Vous connaissez cette serie TV?
Vous connaissez cette serie TV?
#1Bonjour,
En attendant mon nouveau PC peut être vendredi
Je me console en regardant des vidéos et DVD.
J'ai retrouvé une série TV de 1977 ( sur TF1 ) "Histoire de l'aviation"
l'image est d'époque ( no comment ) par contre, des pilotes et aces de la WW1 et WW2 vivaient encore, il y a plein de témoignages ... émouvant...
A+ et bon vol
l'image est d'époque ( no comment ) par contre, des pilotes et aces de la WW1 et WW2 vivaient encore, il y a plein de témoignages ... émouvant...
A+ et bon vol
Ah, Daniel Costelle, cette voix, ce style, j'avais à peine ... euh, oui, bon, c'était y'a longtemps...
C'est cette série qui m'a donné la passion de l'aviation, j'avais 7 ansDadiCool a écrit :Bonjour,
A+ et bon vol
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Moi, c'est mon voisin d'en face, fan de Rugby et ancien mitrailleur sur Salmson Sal-2 en 1918....
moi c'est ma grand mère , en sortant de l'ecole je passait toujours la voir, et comme j'était déjà tête en l'air elle me racontait des histoires
( il y avait peut-être du vrai ??? ) et qu'elle les voyait régulièrement passer dans le ciel....
( il y avait peut-être du vrai ??? ) et qu'elle les voyait régulièrement passer dans le ciel....
Très bonne série de Daniel Costelle
Les témoignages des vrais pilotes d'époque sont très intéressant.
Existe aussi un autre DVD de lui intitulé: Les ailes des héros
Moins de détail sur la WWI mais le reste est sympa
Voir aussi ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168243
Question bouquin je vous recommande la revue Icare avec plusieur numéro sur la WWI. Le dernier en date se concentre sur les Maurane Saulnier et c'est un régal d'info et de photo
Voir ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168119
Les témoignages des vrais pilotes d'époque sont très intéressant.
Existe aussi un autre DVD de lui intitulé: Les ailes des héros
Moins de détail sur la WWI mais le reste est sympa
Voir aussi ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168243
Question bouquin je vous recommande la revue Icare avec plusieur numéro sur la WWI. Le dernier en date se concentre sur les Maurane Saulnier et c'est un régal d'info et de photo
Voir ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168119
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
je ne connaissais aucune de ses series
merci
le seul truc dont je me souviens gamins est le feuilleton
qui ne nous rajeunit pas "les faucheurs de marguerites"
merci
le seul truc dont je me souviens gamins est le feuilleton
qui ne nous rajeunit pas "les faucheurs de marguerites"
Il y avait aussi une série sur l'aéropostale avec un Bréguet XIV (euh, non 14 après 1918), la suite de cette série ou une série à part, me souviens plus?
Je comprends, ça doit donner envieObelix a écrit :Moi, c'est mon voisin d'en face, fan de Rugby et ancien mitrailleur sur Salsom Sal-2 en 1918....
La conquête du ciel ?Obelix a écrit :Il y avait aussi une série sur l'aéropostale avec un Bréguet XIV (euh, non 14 après 1918), la suite de cette série ou une série à part, me souviens plus?
-
- WSO Co-pilote
Je suis trop jeune pour avoir connu des témoignages directs (né en 1989, moi aussi comme notre président j'ai cassé le mur de Berlin).Obelix a écrit :Moi, c'est mon voisin d'en face, fan de Rugby et ancien mitrailleur sur Salsom Sal-2 en 1918....
Ne me reste plus que les livres.
T'as de la chance Obélix.
... on faisait des maquette d'avions le mercredi après midi, me souviens encore d'un Spad VII et des récits qui accompagnaient ces séances de maquettisme...
Obelix a écrit :... on faisait des maquette d'avions le mercredi après midi, me souviens encore d'un Spad VII et des récits qui accompagnaient ces séances de maquettisme...
ça m'arrivait, quand je loupais ma maquette, de la mettre en feu et de courir avec pour les effets de fumée...
je vous dis comment je me faisais engueler .....
Spad VII : Heller ?Obelix a écrit :... on faisait des maquette d'avions le mercredi après midi, me souviens encore d'un Spad VII et des récits qui accompagnaient ces séances de maquettisme...
Oui, parce qu'au début des années 70, y'avait pas grand chose d'autre...jeanba a écrit :Spad VII : Heller ?
Me souviens aussi d'un D-520, puis des boites "matchbox"...
Me fais vieux d'un coup, moi:crying:
Très éducatives, c'est grâce à elles que j'ai appris l'inflation : elles ont commencé à 6 Francs et au bout d'un an, elles en coûtaient 7 (les petites).Obelix a écrit : puis des boites "matchbox"...
Par contre, c'est en essayant de négocier l'indexation de mon argent de poche sur l'inflation que j'ai compris que dans le domaine du syndicalisme, je n'avais aucune chance
Tu avais les Airfix en sachet moins chère, mais le mieux, les brocantes avec des boîtes de maquettes Frog à 1F... putain, 1 franc!!!! Avec mes 5 francs par semaine, fallait négocier dur!
C'était pas trop l'ambiance de la maison de mon enfance, ni de la mienne non plus d'ailleurs, chez moi, on fait de la vraie purée à l'ancienne, avec de vraies pommes de terre, du vrai lait, du vrai beurre demi-sel, avec une vraie fourchette ou un vrai moulin à légumes...MikiBzh a écrit :Et les "maquettes" dans la purée Mousseline ? J'avais un Viggen...