Générer des pannes
Générer des pannes
#1J'ouvre une nouvelle discussion pour ne pas polluer celle de Mek. Début de la discussion
Markus et Couby :
On est biens d'accord, toujours jouer dans des conditions optimum nous éloigne de la réalité, alors que l'on essaie d'y coller le plus possible.
Mais je vais clarifier ma pensée :
Il n'est pas toujours facile de libérer une soirée pour voler (vie de famille ou autre). Finalement on y arrive tant bien que mal et le soir venu, terrain rouge, mission annulée (l'exemple est bidon, mais c'est pour faire comprendre ce que je veux dire). C'est à se la prendre et se la mordre (n'essayez pas, ça fait très mal ) même si ça arrive dans la vraie vie.
Alors coller à la réalité oui, mais pas trop. Voler avec un vario qui danse la gigue, une jauge qui merdouille ou une météo pourrave accentue l'immersion, mais deux mètres de neige sur le terrain ou un réacteur qui coupe dix minutes après le décollage, ça accentue surtout l'état de nerfs pour le reste de la semaine. Dans ces moments là, faut pas me souffler dans les narines
Un tel système pourrait être interessant si on pouvait rendre la fréquence des pannes aléatoire et limiter aux pannes mineures permettant à l'avion de continuer à voler.
Voilà voilà
Markus et Couby :
On est biens d'accord, toujours jouer dans des conditions optimum nous éloigne de la réalité, alors que l'on essaie d'y coller le plus possible.
Mais je vais clarifier ma pensée :
Il n'est pas toujours facile de libérer une soirée pour voler (vie de famille ou autre). Finalement on y arrive tant bien que mal et le soir venu, terrain rouge, mission annulée (l'exemple est bidon, mais c'est pour faire comprendre ce que je veux dire). C'est à se la prendre et se la mordre (n'essayez pas, ça fait très mal ) même si ça arrive dans la vraie vie.
Alors coller à la réalité oui, mais pas trop. Voler avec un vario qui danse la gigue, une jauge qui merdouille ou une météo pourrave accentue l'immersion, mais deux mètres de neige sur le terrain ou un réacteur qui coupe dix minutes après le décollage, ça accentue surtout l'état de nerfs pour le reste de la semaine. Dans ces moments là, faut pas me souffler dans les narines
Un tel système pourrait être interessant si on pouvait rendre la fréquence des pannes aléatoire et limiter aux pannes mineures permettant à l'avion de continuer à voler.
Voilà voilà
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Je ne trouve pas en soit qu'il y ai vraiment des débats à conduire là-dessus.
Je reviens sur l'analogie avec la météo.
Générer, ou pas, des pannes, majeures ou mineures, c'est comme choisir la météo d'une mission.
C'est un savant mélange qui appartient à ceux qui créent des missions, organisent des activités.
La qualité et l'appréciation de ces productions, la participation ou non à des activités, appartient à chaque groupe et chaque individu.
Encore une fois brider le simulateur et l'empêcher d'offrir plus de possibilités de réalisme, ca n'a pas de sens.
C'est aux auteurs de scénarios de faire leur sauce et communiquer de manière adéquate sur le contenu qu'ils proposent afin que chacun s'y retrouve. Dernier point qui n'est pas chose aisé comme l'a montré le F4 Domination...
Je reviens sur l'analogie avec la météo.
Générer, ou pas, des pannes, majeures ou mineures, c'est comme choisir la météo d'une mission.
C'est un savant mélange qui appartient à ceux qui créent des missions, organisent des activités.
La qualité et l'appréciation de ces productions, la participation ou non à des activités, appartient à chaque groupe et chaque individu.
Encore une fois brider le simulateur et l'empêcher d'offrir plus de possibilités de réalisme, ca n'a pas de sens.
C'est aux auteurs de scénarios de faire leur sauce et communiquer de manière adéquate sur le contenu qu'ils proposent afin que chacun s'y retrouve. Dernier point qui n'est pas chose aisé comme l'a montré le F4 Domination...
Salut, je trouve que le concept de TE mode Training avec des pannes est le plus approprié; ce qui permet de faire des TE de 'guerre' sans le risque de se pourrir une soirée.
My 2 cents
My 2 cents
Quand je pense que dans BMS ils ont implémentés plein d'améliorations pour la météo et qu'elles sont dispos pour le online... z'auraient mieux fait de ne rendre accessible la météo pourri qu'en training solo, ca aurait visiblement contenter plus de monde .
Bonsoir, on pourrait le mettre dans le menu des options et pouvoirs activés ou désactivé comme on voudrait, ci-s'est possible...
Trouvé pas, qu'on a assez de pannes comme ça, déjà !!
Cougar qui plante, panne de piles dans la souris, Track ir qui se bloque, changement d'Ip, Bug dans la TE, micro qui n'entend plus rien, le chien qui nous bouffe le molet, le gosse qui vient de se casser la figure, le pilote qu'on attend et qui est coincé sur la route, l'ordinateur qui répond plus, bug du jeu, écran bleu, panne de CG. La femme qui nous interdit de vol !!
Et, sur, j'en oublie
m'étonnerais pas, que nous, pilotes virtuel, on ai plus de pannes que la normale dans une escadrille
Cougar qui plante, panne de piles dans la souris, Track ir qui se bloque, changement d'Ip, Bug dans la TE, micro qui n'entend plus rien, le chien qui nous bouffe le molet, le gosse qui vient de se casser la figure, le pilote qu'on attend et qui est coincé sur la route, l'ordinateur qui répond plus, bug du jeu, écran bleu, panne de CG. La femme qui nous interdit de vol !!
Et, sur, j'en oublie
m'étonnerais pas, que nous, pilotes virtuel, on ai plus de pannes que la normale dans une escadrille
Les amis … je me permets de vous rappeler que toutes les pannes ne sont pas forcément restrictives !Milos a écrit : Il n'est pas toujours facile de libérer une soirée pour voler (vie de famille ou autre). Finalement on y arrive tant bien que mal et le soir venu, terrain rouge, mission annulée (l'exemple est bidon, mais c'est pour faire comprendre ce que je veux dire). C'est à se la prendre et se la mordre (n'essayez pas, ça fait très mal ) même si ça arrive dans la vraie vie.
Un moteur qui déroule est bien souvent rallumable… un radar qui fonctionne mal ne m’empêchera pas de poursuivre ma mission si je suis en Strike de jour… Une panne hydraulique du circuit B ne m’obligera pas à m’éjecter… un calculateur moteur défaillant ne m’interdira de poursuivre le vol (avec certaines limitations) … un FCR en panne ne m’empêchera pas une fois l’IP passé, de larguer en secours… de même pour un HUD cramé …
Le gestion de panne est une des partie les plus intéressante et c’est d’ailleurs parmi les premières choses que l’on apprends… d’autant que dans la vrai vie, des pannes, il y en a tt le temps… elles peuvent être mineures (voyant cramé par exemple …) ou plus restrictive et vont peut être avoir un impacte sur la mission … dépendant des conditions d’exécutions, et de l’endroit où l’on est à ce moment… une panne FCR avant le push, j’abort la mission, de jour en VMC, si c’est en approche de l’IP … je continue…
Assez peu nombreuses sont les pannes conduisant a un NO GO catégorique … mis à part la panne elec total, la double défaillance hydraulique, le feu, ou l’avarie moteur…
Oui bien sur qu’il faudrait un générateur paramétrable avec une probabilité ajustable… et avec la possibilité d’inhiber totalement les pannes … (de la décision du joueur je penses)Milos a écrit : Un tel système pourrait être interessant si on pouvait rendre la fréquence des pannes aléatoire et limiter aux pannes mineures permettant à l'avion de continuer à voler.
Quand je pense que dans BMS ils ont implémentés plein d'améliorations pour la météo et qu'elles sont dispos pour le online... z'auraient mieux fait de ne rendre accessible la météo pourri qu'en training solo, ca aurait visiblement contenter plus de monde
Plus serieusement , je ne pense pas que la meteo ait le même impact sur ta mission: selon la meteo tu va modifier ton approche, le type d'armement etc et à moins d'avoir affaire à un ouragan il y a peu de risque de faire un abort de ton vol donc d'avoir une soirée qui bouche les naseaux de Milos
Je rejoins Deejay sur les pannes MINEURES
Par contre sur une panne MAJEURE les check lists de Red dog sont assez simples c'est RTB ou NO GO, et la comme Milos j'avoue que ça me gonflerai sevère de me retrouver au sol en debut de soirée pour ça à moins d'avoir la possibilité d'avion Spare ....
My 3 cents
ps: ce n'est pas une wish list, de toute façon les devs s'en moquent d'une wish list lollol
Et bien si en fait. Météo et panne, même combat.
La météo tu fais avec des prévis, mais entre les prévis et la réalité...
Et tu as aussi des NO GO météo quand tu sais que tu n'auras pas les minimas pour te poser, ou pour dégager, ou pour traiter l'objectif... C'est peut-être pas dans les check-lists de Red Dog mais c'est comme ca dans la vraie vie .
Les pannes c'est pareil. Tu as des prévis dans les checks, mais aussi dans les briefs. Si untel à une panne majeure à la mise en route, au décollage, au push... on fait si on fait ca... et puis après il y a le "jeu" réel de la mission.
