien pu trouver cette info.
Je me souvient aussi d'un Vulcan évoluant à basse altitude avec aisance lors d'un meeting


J'avais acheté le vulcan à bas prix pour fsx.

Je décollais et chaque fois l'avion se mettait brutalement à piquer avec aucune possibilité de le contrôler.

J'ai été voir sur le site du fabricant de Addon pensant à un BUG et il était expliqué que tout dépassement de 350 noeuds entrainait des problèmes de structure.

Confirmé par un ex pilote de vulcan, Ron Dick, dans le numéro d'octobre 2010 d’aeroplane qui ajoute qu'il est interdit de dépasser les 2 G.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »