Un photographe doué...
Un photographe doué...
#1Lui, il sait capturer des moments magiques... Quelles images!
http://www.airliners.net/search/photo.s ... m%20Raeder
http://www.airliners.net/search/photo.s ... m%20Raeder
Franchement je les trouves belles mais vraiment pas a tomber
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Sans vouloir le dénigrer, je ne dirais pas qu'il est doué, mais simplement qu'il a su très bien planifier ses photos. Arrière-plans choisis, heure pour avoir une belle lumière. Ses photos ne sont pas le fruit du hasard, ça se voit. Il sait ce qu'il veut obtenir et comment l'obtenir. Comme dirait Charlie Sheen, "Plan better"!
Et j'aime bien le style. Qu'on se le dise!
Et j'aime bien le style. Qu'on se le dise!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
j'ai un peu l'impression et je suis bien placé pour le savoir, entre un photographe moyen, un bon photographe et le reste il y a souvent une petite différence, c'est la possibilité de pouvoir photographier ses belles machines en vol.
Je connais quelques personnes sur FA qui sont des artistes au sol mais ils n'ont pas encore eu la possibilité d'exercer leur talent en l'air et d'autre comme moi qui sont dans la moyenne mais qui ont la chance de faire des photos en vol et donc automatiquement la possibilité de se simplifier le boulot.
Je pense en effet que dans la masse des personnes qui sont aujourd'hui équipé d'un appareil numérique professionnel ou semi professionnel il est beaucoup plus difficile de faire un bonne photo depuis le sol qu'en l'air où la concurrence ce fait moins nombreuse.
Pour moi cette série me rend jaloux parce que j'aurais bien aimé revivre l'expérience mais elle ne me met pas le cul par terre. je suis persuadé qu'il suffirait de mettre des personnes comme Stéphane Beilliart ou Françoise Guillé pour se faire deccrocher la mâchoire.
Ceci dit cela reste une belle série
Je connais quelques personnes sur FA qui sont des artistes au sol mais ils n'ont pas encore eu la possibilité d'exercer leur talent en l'air et d'autre comme moi qui sont dans la moyenne mais qui ont la chance de faire des photos en vol et donc automatiquement la possibilité de se simplifier le boulot.
Je pense en effet que dans la masse des personnes qui sont aujourd'hui équipé d'un appareil numérique professionnel ou semi professionnel il est beaucoup plus difficile de faire un bonne photo depuis le sol qu'en l'air où la concurrence ce fait moins nombreuse.
Pour moi cette série me rend jaloux parce que j'aurais bien aimé revivre l'expérience mais elle ne me met pas le cul par terre. je suis persuadé qu'il suffirait de mettre des personnes comme Stéphane Beilliart ou Françoise Guillé pour se faire deccrocher la mâchoire.
Belle série , mais bon avec les bonnes accred c est plus simples ou avec les bonnes entrées ça aide aussi , cela dit, le bonhomme n est pas manchot pour autant !
Je rêve de sortir des photos comme ça , par ailleurs sur airliners, il y a pas mal de photos retouchées donc attention ...
Je rêve de sortir des photos comme ça , par ailleurs sur airliners, il y a pas mal de photos retouchées donc attention ...
No_Stress a écrit :Sans vouloir le dénigrer, je ne dirais pas qu'il est doué, mais simplement qu'il a su très bien planifier ses photos. Arrière-plans choisis, heure pour avoir une belle lumière. Ses photos ne sont pas le fruit du hasard, ça se voit.
oui, pas le fruit du hasard, ce qui fait la différence. C'est donc un très bon photographe, qui a tout compris, de la technique et de l'artistique. Une bonne photo, c'est ça aussi, beaucoup de préparation pour être certain de sortir la bonne image.
Une oeuvre artistique n'est que rarement le fruit du hasard...
Qui ?Franck66 a écrit :Françoise Guillé
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote Confirmé
Personnellement, je ne trouve pas ces photos exceptionnelles, il y en a d'autres sur le site qui sont largement mieux, de mon point de vue.
Il maîtrise bien les basses vitesse mais celle ci me donne une ''drole'' impression : http://www.airliners.net/photo/North-Am ... 1903313/M/
Mouvement de l helice super bien rendu, lumiere rasante qui donne ici l impression que l avion va decoller, mais roue totalement figee...
C est pas de sa faute car l avion est certainement immobile mais ça donne un sentiment etrange
Mouvement de l helice super bien rendu, lumiere rasante qui donne ici l impression que l avion va decoller, mais roue totalement figee...
C est pas de sa faute car l avion est certainement immobile mais ça donne un sentiment etrange
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Valkyrie a écrit :Il maîtrise bien les basses vitesse mais celle ci me donne une ''drole'' impression : http://www.airliners.net/photo/North-Am ... 1903313/M/
Ouais cette photo fait honnetement fausse
+10Franck66 a écrit :j'ai un peu l'impression et je suis bien placé pour le savoir, entre un photographe moyen, un bon photographe et le reste il y a souvent une petite différence, c'est la possibilité de pouvoir photographier ses belles machines en vol.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
-
- Pilote émérite
non, cette photo fait "essai moteur" pour moi... l'avion ne bouge pas et met les gaz pour les essais moteurVictorien a écrit :Ouais cette photo fait honnetement fausse
Elle est visiblement assez retravaillée, ça crée une lumière assez étrange, mais elle n'a rien de "faux".Valkyrie a écrit :Il maîtrise bien les basses vitesse mais celle ci me donne une ''drole'' impression : http://www.airliners.net/photo/North-Am ... 1903313/M/
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.