Et ca rame , rame , rame .... rame

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Et ca rame , rame , rame .... rame

Message par Eridon »

Bonjou à tous, je viens poster ce petit message car j'ai un problème depuis fort longtemps que je n'arrive pas à résoudre...
Je joue souvent à Strike Fighter 2 , WIngs Over Vietnam et Il2 1946
et malgrès ma bonne config par rapport au jeu, je ram même si j'abaisse les détails, c'est fluide puis c'est lent puis fluide ... Puis autre exemple, sur Freespace 2 (Qui n'est pas de premiére fraicheur avouons le ) je commence à jouer et j'ai des coups de lag tt les 5 sec tous le temps sans s'arrêter!!
J'ai ca aussi sur Lomac et d'autre encore ... Fin bref je ne comprends pas et j'espère que vous allez pouvoir m'aider car j'en ai vraiment marre, j'ai tout essayé, les drivers, reformatage à la volée , défragmention , Nettoyage , dépoussiérage etc etc etc ......sans succés...

Vl'a min PC , portable je précise

Fujitsu-Siemens Amilo Pi 1556
Carte Nvidia Go7600 256mb
2 Gb Ram DDR2
Intel Centrino Duo Genuine Intel(R) T2400 @ 1.83 GHZ

Bon dsl pour le manque d'info , mais je sais que c'est inhérent au portable , c'est pas un probléme d'installation , de virus , d'internet ou que sais-je

J'installe le tout dernier friver pour le BIOS du PC et aprés jvous dirait quoi , côme în dit dans l'ch'nord ^^

Merci d'avance

EDIT : a ceux qui aime la lecture , aprés recherche et installation du denrier BIOS pour mon laptop , rien du tout ..... pas enormement de changement si ce n'est le démarrage de windows plus rapide ...... chouette .....

Voila ma config détaillé

Informations générales Version du plugin 5.1.2.1 Version de la base 17 Date de la détection 19/04/2011 18:03 Nom de la machine hermetz Modules Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Client de groupes de discussion par défaut: Outlook Express
Pare-feu:avast! Internet Security 5.0.100664296 Carte mère SMBios version 2.4
FUJITSU SIEMENS AMILO Pi 1556 Not Applicable
Bios: FUJITSU SIEMENS 1.27 07/19/2007 taille: 64Kb Chipset Northbridge: Intel i945PM
Southbridge: Intel 82801GHM (ICH7-M/U) Processeur Intel Core Duo T2400 Yonah Socket 479 mPGA (@65 nm) 1833 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko ) Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @266.0MHz, 4.0-4-4-12--1T
DDR2 Infineon 64T128021HDL3.7A 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz)
DDR2 Infineon 64T128021HDL3.7A 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz) Carte Graphique NVIDIA GeForce Go 7600 (G73,,256 Mo) Périphériques IDE WDC WD1200BEVS-07LAT0 01.06M01 (SATA, 111.79 Go, Cache: 8 Mo) Lecteurs CD/DVD _NEC DVD_RW ND-6750A 2.42 (DVD+R/DL Recorder)
HMH XM74XYVGDY 1.03 Disque dur WDC WD1200BEVS-07LAT0 Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller:
Intel Corporation:82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA AHCI Controller:

Réseau
Intel Corporation:PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection: PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8169 Gigabit Ethernet:

Affichage
nVidia Corporation:G73 [GeForce Go 7600]:

Multimédia
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller:

Ponts
Intel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub:
Intel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family PCI Express Port 3
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge:

Bus Séries
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family SMBus Controller:
Texas Instruments:TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link): Périphérique USB Holtek Semiconductor, Inc. Optical Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB) Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris compatible PS/2
Souris HID Ecran(s) Écran Plug-and-Play(CPT )
Écran par défaut
Écran par défaut

Alfy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Alfy »

Le fait que ça "rame" à intervalles réguliers pourrais peut-être être du au disque sur, j'ai eu ce problème sur un fixe, j'avais amélioration même après formatage et tout le tralala mais une fois changé de DD, plus de soucis.

Faudrait voir à faire des tests dessus ou attendre une réponse plus avisée.
[font=&quot]http://signz.free.fr[/font]

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Eridon »

Bon , effectivement , ca va UN PEU mieux

Défragmentation en mode sans échec et Performance Optimal ca aide
et virez 10gb de Musique et de films ca aide aussi

Mais je croit que le vrai probléme c'est soit ma CG (Nvidia Go7600) ou mon CPU

Le pire c'est avec le ventilo , je m'explique

Tadam !!! j'suis sur mon F-4 sur Strike Fighters 2 , settings correct etc etc
Décollage , animation de la post post combustion et ...... un ptit rame de 5 sec , le ventilo gueule un coup , ca va mieux , et le FPS remonte

J'ai essayé de regler ce probleme de ventilo histoire qu'il tourne a fond quand jlance mes jeux , histoire que ca m'évite c'est micro shuterring trés désagréable mais impossible d'acceder a mes ventilos !!

Screen du probléme
Pièces jointes
SpeedFan Problem.JPG

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

Télécharge le logiciel "speedfan" ;)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm

pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

J'avais des soucis dernièrement... ordi qui bippait, du bruit...

Après avis et conseils, j'ai opté pour changer un ventilo qui arrivait en fin de vie, et un nettoyage de derrière les fagots. Plus de problème depuis ! Commence par ça : c'est ce qui te coûtera le moins cher, et ça peut changer bien des choses...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Eridon »

Bon , je vais dépoussiérer tout ca , jy peut pas trop changer de ventilo (yé pas assez de sous pour le moment , j'économise pour une béte de course ^^)

Mais j'aimerais quand meme avoir besoin d'aide pour controller mon(ou mes)ventilos siouplait m'sieur

Charge des CPU , pas de probléme , O/C de la CG (avec doigté quand meme , laptop oblige O_o) Gestion de l'alimentation sans aucun probléme mais rien , rien mais rien pour le contrôle des ventilos .......

sony tuckson

Message par sony tuckson »

bon, ceci dit, ton pc est à la limite inférieure de ce qu'il faut pour tourner ces simus dans de bonnes conditions

une règle qu'il ne faut pas oublier, les minima écrits sur les boîtes sont tout sauf sérieux, avec ça, les simus tournent vraiment pas bien.....

il est fort probable que ce soit ton disque qui "rame", les 2.5 des portables (qui plus est, pas de dernière date) sont lents, et le flux des données en soufre

Perso, l'o/c sur un laptop, j'essayerais pas
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

+1
Pour 1946, seul jeu que je connaisse dans la liste de ceux pratiques, ce portable est complètement à la ramasse. Le CPU n'est pas assez véloce et la RAM vidéo est maigrelette.

sony tuckson

Message par sony tuckson »

et pour la série 2 de strike fighters, pas mieux, ils sont un peu plus exigeant que Il-2, et encore plus si sous windows Vista ou 7 (DX10)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »