Kit poignée pilote Mirage 2000 - MAJ du 13/04/2011
-
- Nouvelle Recrue
@BUGZ et BUZZ.
BUGZ, sur le pcb du cougar, il y a les repères. normalement, c'est marqué.
BUZZ, toutes les poignées ont été controlées, il n'y manque rien du tout!:sweatdrop
ou alors demain, promis, j'arrête la picole!:king:
BUGZ, sur le pcb du cougar, il y a les repères. normalement, c'est marqué.
BUZZ, toutes les poignées ont été controlées, il n'y manque rien du tout!:sweatdrop
ou alors demain, promis, j'arrête la picole!:king:
Laurent
Salut!
Le stick est superbe!!!
Mais je suis un peu frustré: toujours pas moyen de faire fonctionner les boutons poussoirs. J'ai connecté le stick ce matin pour faire des tests et rien . Les boutons fonctionnent, je les ai testé à part.
En voyant le câblage des boutons d'origine je me demande commaent on peu récupérer ces fonctions avec seulement 2 fils par bouton. Dans l'original il y a des interconnections entre certain poussoir.
Serait il possible de voir une photo du montage quand vous testez les sticks?
Le stick est superbe!!!
Mais je suis un peu frustré: toujours pas moyen de faire fonctionner les boutons poussoirs. J'ai connecté le stick ce matin pour faire des tests et rien . Les boutons fonctionnent, je les ai testé à part.
En voyant le câblage des boutons d'origine je me demande commaent on peu récupérer ces fonctions avec seulement 2 fils par bouton. Dans l'original il y a des interconnections entre certain poussoir.
Serait il possible de voir une photo du montage quand vous testez les sticks?
[SIGPIC][/SIGPIC]
LAURENTJAG: pour les repères, oui pour J1, J2, J3 mais pas pour TG1, TG2, S1, S2, S3, S4 chez moi. Les repères sur ma carte (cougar) ne sont identifiés que par des J ...quelque chose.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Non, on s'est mal compris. Je me demandais si ma poignée faisait partie de celles qui étaient en attente d'une détente, ou si elle faisait bien partie du premier lot d'expéditions.LAURENTJAG a écrit :BUZZ, toutes les poignées ont été controlées, il n'y manque rien du tout!:sweatdrop
-
- Nouvelle Recrue
-
- Nouvelle Recrue
Salut BUGZ, TROLLBUG et moi on va se pencher vite fait sur ce PB, c'est vrai que nous on a testé avec une carte issue du warthog.
On vous répond très vite là dessus.
bye
On vous répond très vite là dessus.
bye
Laurent
Voilà à quoi ressemble la carte électronique d'un manche cougar:
Uploaded with ImageShack.us
D'après ce que j'ai pu voir, elle est très différente au niveau des connecteurs.
Faites attention car sur votre site il y a cette phrase: "VENDU EN KIT à destination des manches COUGAR et WARTHOG ThrustMaster."
Et là c'est pas du tout compatible pour les manches cougar.
Le manche est magnifique la preuve:
J'espère que vous trouverai rapidement une solution car je ne serai pas le seul dans ce cas à mon avis.....
D'après ce que j'ai pu voir, elle est très différente au niveau des connecteurs.
Faites attention car sur votre site il y a cette phrase: "VENDU EN KIT à destination des manches COUGAR et WARTHOG ThrustMaster."
Et là c'est pas du tout compatible pour les manches cougar.
Le manche est magnifique la preuve:
J'espère que vous trouverai rapidement une solution car je ne serai pas le seul dans ce cas à mon avis.....
[SIGPIC][/SIGPIC]
Si ça peut aider, le détail des connexions du cougar sont ici : http://cougar.flyfoxy.com/circuits.php
Je me suis basé la dessus également.
Il faudra faire de la bidouille, je verrai ça la semaine prochaine, car pas le temps ce week end.
Il faudra faire de la bidouille, je verrai ça la semaine prochaine, car pas le temps ce week end.
[SIGPIC][/SIGPIC]
ok donc bloqué pour l'instant...
j'ai une question bete... comment vous enlever les chapeaux (la partie grise du H1 par ex) il faut forcer ?
Je sais pas pour vous mais moi le bouton S1 et son cable était désoudé... va falloir que j'aille acheter un bon fer à souder
j'ai une question bete... comment vous enlever les chapeaux (la partie grise du H1 par ex) il faut forcer ?
Je sais pas pour vous mais moi le bouton S1 et son cable était désoudé... va falloir que j'aille acheter un bon fer à souder
Bah moi, je vais pas attendre. Je sens que si il est arrivé aujourd'hui (grosse prière), je vais sortir le fer à souder ce week-end.
Bon, je respire à nouveau.
Mon épouse vient de m'appeler au boulot. En fait, le livreur est passé hier mais a laissé le paquet à la voisine.
L'attente pour rentrer à la maison va être un vrai supplice.
Et la soirée risque d'être longue si je veux que la bête soit opérationnelle pour le prochain vol VEAF...
Mon épouse vient de m'appeler au boulot. En fait, le livreur est passé hier mais a laissé le paquet à la voisine.
L'attente pour rentrer à la maison va être un vrai supplice.
Et la soirée risque d'être longue si je veux que la bête soit opérationnelle pour le prochain vol VEAF...
-
- Nouvelle Recrue
bonjour les gars, on regarde avec Simon ce WE pour les cablages.
si besoin voici mon tél perso pour le reste.
quand vous voulez.
06 21 40 56 26
bye
si besoin voici mon tél perso pour le reste.
quand vous voulez.
06 21 40 56 26
bye
Laurent
-
- Jeune Pilote
Le lien donné par Buzz permet de voir les modifications à réaliser (le diagramme 2/2)
On va trouver une solution rapidement ...
EDIT : Un adaptateur ne sera pas compliqué à câbler ... Je m'en occupe !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
j'ai commencé à bosser sur le manche.
J'ai quelques petits problèmes de montage/démontage
- le [@#~#{ qui avait mon cougar avant moi avait collé les chapeaux des hats. Du coup, sur les 3, j'ai un bitoniau qui s'est cassé
- sur le manche du 2000, il manque une encoche au niveau du hat latéral (le long) pour que le hat trouve sa place. D'ailleurs, petite question : pour le faire tenir dans le manche, il faut le coller ?
- j'ai un jeu au niveau des hats supérieurs malgré les bagues (que j'ai peur de casser...). Je vais donc devoir mettre une colle souple non définitive.
Sinon, le produit est très beau et donne franchement envie de voler avec.
Pour la partie électronique, je pense que ça va être très facile. Je vais couper les fils des poussoirs à mi-longueur et suivre les diagrammes.
J'ai quelques petits problèmes de montage/démontage
- le [@#~#{ qui avait mon cougar avant moi avait collé les chapeaux des hats. Du coup, sur les 3, j'ai un bitoniau qui s'est cassé
- sur le manche du 2000, il manque une encoche au niveau du hat latéral (le long) pour que le hat trouve sa place. D'ailleurs, petite question : pour le faire tenir dans le manche, il faut le coller ?
- j'ai un jeu au niveau des hats supérieurs malgré les bagues (que j'ai peur de casser...). Je vais donc devoir mettre une colle souple non définitive.
Sinon, le produit est très beau et donne franchement envie de voler avec.
Pour la partie électronique, je pense que ça va être très facile. Je vais couper les fils des poussoirs à mi-longueur et suivre les diagrammes.
attention!!!!! Il y a une erreur dans un des diagrammes.
Le fil qui relie le pin 1 de TG2 au pin 4 de S4 est vert, pas noir.
Et le fil qui relie le pin 2 de S3 au pin 3 de S4 est noir, et pas vert.
Le fil qui relie le pin 1 de TG2 au pin 4 de S4 est vert, pas noir.
Et le fil qui relie le pin 2 de S3 au pin 3 de S4 est noir, et pas vert.
Bon, j'ai fini le recablage et tout marche, je mettrai à dispo un tableau de cablage ce soir.
Sinon, petit point bizarre. Tel que c'est fait, le manche se retrouve pivoté à 90° par rapport à la base. Avec Foxy pas de problème pour changer ça, mais je me demande si c'est fait exprès ou si c'est une erreur ou un autre problème de compatibilité Cougar/Warthog...
Sinon, petit point bizarre. Tel que c'est fait, le manche se retrouve pivoté à 90° par rapport à la base. Avec Foxy pas de problème pour changer ça, mais je me demande si c'est fait exprès ou si c'est une erreur ou un autre problème de compatibilité Cougar/Warthog...
merci Buzzz ! Bon y a aussi l'angle par rapport à la main... mais 90° ca fait beaucoup !!
J'ai une question bete... je suis en plein démontage et j'ose pas trop forcer... j'ai réussi a enlever les capots... etc mais comment on enlève la "bague" noire du H1 ou il y a les 4 fleches dessinées dessus.
Et autre question... comment on démonte le H2... j'ai tellement peur de tout cassé...
désolé d'être aussi boulet !!
J'ai une question bete... je suis en plein démontage et j'ose pas trop forcer... j'ai réussi a enlever les capots... etc mais comment on enlève la "bague" noire du H1 ou il y a les 4 fleches dessinées dessus.
Et autre question... comment on démonte le H2... j'ai tellement peur de tout cassé...
désolé d'être aussi boulet !!
-
- Jeune Pilote
Les hats sont retenus par des petites languettes découpées sur la périphérie de leur corps . Il suffit d'appuyer légèrement sur ces languettes (par exemple avec l'extrémité d'un tournevis plat) pour faire passer le corps à travers la bague . Attention à ne pas appuyer trop fort pour ne pas risquer de dépasser l'élasticité du plastique !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
ok donc la première à pété tout de suite... et la deuxième et du coté du fond... donc je peux pas y accéder... je suis vraiment trop fort...
Et voici le tableau de cablage des connecteurs J5 et J6.
Pour ces 2 connecteurs, le jaune sert de fil commun à plusieurs poussoirs.
Pour ces 2 connecteurs, le jaune sert de fil commun à plusieurs poussoirs.
merci Buzzz !!
j'ai un soucis avec le HAT3, je n'ai de trou pour l'ergot, et donc je peux pas l'enfoncer correctement, deuxième question qu'est ce qu'ils appellent "capots HAT3" ?
merci
j'ai un soucis avec le HAT3, je n'ai de trou pour l'ergot, et donc je peux pas l'enfoncer correctement, deuxième question qu'est ce qu'ils appellent "capots HAT3" ?
merci