Non vraiment, dans l'approche, c'est très similaire.
My 0,1 cents .
La météo tu fais avec des prévis, mais entre les prévis et la réalité...
Et tu as aussi des NO GO météo quand tu sais que tu n'auras pas les minimas pour te poser, ou pour dégager, ou pour traiter l'objectif... C'est peut-être pas dans les check-lists de Red Dog mais c'est comme ca dans la vraie vie .
Les pannes c'est pareil. Tu as des prévis dans les checks, mais aussi dans les briefs. Si untel à une panne majeure à la mise en route, au décollage, au push... on fait si on fait ca... et puis après il y a le "jeu" réel de la mission.
Non vraiment, dans l'approche, c'est très similaire.
My 0,1 cents .
Sault DUD!DUD a écrit :
Plus serieusement , je ne pense pas que la meteo ait le même impact sur ta mission: selon la meteo tu va modifier ton approche, le type d'armement etc et à moins d'avoir affaire à un ouragan il y a peu de risque de faire un abort de ton vol donc d'avoir une soirée qui bouche les naseaux de Milos
Détrompe toi ... la météo est LE paramètre déterminant ... pas dans notre simu car "tous y est parfait", et que peu d'entre nous connaisses et respectes les minima imposés dans le cadre d'un vol réel. Mais il y a bcp de missions qui seront irréalisable par météo putride.
Pas de vol à vue, pas de guidage laser, les JVN ne servent plus a rien ... seule une nav IMC et pour larguer de la JDAM est éventuellement possible (je te raconte pas les problèmes de deconfliction entre les avions de la patrouilles) ... malheureusement, dans notre Falcon4, la mauvaise météo n'est pas contournable vu qu'elle est globale.
... en fonction de la mission et de l'armement emporté... la météo peut devenir un "NO GO" aussi rapidement qu'une panne! ... voir plus rapidement encore, car une panne peut se traiter ... la météo, tu la subie sans forcement savoir comment elle va évoluer... (je pense au terrain de recovery et de dégagement) Et généralement, une fois en vol... avec le play time limité d'un chasseur, et l'obligation de pusher a 30s près... il n'est pas trop possible d'attendre qu'elle s'améliore.
Oui les gars, ce que vous dites est totalement vrai DANS LA REALITE, je parlais dans Falcon pour ce qui était meteo et pannes.
Maintenant par rapport au simu, si une gestion de panne aleatoire est implantée un jour dans Falcon je serai le premier content MAIS comme cité plus haut il en faut pour tous les gouts et une possibilité de gerer ces pannes (0-100 par exemple) est indispensables je pense, à moins de vouloir faire un simu pour les meilleurs des meilleurs
Maintenant par rapport au simu, si une gestion de panne aleatoire est implantée un jour dans Falcon je serai le premier content MAIS comme cité plus haut il en faut pour tous les gouts et une possibilité de gerer ces pannes (0-100 par exemple) est indispensables je pense, à moins de vouloir faire un simu pour les meilleurs des meilleurs
C'est pour ca que la MTO est paramétrable!DUD a écrit :Oui les gars, ce que vous dites est totalement vrai DANS LA REALITE, je parlais dans Falcon pour ce qui était meteo et pannes.
mouais j'ai un exemple bien récent ou 3 F16 sur 4 se sont croutés à cause d'un vent de travers au dessus des minimas avec charge lourde..je ne citerai pas de nomsDeeJay a écrit : Détrompe toi ... la météo est LE paramètre déterminant ... pas dans notre simu car "tous y est parfait", et que peu d'entre nous connaisses et respectes les minima imposés dans le cadre d'un vol réel.
Et bien si les possibilités de scripting des missions training pouvaient devenir utilisables pour les missions online, à l'image de la météo ce serait justement bien du paramétrable .DUD a écrit :Oui les gars, ce que vous dites est totalement vrai DANS LA REALITE, je parlais dans Falcon pour ce qui était meteo et pannes.
Et si mieux un jour il est envisagé de véritablement implémenté un système de gestion des pannes, à l'image de ce qui est fait pour la météo, ca ne sert à rien de réinventer la poudre. Suffit de regarder ce qu'il existe sur X-Plane ou FSX (je connais moins ce dernier), c'est absolument nickel.
Après yakafokon, hein Mav .
Des noms, des noms, des noms .
Sur FSX, en vol Online, genre grosse association IVAO, il y a la météo réelle, distribué à tous les joueurs en ligne. Quelque soit l'endroit dans le monde.
ex ; je suis devant l'ordi, par la fenêtre j'ai du brouillard, et sur mon écran, au dessus de chez moi, dans l'avion, il y a du brouillard
ex ; je suis devant l'ordi, par la fenêtre j'ai du brouillard, et sur mon écran, au dessus de chez moi, dans l'avion, il y a du brouillard
Slt les pro,
Bin y a aussi les oiseaux!!!
Bon c'est sur qu'il ne s'agirait pas de construire un poulaillé de plusieurs milliers de Km2 ,Km3..
Bin y a aussi les oiseaux!!!
Bon c'est sur qu'il ne s'agirait pas de construire un poulaillé de plusieurs milliers de Km2 ,Km3..
J'ai passé 14 ans sur la BA102 (Dijon) et j'ai vu pas mal de vols annulés pour raison de météo ou de panne. Ce sont des choses qui arrivent bien sùr, mais je ne vois pas l'intérêt d'un simu qui empêche de voler. Alors des pannes et des météos de m... ok, mais être coincé au sol, c'est frustrant. Un simu est un simu de vol, pas de vie de PN. ("Vous ne volez pas ce soir, vous êtes de semaine" )
Imaginez un LAN. Les gars sont venus de partout, installation, briefing et au dernier moment : "ah ben non, les gars, on ne vole pas". Soupe à la grimace garantie
Ne vous y trompez pas, je ne suis pas pour un vol dans le monde des Bisounours (quoique, les Bisounours à la MK82 ... ). Je ne veux pas non plus imposer mes vues, juste les partager avec vous tous. Je trouve enrichissant d'avoir la manière de voir de chacun autour d'une passion commune.
Ce n'est pas non plus une wish list
Imaginez un LAN. Les gars sont venus de partout, installation, briefing et au dernier moment : "ah ben non, les gars, on ne vole pas". Soupe à la grimace garantie
Ne vous y trompez pas, je ne suis pas pour un vol dans le monde des Bisounours (quoique, les Bisounours à la MK82 ... ). Je ne veux pas non plus imposer mes vues, juste les partager avec vous tous. Je trouve enrichissant d'avoir la manière de voir de chacun autour d'une passion commune.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Haaa sorryJe parlais du système de génération de panne Apollo
mais pour Fsx, il y a !! en fonction des avions, genre un Spitfire payant de chez Accusim, tiens compte de l'usure moteur, si tu as changé l'huile il y a longtemps, si tu es resté trop longtemps avec le radiateur fermé, du nombres de vol, trop à fond trop longtemps...etc.... enfin bref, faire gaffe à l'avion comme sur le vrais
Milos a écrit :J'ai passé 14 ans sur la BA102 (Dijon) et j'ai vu pas mal de vols annulés pour raison de météo ou de panne. Ce sont des choses qui arrivent bien sùr, mais je ne vois pas l'intérêt d'un simu qui empêche de voler. Alors des pannes et des météos de m... ok, mais être coincé au sol, c'est frustrant. Un simu est un simu de vol, pas de vie de PN. ("Vous ne volez pas ce soir, vous êtes de semaine" )
On est 100% d’accord … moi non plus ça ne m’intéresse pas de ne même pas pouvoir me foutre en l’air a cause d’une visi de 100m … !
Mais simplement, d’avoir la possibilité d’ajouter cette variable d’imprévue qui oblige à s’adapter dans certains cas et force à la prise de décision… comme je le disais dans un autre post … ces variables sont, la menace, la météo, et les pannes éventuelles.
surtout que quand tu pre,ds un sam du le c...
si tu arrives à rester dans le cockpit
ben , y-a des pannes qui en découlent souvent
donc --> faut traiter , comme dans la check-list
commencer par là , c'est déjà pas si mal ...
combien analysent leur Warning Panel , après s'être fait maitrailler , ou s'être pris sam?
combien analysent leur Warning Panel , après s'être fait maitrailler , ou s'être pris sam?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Oui mais faut bien apprendre à savoir prendre des décisions, la meilleure possible et le plus rapidement et logiquement possible et savoir hiérarchiser les pannes..Jallie a écrit :surtout que quand tu pre,ds un sam du le c...
L'outil apprentissage de gestion des pannes serai le bienvenu.
Certes celà fait parti des bases avant de partir au combat..
Pas question de gérer des pannes en plein combat si on sait pas ou si on est pas sur..
D'un autre coté, c'est décrit dans le Dash, donc oui, passer du temps sur le warning panel..c'est une étape au sol à ne pas survoler.
Thanks
Pas besoin d'outils pour cela ... il y a les checks de RED DOG...! en revanche, il faut connaitre son avion ... savoir ce que tu perds et ce que tu conserves... le reste c'est de la logique.mek a écrit : L'outil apprentissage de gestion des pannes serai le bienvenu.