Profil Saitek X52 & X 52pro

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par kalonji »

euh concernant le profil x52 jackbauer je capte rien ... je le charge dans le soft saitek, mais je n'ai aucun bouton qui marche sous dcs a10 a part le steering nose wheel et les sliders ... que faut-il faire pour que ce profil fonctionne ?? j'ai vu un fichier ".lua" ... dois-je le copier dans un répertoire particulier ??? j'aimerais beaucoup utiliser ce profil, il me convient bien ...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Kalonji

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

Oui suit le lien du post de Muse

trad google http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8

Je tenterais une trad fr demain si je trouve un peu de temps car la trad google peut laisse un ptit peu a désirer

Topic author
Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Muse »

Trad : :flowers:

L'archive téléchargeable contient 2 fichiers : le profil Saitek "SFJackBauer A-10C.pr0" et le profil DCS "SFJackBauer.lua". Vous pouvez aussi voir, sur les photos ci-dessous, la disposition des contrôles. Notez que les commandes en italique sont exécutées en combinant le pinky switch, situé à la base de la manette (du manche), avec le bouton de commande concerné.

Ce profil est optimisé pour les utilisateurs de TrackIR. Pas de commande de vue programmé sur les switch du Hotas, à vous de les assigner si vous n'avez pas de TrackIr

LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS SUIVANTES pour éviter les ennuis ;). Toutes les étapes sont simples, il vous suffit de faire attention et de ne rien inventer :pc:.

INSTRUCTIONS

1) Pour charger le profil "SFJackBauer.lua" :
  • décompressez l'archive précédemment téléchargée
  • Ouvrez le menu des options puis des contrôles.
  • Sélectionnez une cellule dans la colonne Saitek X-52 .
  • Cliquez sur "load profil" et recherchez le profil SFJackBauer.lua.
Attention !! lorsque vous sélectionnez une cellule, vérifiez bien que se soit une cellule située dans la colonne Saitek X-52 qui soit sélectionnée et pas une cellule du contrôleur de clavier, souris, etc..., car en sélectionnant la mauvaise cellule et en confirmant l'écrassement du profil vous modifierez les commandes du contrôle sélectionnée par le fichier. Lua précédemment chargé. Vérifiez bien que vous avez sélectionné la bonne cellule dans la bonne colonne avant de confirmer les modifications. Dans tous les cas, la sauvegarde des configues de commandes se trouve dans Config/Input folder, dans le cas où vous auriez besoin d'annuler les changements.

2) Pour charger le profil de pr0.:
  • Copiez le fichier.pr0 dans le dossier Saitek profils (dans mon cas C:\Users\Public\Documents\Saitek SD6 Profiles.
  • Le profil devrait apparaître dans le menu clic-droit sur l'icône situer dans la barre des tâches Saitek profil.
  • Faites un clic gauche pour sélectionner le profil "SFJackBauer A-10C".
3) Configurer le curseur de frein de vitesse:
  • Via l'interface de DCS A-10C menu option, contrôle, changer la commandes pour le "HOTAS Speed brake switch forward" par la touche colonne clavier "N", et pour "HOTAS Speed brake switch aft" la touche colonne du clavier par "B". Ceci permet l'utilisation du curseur en tant que contrôleur des aérofreins (cf photo ci-dessous).
  • Si vous ouvrez la zone texte de tchat, par exemple, elle sera spammé avec les touches BBBBBBB ou NNNNNNN, alors n'oubliez pas de mettre le slider sur la position centrale Image .
Conseils

* Utilisez le commutateur d'éclairage de cockpit (T4) pour les ramp start de nuit.
* Les boutons de la manette des gaz au dessou de l'écran LCD donnent accès aux radios. Lorsqu'ils sont utilisés avec le pinky switch, ils servent à basculer entre le plan de vol et les markpoints. * Utilisez T5 et T6 pour allumer vos moteurs. * La molette de la souris, située derrière la manette des gaz, permet d'accéder aux fonctions des NVG, lorsqu'il est combiné avec le pinky switch. * Vous pouvez utiliser le bouton "i" (information switch), situé sur la manette des gaz, pour actionner la commande vocale de votre programme liaison inter-escadrille (Teamspek, Munble...) comme je le fais. Pour ce faire, vous devez désactiver la fonctionnalité "information switch" Via le Panneau de configuration --> Joysticks, et attribuer lui la nouvelle touche correspondante.

Bon Vol !!

Muse
Image

Image Image

i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

matrix59 a écrit :Ah ok et c'est comme ça pour la réalité ?
Non, dans la réalité il n'y a pas besoin d'utiliser de combinaisons, toutes les fonctions sont accessibles sur le HOTAS original.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Par contre je suis en pleine confit et je ne vois pas comment associer le pinky avec une autre commande. Donc une astuce ppur combiner les deux dans dcs a10 ?

Topic author
Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Muse »

"ADD" sur la ligne qui t'intéresse et assigne la commande puis enregistre. Ensuite re "ADD" sur la même ligne puis assigne le Pinky et enregistre. normalement c'est bon.
Image

Image Image

i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Bon nickel tout fonctionne ! Merci pour votre aide par contre impossible d'associer les aérofreins sur le slider du x52pro (bouton coulissant sur la manette des Gazs)

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

Il faut utiliser le logiciel Saitek pour definir des bandes sur le slider
Ensuite sur ce meme logiciel tu associe une touche en debut de bande(0-10%) exemple 'B' et une autre en fin de bande(90-100%) exemple 'N'. Au millieu de la bande(10-90%) il n'y a rien.

Ensuite sous DCS 'B' = sortie aerofreins et 'N' = rentrée aerofreins

C'est ce que propose le profil de SFJackBauer cf la super trad de Muse ;) Merci Muse

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Oui là je viens de me rendre compte que je n'ai pas placé le fichier .pr0 dans le bon dossier. Bon je vais tester ce soir.

merci et bon vol à tous ! :cowboy:
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »