Spitfire & puisssance moteur...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Spitfire & puisssance moteur...

Message par Mr.Tram »

Salut à tous!

Mon problème est le suivant: j'ai remarqué que le spit manquait singulièrement de puissance moteur, particulièrement par rapport au pilotage AI. Je veux dire par là que il y a une différence flagrante de bruit et de puissance qu'il développe entre le moment où le pilote auto est enclenché et le moment où vous le reprenez en main. Le régime s'affaisse et on se retrouve avec une 2CV entre les mains (je suis en réglage moteur automatique, je commence simple). J'ai pensé à enclencher la surpuissance mais bien que j'ai assigné cette touche, ça ne donne rien (je suis en Spit Ia)...Du coup, j'ai beaucoup moins de mal à piloter un Hurri qu'un Spit qui devient presque injouable en dog...

Qu'en pensez-vous?

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

laisse jouer l'IA en dog.

:exit:

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

Passe en gestion moteur complexe , et une fois en vol , ouvre ton radiateur en grand . En surveillant ton régime moteur pour éviter les sur-régimes , tu pourras jouer sur le pas de l'hélice , la richesse du mélange et la pression d'admission . Tu auras ainsi beaucoup plus de latitude pour faire exprimer sa puissance à ton moteur ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Mr.Tram a écrit :Salut à tous!

Mon problème est le suivant: j'ai remarqué que le spit manquait singulièrement de puissance moteur, particulièrement par rapport au pilotage AI. Je veux dire par là que il y a une différence flagrante de bruit et de puissance qu'il développe entre le moment où le pilote auto est enclenché et le moment où vous le reprenez en main. Le régime s'affaisse et on se retrouve avec une 2CV entre les mains (je suis en réglage moteur automatique, je commence simple). J'ai pensé à enclencher la surpuissance mais bien que j'ai assigné cette touche, ça ne donne rien (je suis en Spit Ia)...Du coup, j'ai beaucoup moins de mal à piloter un Hurri qu'un Spit qui devient presque injouable en dog...

Qu'en pensez-vous?
Les Spit I et Spit Ia sont modélisés avec un pas d'hélice deux vitesses, pas étonnant que ça manque de pêche. Utilise le SpitIIa (équipé de CSP), ou si tu veux du bruit dans ton spitI/Ia, passe au petit pas. Tu auras alors le bruit, et la puissance, mais pas la vitesse....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

roll, sur le spit je n'arrive pas à jouer sur la mixture.. que je l'affecte à un axe ou a des touches, c'est tj pareil... ou plein riche, ou plein pauvre.. pas d'incréments.. Y a une astuce ???
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Le Flight Manual ne donne pas d'incications de mixture autre que RICH (toutes phases de vol sauf croisière conso mini) et WEAK (croisière conso mini, 160MPH, RPM as low as possible), du coup il n'y a peut-être que deux positions "efficaces". En tout cas je suis comme toi, deux positions.

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

re

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Si c'est le même Merlin que le HU Mk I rotol,dans la notice du COD p85: "Le réglage du mélange n’offre que deux positions, riche et pauvre, à utiliser
dans les situations décrites précédemment. L’ajustement en fonction de
l’altitude se fait automatiquement"
p86: "Décollage
Volets deux crans vers le bas (environ 28 %).
Mélange riche.
Pleins gaz.
Jouez sur le manche pour contrôler le tangage.
Vitesse minimale indiquée de 80 mi/h pour décoller.
Rentrée des trains immédiate ; confirmation par deux témoins rouges sur
l’indicateur.
Volets relevés une fois atteintes l’altitude de sécurité et une vitesse indiquée de 90 mi/h. Croisière
Économie de carburant avec la manette de mélange en position pauvre.
Manette d’hélice à 0 pour verrouiller l’angle d’attaque.
Ne pas dépasser 2 600 tr/min.
Ne jamais dépasser +1 livre de poussée supplémentaire avec un mélange pauvre.
Passez le mélange sur riche si nécessaire (poussée supplémentaire ou plus
grande réactivité du moteur"
[/SIZE][/font][/font][/SIZE][/SIZE][/font][/font][/SIZE][/SIZE][/font]

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Merci pour l'info !

mais du coup, comment vous l'empecher de toussoter votre spit ? le miens ne fait que ça vers 1000m... si je met mix LEAN il toussotte, et mix RICH, il repeint mon pare brise..

A titre d'info, j'ai viré l'herbe de mon jeu, et fini les stutters, même sur les villes.. du coup, le jeu est devenu jouable, avec des FPS de 35 mini sur les villes moyennes
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Si l'avion "tousse" c'est en général avec les G<1, chez moi. Le patch améliore grandement les choses de ce côté.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Volets deux crans vers le bas (environ 28 %
me semble pourtant que spit et hurri n'ont que deux positions de volets....relevés ou baissés.....le petit levier indique bien "up" et "down".

A savoir que baisser un poil les volets au décollage n'a pour but que de diminuer la distance de roulement et donc ne sont utiles que sur des piste limitatives.
Un décollage sans volet permet d'atteindre plus vite la vitesse de montée.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Le Hurri a n'importe quelle position entre up et down, seul le spit a deux positions, up ou down.

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

sur spit (le vrai), les volets ne servent qu'à le ralentir, en gros. Ils ont une position "up", ou ils sont relevés et collés à l'aile, et une position "down" ou ils sont à à peu près 90° par rapport à celle ci, générant surtout de la trainée.

la commande est pneumatique, en gros, de l'air comprimé est envoyé dans des cylindres dont les pistons sortent les volets jusqu'à la butée.. il y a aucune position intermédiaire.

d'ailleurs, pour les sortir partiellement quand ils devaient décoller de PA en allant aider malte, on avait mis une cale en bois pour les forcer à rester "semi-baissés". Pour la mettre, on sortait les volets, puis, on insérait la cale et on les rentrait, la cale les bloquant en position partiellement baissée (fallait pas laisser trainer les doigts ;) )

une fois en vol, pour virer la cale, on sortait les volets, la cale tombait et on rentrait les volets
--------------------------------------------

Image

Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

Ah oui, exact pour les flaps du Hurri

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

merci pour les infos

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mr.Tram »

Bon, si j'ai bien compris il va falloir que je me mette à la gestion moteur complexe pour profiter du Spit comme il faut...Etrange mais bon, je vais m'y mettre.
Merci à ceux qui ont répondus...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

A noter que si on actie pas la gestion de la temperature, on peut maintenir le spit IIa avec la pression d'admission à donf (en buté du cadran) longtemps et ce à 3000 rpm...
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

ca c'est pas un bug.
la gestion de la temperature permet au moteur de claquer s'il surchauffe, quand elle est desactivée, il est normal qu'on puisse taper dedans comme un sourd.
ca aurait été un bug si le moteur avait laché dans ces conditions la avec l'option décochée;
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Je suis d'accord que c'est pas forcément un bug. mais faut vite activer la temperature dans les options de difficulté avant de prendre des mauvaises habitudes.
Image

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mr.Tram »

Pour moi, c'est un bug. la différence de puissance venait du pas de l'hélice qui passait automatiquement sur un réglage très bas losque je reprenais les commandes, alors qu'il était sur élevé (100%) en pilote auto. Températures très bonnes, aucun problème, mais le pas restait toujours en low me condamnant à une vitesse maxi de 180/210 mi/h (chutes en dog, évidemment).
Maintenant je me suis habitué au réglage complexe (je n'étais pas sûr qu'il fonctionnait correctement) et je dois dire qu'on s'y fait très vite et que c'est très fun. Je peux enfin voir ce que le spit a dans le ventre, et c'est le jour et la nuit :Jumpy:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »