Chaaaargeeeeeeeeeez!!!!!!!
Le problème c'est qu'à la base on voyait tout, très loin, avec une chiée de détails et ça ne pouvait que ramer. Là les devs sont en train d'apprendre la définition du mot "réalisme" et ca n'a rien à voir avec la WWII. Démarrez n'importe quel simu un minimum optimisé, vous tomberez sur les même clipping obligatoire pour avoir un affichage fluide quand il y a des villes et des forêts dans le coin.
D'ailleurs le truc qui m'a choqué la première fois que j'ai démarré Clodo c'est qu'on puisse voir aussi loin autant de détails. Le mieux serait d'avoir des settings pour régler la distance d'affichage des arbres, des bâtiments, et aussi du décor.
Les textures au sol n'ont pas baissé si on est en "original". Par contre je suis d'accord sur les bâtiments qui ont disparus et qui n'auraient pas du. J'imagine que ce sera vite remonté aux devs.
D'ailleurs le truc qui m'a choqué la première fois que j'ai démarré Clodo c'est qu'on puisse voir aussi loin autant de détails. Le mieux serait d'avoir des settings pour régler la distance d'affichage des arbres, des bâtiments, et aussi du décor.
Les textures au sol n'ont pas baissé si on est en "original". Par contre je suis d'accord sur les bâtiments qui ont disparus et qui n'auraient pas du. J'imagine que ce sera vite remonté aux devs.
bon, en fait j'ai relancé et là de nouveau plus de maisons
de toute façon, c'est laid...
comme back in 1998 avec EAW...
de toute façon, c'est laid...
comme back in 1998 avec EAW...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
tu peut pas mettre la fréquence de ton écran à 60hz ?. essaye ça ProcessAffinityMask=15 .FUCHS a écrit :essaie avec ce conf.ini pour voir si tu as tjs aussi peu de bâtiment
http://dl.dropbox.com/u/9592060/conf.ini
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
ha yé c'est fait patch installer CloDo toujours en français et avant de faire mon petit test j'ai tout mis à fond
ben alors supper il n'y a pas photo la differance est flagrante
par contre la fonction SSOA à banir car elle supprime tous batiments
sinon ma GTX 460 Top avec réglage au max ( je dis bien tout ) c'est super
la seule chose que j'aurais aimer c'est le retour de force j'espère que se sera dans le prochain episode
ben alors supper il n'y a pas photo la differance est flagrante
par contre la fonction SSOA à banir car elle supprime tous batiments
sinon ma GTX 460 Top avec réglage au max ( je dis bien tout ) c'est super
la seule chose que j'aurais aimer c'est le retour de force j'espère que se sera dans le prochain episode
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Faux et archi faux ..hier soir je mes suis relancé une petite mission sur WOP au dessus de l'Angleterre pour me détendre un peu et franchement ma machoire est encore tombé sur le clavier tellement c'est beau et fluide avec des détails a ne plus en finir au sol comme en l'air bref voila ce qu'il aurait fallu a IL2 COD pour avoir une simu de 2011 ...et je ne parle toujours pas de l'environnement sonore qui est a pleurer mais ca c'est déjà rectifiable..comme quoi avec un peu de bonne volonté.Kerdougan a écrit :Le problème c'est qu'à la base on voyait tout, très loin, avec une chiée de détails et ça ne pouvait que ramer. Là les devs sont en train d'apprendre la définition du mot "réalisme" et ca n'a rien à voir avec la WWII. Démarrez n'importe quel simu un minimum optimisé, vous tomberez sur les même clipping obligatoire pour avoir un affichage fluide quand il y a des villes et des forêts dans le coin.
Vivons Heureux,Vivons caché.
On reprend depuis le début! WOP n'est PAS un simu et ses maps sont toutes petites comparées à celle de Clodo. Ca fait beaucoup moins de choses à gérer. Là où je te rejoins c'est qu'il peut surement être mieux optimisé.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
C6_Werner je suis tout a fait d'accord avec toi et le même ressenti se fait sur le comportement de mon PC
un grand pas à été fait pour le moteur de CloDo et j'espère que sa va continuer
bien entendu je fais abstraction du son car la seule référence c'est celle de Tiger
ainsi que les divers bug qui vont resorber naturellement avec le temps et les patch qui vont bien
par contre c'est quoi exactement se SSOA qui m'effase tous les batiments ?
merci
un grand pas à été fait pour le moteur de CloDo et j'espère que sa va continuer
bien entendu je fais abstraction du son car la seule référence c'est celle de Tiger
ainsi que les divers bug qui vont resorber naturellement avec le temps et les patch qui vont bien
par contre c'est quoi exactement se SSOA qui m'effase tous les batiments ?
merci
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
-
- Jeune Pilote
personne n'a modée WoP ?Kerdougan a écrit :On reprend depuis le début! WOP n'est PAS un simu et ses maps sont toutes petites comparées à celle de Clodo. Ca fait beaucoup moins de choses à gérer. Là où je te rejoins c'est qu'il peut surement être mieux optimisé.
Boit du MW-50.
Aucune idée, je l'ai vite mis à la poubelle et je ne m'y suis plus intéressé. Par contre si quelqu'un pouvait rendre les couleurs du sol de Clodo moins flashy ce serait déjà un bon début pour le visuel.
-
- Mécano au sol
Gilles pour savoir ce qu'rst la SSAO, prends le temps de lire cet article en français.
http://www.hardware.fr/articles/756-1/d ... iante.html
http://www.hardware.fr/articles/756-1/d ... iante.html
FZG_para
-
- As du Manche
Eh ben chez moi, s'ils arrivent à foutre du VRAI antialiasing, et éliminé le "shimmering" des ombres des arbres, on peut dire que c'est beau, fluide et largement jouable..
évidemment, londres ca rame plus mais y a du clipping.. mais bon, qqun pensait vraiment pouvoir rendre Londres dans l'ensemble, avec des bon fps et sans compromis ???
évidemment, londres ca rame plus mais y a du clipping.. mais bon, qqun pensait vraiment pouvoir rendre Londres dans l'ensemble, avec des bon fps et sans compromis ???
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
bon correction, les batiments sont bien la, mais etrangement ils apparaissent ou disparaissent quand je clique sur SSAO.
et le plus bizarre c'est que le meme reglage suivant les replays active ou desactive les batiments.
sinon au debut il me manquait certains effets comme l'herbe et en la cochant et decochant, puis en la recochant, elle est revenue.
y'a qq soucis sur les options on dirait.
sinon sur mon replay en 1920*1200 avec tout a fond j'ai maintenant ceci:
moyenne 43fps et mini 28fps. la ou apres le patch precedent j'avais 40 de moyenne et 23 de mini.
donc la moyenne monte peu mais le mini monte bcp et surtout absolument plus aucun stuttering au dessus de la ville.
j'ai remarqué aussi qu'avant la charge cpu était de 19 a 40% avec 80% sur le core 1 et 15 a 20% sur le core 2.
maintenant y'a a peu pres 50% sur core 1 et core 2 et a peu pres 25% sur core 3 et 4.
y'a donc une bonne amelioration sur le multithreading.
sinon au dessus de londres, la ou j'avais 7 a 14 en tout a fond en 1920*1200 maintenant j'ai plutot 23 fps de moyenne en 1920*200 tout a fond.
c'est pas encore hyper fluide, mais ca commence a devenir agreable de voler au dessus de londres tout a fond.
sinon qq freezes au dessus de londres alors que dans mon replay a aucuns moment je n'en ai.
sinon quand les batiments sont affichés, j'ai pas remarqué qu'il y en ai moins qu'avant.
d'ailleurs ca se verrait vite car en dessous il y a un carre de la couleur du batiment s'il n'y est pas dans la texture du sol.
et le plus bizarre c'est que le meme reglage suivant les replays active ou desactive les batiments.
sinon au debut il me manquait certains effets comme l'herbe et en la cochant et decochant, puis en la recochant, elle est revenue.
y'a qq soucis sur les options on dirait.
sinon sur mon replay en 1920*1200 avec tout a fond j'ai maintenant ceci:
moyenne 43fps et mini 28fps. la ou apres le patch precedent j'avais 40 de moyenne et 23 de mini.
donc la moyenne monte peu mais le mini monte bcp et surtout absolument plus aucun stuttering au dessus de la ville.
j'ai remarqué aussi qu'avant la charge cpu était de 19 a 40% avec 80% sur le core 1 et 15 a 20% sur le core 2.
maintenant y'a a peu pres 50% sur core 1 et core 2 et a peu pres 25% sur core 3 et 4.
y'a donc une bonne amelioration sur le multithreading.
sinon au dessus de londres, la ou j'avais 7 a 14 en tout a fond en 1920*1200 maintenant j'ai plutot 23 fps de moyenne en 1920*200 tout a fond.
c'est pas encore hyper fluide, mais ca commence a devenir agreable de voler au dessus de londres tout a fond.
sinon qq freezes au dessus de londres alors que dans mon replay a aucuns moment je n'en ai.
sinon quand les batiments sont affichés, j'ai pas remarqué qu'il y en ai moins qu'avant.
d'ailleurs ca se verrait vite car en dessous il y a un carre de la couleur du batiment s'il n'y est pas dans la texture du sol.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
rechercher ca marche aussi sur win
un indice c'est dans ton dossier du jeu
un indice c'est dans ton dossier du jeu
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
il est pas complet ton lien...
-
- As du Manche
bah non.../parts/core
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
Idem que shane plus aucun à coup,grace aux gains fps j'ai pu augmenter même ma resolution et mettre tous les setting sur haut. il y a un prob juste avec les maisons ,on dirait qu'une fois que la CG a fait le plein elle refuse de faire d'autres maisons. Lundi ils auront surement corrigé tout cela.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
My mistake, je pensais à l'autre dll magique qui circulait ces derniers jours.Merlin (FZG_Immel) a écrit :bah non.../parts/core
mais oui, c'est ca...
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on installe ce patch, Après téléchargement, je n'ai qu'un fichier "parts" ensuite bob et core ? Je ne retrouve pas ces fichiers dans les fichiers du jeux....
Merci.
Merci.
merci faut dire que depuis que j'ai acheté le jeu je n'y joue pas et m'y interesse peu attendant comme beaucoup ze patch..
à installer la: Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\partsbenoit64 a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on installe ce patch, Après téléchargement, je n'ai qu'un fichier "parts" ensuite bob et core ? Je ne retrouve pas ces fichiers dans les fichiers du jeux....
Merci.