Une nouvelle
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Une nouvelle
#1Bonjour à vous tous... Oui oui une fille, et j'espère ne pas être la seule !
Voilà, je viens de réussir les sélections moniteur de simulateur de vol dans l'armée l'air et j'ai cru comprendre qu'il y en avait parmi vous (quelques topic que j'ai déterré de 2005 et 2009) , donc ça serait gentil si vous pouviez vous faire connaitre histoire de papoter plus longuement du sujet...
Passez tous une bonne journée, une bonne semaine pour ceux qui me liront tardivement, mais surtout bon vol à vous tous !
Voilà, je viens de réussir les sélections moniteur de simulateur de vol dans l'armée l'air et j'ai cru comprendre qu'il y en avait parmi vous (quelques topic que j'ai déterré de 2005 et 2009) , donc ça serait gentil si vous pouviez vous faire connaitre histoire de papoter plus longuement du sujet...
Passez tous une bonne journée, une bonne semaine pour ceux qui me liront tardivement, mais surtout bon vol à vous tous !
Bienvenur sur C6.
Je ne doute pas de l'empressement de certains à venir te parler du métier .
Bonnes navigations sur C6 et tous mes voeux de réussite pour ta carrière.
Ost
Je ne doute pas de l'empressement de certains à venir te parler du métier .
Bonnes navigations sur C6 et tous mes voeux de réussite pour ta carrière.
Ost
-
-
- Pilote Confirmé
-
Ben merci à vous pour vos petits messages et si y'a un moniteur de simu qui me lis, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un petit MP
Bon vol
Bon vol
Bienvenu à toi ! (Pas facile ton pseudo !)
Il y a Mogwaï (je ne pense pas que ce soit un secret (?) ) … qui est monit AJet à Tours (s’il est encore la bas ?) …
Il y a aussi des contrôleurs qui pourrons répondre à certaines questions plus spécifique à leurs spécialité … Gil me semble t-il (?) et bien-sûr Ghostrider !
Sinon, à la 8th http://www.8thdragons.com/ on est quelques-uns de l’AA et de la Marine à évoluer sous Falcon4 …
N'hésites pas à passer sur le forum http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=362 si tu as des questions plus spécifique pro… (Genre rejointe égale distance, semi variation ou le fameux 180 - α/2 ) …
On aura p’tet l’occase de se rencontrer un jour … j’ai pour habitue rendre visite au simu à chaque fois que je suis de passage sur une base défense … ! (Qu’on me pardonne, j’adore ça !)
Bon courage pour ta formation sur cette jolie base de Cognac (si c’est toujours là bas que ça se passe…)
Bonjour aux anciens … ils doivent encore y être pour la majorité d’entre eux! (et méfie toi des jeunes EOPN … je sais de quoi je parle… )
Tu as vu justeOst a écrit : Je ne doute pas de l'empressement de certains à venir te parler du métier .
-
Merci, je vais fouiller pour retrouver Mogwaï alors...
Pour la formation, on est un peu baladé mais ça suit le cursus pilote, donc on commence à Rochefort pour le CAM et l'anglais, ensuite 2 semaines d'initiation au planeur sur un site militaire, Salon de Provence pour le CPL/IR, Cognac, Tours et enfin Avord...
En ce qui concerne les jeunes EOPN je connais, j'ai un EOPN et un EOPAN dans mon entourage proche...
Ceci dit, je ne me suis jamais penché de près à la simulation, mon copain à fait une LAN un jour où je suis allée le voir la journée, j'ai testé un peu, c'était assez dingue la technologie, avec les casquettes et tout (pire que les chinois ^^) hop dès que je bougeais la tête c'était quand même très fort !
Alors pourquoi pas m'y mettre, mais là j'y connais strictement rien du tout...
Bonne journée
Pour la formation, on est un peu baladé mais ça suit le cursus pilote, donc on commence à Rochefort pour le CAM et l'anglais, ensuite 2 semaines d'initiation au planeur sur un site militaire, Salon de Provence pour le CPL/IR, Cognac, Tours et enfin Avord...
En ce qui concerne les jeunes EOPN je connais, j'ai un EOPN et un EOPAN dans mon entourage proche...
Ceci dit, je ne me suis jamais penché de près à la simulation, mon copain à fait une LAN un jour où je suis allée le voir la journée, j'ai testé un peu, c'était assez dingue la technologie, avec les casquettes et tout (pire que les chinois ^^) hop dès que je bougeais la tête c'était quand même très fort !
Alors pourquoi pas m'y mettre, mais là j'y connais strictement rien du tout...
Bonne journée
-
on board Mamzailes
Je confirme il y a qlq filles qui "sévissent" sur les forum dont une qui est/était une "pro" également (il me semble me souvenir) mais sur Helico, je ne citerai pas de nom car je ne voudrai pas me trompé n'étant plus très sur du Nick ==> elle se fera certainement connaitre
Ce que je suis sur par contre c'est pour Dakota (elle en connais un rayon en simu et systeme d'arme)
Elle passe régulièrement sur les forum DCS actuellement Simulateurs Eagle Dynamics - Lockon , "DCS Black Shark, Warthog" ... (Warthog)
Et enfin M**** pour ta formation
Je confirme il y a qlq filles qui "sévissent" sur les forum dont une qui est/était une "pro" également (il me semble me souvenir) mais sur Helico, je ne citerai pas de nom car je ne voudrai pas me trompé n'étant plus très sur du Nick ==> elle se fera certainement connaitre
Ce que je suis sur par contre c'est pour Dakota (elle en connais un rayon en simu et systeme d'arme)
Elle passe régulièrement sur les forum DCS actuellement Simulateurs Eagle Dynamics - Lockon , "DCS Black Shark, Warthog" ... (Warthog)
Et enfin M**** pour ta formation
[Mod Humour = ON]mamzailes-alphajet a écrit :Alors pourquoi pas m'y mettre, mais là j'y connais strictement rien du tout...
Bonne journée
Hello Mamzailes !, alors écoute moi bien mon enfant..., j'habite justement à 27kms de Rochefort, comme à 59 de Cognac.
J'ai moi aussi une jolie casquette, un bon HOTAS à retour de force, des MFD retro eclairés, et une grosse paire de pédales en guise de palonier.
Le tout à mon domicile, consultable à tous moments ! .
[Mod Humour = OFF]
Trève de plaisanteries Mamzailes, si tu veux voir d'un peu plus prêt les simus que nous utilisons, et la technologie qui est autour, on est quelques uns pas très loin de chez toi à être équipé. N'hésite pas !
@+Markus
PS: Ost, je ne vois pas de quoi tu parles....
-
Très bien c'est noté, alors pourquoi pas à l'occasion venir faire un tour voir toutes ces installations merci de votre proposition.
Bienvenue à toi
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
le mieux serait de te faire une idée du simu (ou au moins avions) pour pouvoir te diriger vers les bonnes personnes.
Salut la nouvelle et bienvenue.
Si tu t'y mets à la simu, tu pourrais nous dire lequel est le plus jouissif? la simu façon AA ou la simu façon ghostrider?
Si tu t'y mets à la simu, tu pourrais nous dire lequel est le plus jouissif? la simu façon AA ou la simu façon ghostrider?
Winners don't have hope, they have expectation
j'ai pas voulu poser la question, mais la réponse m'interesse
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Bonjour. Non, tu n'es pas la seule.mamzailes-alphajet a écrit :Bonjour à vous tous... Oui oui une fille, et j'espère ne pas être la seule !
En attendant que tu puisses "papoter" sur le sujet avec des gens partageant ton cursus, je serais curieuse de savoir ce qui a motivé ton orientation vers ce métier sans que tu sois déjà ancrée dans la simulation de loisir. Qui sait, ça pourrait éveiller des vocations. Et faire découvrir ce domaine.
Au plaisir de te lire!
PS: La "casquette", c'est le Track IR. Schématiquement, un projecteur / récepteur infrarouge est disposé au-dessus de l'écran. Des réflecteurs sont disposés sur l'interface chaise / clavier grâce à une casquette (TrackClip sur TrackHat) ou à un dispositif fixé sur le casque audio (TrackClip Pro). Recevant les réflexions, le dispositif donne en permanence des instructions à l'ordinateur sur la position du TrackClip, qui est retranscrite dans le simulateur sous forme de mouvements de tête.
Hello mamzaile et bienvenue à toi.
Si tu veux des infos sur le cursus ATPL, j'en ai tout plein, dans mon CV j'ai celui d'instructeur au CISPN.
Si tu veux des infos sur le cursus ATPL, j'en ai tout plein, dans mon CV j'ai celui d'instructeur au CISPN.
-