Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#1151

Message par pipo2000 »

Question à 2 sous, merci de pas taper :innocent:.


Le pilote français qui part en mission de combat depuis sa base d'origine (St-dizier par exemple), le soir il dort à l'escadron ou il rentre chez lui dans sa famille?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#1152

Message par Yan »

Victorien a écrit :Pas forcément des chars mais on à vendu des armes à la Lybie car eu ne les fabriquent pas eu même !
Tu sais, pour faire tourner des usines d'armements il faut un besoin d'armes, pour avoir un besoin d'armes il faut une guerre ou des relations assez tendues, et donc si il y a une guerre ou une relation tendue on produit des armes. On ne va pas commencer à aller là dessus, c'est un peu comme si tu disais que les avions de ligne ne servent à rien mais que tu les utilises tout les jours. Il faut de tout pour faire un monde, et on vend à qui on peut !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22379
Inscription : 27 janvier 2004

#1153

Message par Milos »

Et il faut savoir que l'on ne vend pas que des armes à nous ... :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#1154

Message par PePe »

Enfin dans ta liste, je vois déjà l'AML-90, les Crotale et les postes de tir Milan qui sont du matériel français (franco-allemand pour le Milan).

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#1155

Message par PiF »

g_perron a écrit :Enfin dans ta liste, je vois déjà l'AML-90, les Crotale et les postes de tir Milan qui sont du matériel français (franco-allemand pour le Milan).
Vendus il y a combien de temps ? il y a 30 ans ?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1156

Message par Knell »

pipo2000 a écrit :Question à 2 sous, merci de pas taper :innocent:.


Le pilote français qui part en mission de combat depuis sa base d'origine (St-dizier par exemple), le soir il dort à l'escadron ou il rentre chez lui dans sa famille?
Il rentre chez lui, faire la bises a ses gosses a sa femme , et il peut regarder "question pour un champion " si il veut (supporte ?)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7735
Inscription : 08 mai 2007

#1157

Message par JulietBravo »

Il m'a semblé avoir lu quelque part, au début des opérations, que le déploiement d'avions sur la base de Solenzara, s'il permettait de limiter le temps de vol, permettait aussi d'"éviter" que les équipages ne rentrent chez eux après leur mission de guerre.
Si je me souviens bien, on leur suggérait (ou demandait) également de loger dans l'enceinte de la base.

En effet, l'expérience des "pilotes" de drones U.S., basés sur le territoire américain (continental) et contrôlant des Reaper (par exemple) effectuant des missions au dessus de l'Afghanistan, a semble-t-il montré les limites de ce système au niveau de l'état psychologique de ces opérateurs.
Être parfois amené à tirer, pendant les heures de boulot, des Hellfire et des GBU-12 sur des insurgés que l'on vise via une caméra vidéo, et puis retrouver sa petite famille le soir venu, ça demande de pouvoir faire la part des choses. En cas d'échec (même partiel) dans cette entreprise, cela peut nuire à la vie professionnelle comme à la vie privée...

Il me semble que l'on avait parlé d'un "problème" similaire lors des opérations sur l'Ex-Yougoslavie ou le Kosovo depuis l'Italie, les pilotes rentrant en ville à l'hôtel après la mission.

L'un des avantages du porte-avions... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#1158

Message par pipo2000 »

Knell a écrit : il peut regarder "question pour un champion " si il veut (supporte ?)
Effectivement le côté psychologique est assez surprenant! Et en réfléchissant un peu on voit que historiquement la situation n'est pas si courante.... Quelqu'un aurait des références sur le thème?

JulietBravo a écrit : Il me semble que l'on avait parlé d'un "problème" similaire lors des opérations sur l'Ex-Yougoslavie ou le Kosovo depuis l'Italie, les pilotes rentrant en ville à l'hôtel après la mission.
Je me demande si c'est pas dans une bd ou un film que l'on soit cette scène. Les pilotes quittent l'hôtel pendant le vin d'honneur d'un mariage et reviennent à l'heure ou les derniers fêtards sont en piste...?:detective
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

#1159

Message par Mongoose »

pipo2000 a écrit :Effectivement le côté psychologique est assez surprenant! Et en réfléchissant un peu on voit que historiquement la situation n'est pas si courante.... Quelqu'un aurait des références sur le thème?




Je me demande si c'est pas dans une bd ou un film que l'on soit cette scène. Les pilotes quittent l'hôtel pendant le vin d'honneur d'un mariage et reviennent à l'heure ou les derniers fêtards sont en piste...?:detective

Cela ne date pas d'hier, c'était déjà comme cela pour les pilotes de la RAF pendant la seconde Guerre Mondiale
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1160

Message par anto-big-boss »

Voir aussi le profil psychologique chargé de Jean Navarre (article de aérojournal de aout, je crois).
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#1161

Message par Dare2 »

Ca date de Cromanion:

Tuer un autre etre humain inplique toujours une part de domage psychologique, meme si on est "du bon cote".

En faire abstraction ca ne se passe que dans les jeux videos.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1162

Message par Knell »

Dare2 a écrit : Tuer un autre etre humain inplique toujours une part de domage psychologique, meme si on est "du bon cote".
Bien évidement ..... Mais ce n'est pas de ça que l'on parle, c'est de l'imbrication de vie professionnelle et civile en complet décalage dans les cas d'une guerre que tu fais depuis la maison.

On a dit que ça avait grandement participé a la perte du 2000S en Bosnie. (Équipage plus concentré sur les objectifs du retour que sur la mission du jour...)

Sinon plus prosaïquement, ca évite de payer des indemnités de campagne pour les gens puisque ils sont a la maison..Au passage, ils n'auront pas non plus le statut d'ancien combattants...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#1163

Message par Fonck »

On peut demander à Cat plombe ce qu'il en pense...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#1164

Message par Dare2 »

Knell a écrit :
On a dit que ça avait grandement participé a la perte du 2000S en Bosnie. (Équipage plus concentré sur les objectifs du retour que sur la mission du jour...)

Dapres ceux qui ont acces aux rapports AdlA ca n'a rien a voir.

Le reacteur s'est etouffe a la remise des gas quand le pilote a reagi de facon tout a fait normale a l'alerte MANPAD.

Beamer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 16 mai 2008

#1165

Message par Beamer »

Est ce qu'un modo sympa pourrait supprimer la référence à OPIT dans le post de DARE2 ? Faut faire gaffe qd même !
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#1166

Message par Cheetah »

El Doctor a écrit :Hum... T'as une idée du pédigrée de Knell ?
Pédigrée ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#1167

Message par Franck66 »

Pédigrée ?
Un chassoux de pure race :)

il connait donc un peu ce genre de problèmatique
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

#1168

Message par baz0991 »

Knell a écrit :On a dit que ça avait grandement participé a la perte du 2000S en Bosnie.
2000N ?!
Cheetah a écrit :Pédigrée ?
http://lmgtfy.com/?q=P%C3%A9digr%C3%A9e
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#1169

Message par Cheetah »

Oh ... excusez-moi alors !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#1170

Message par Azrayen »

Tiens ?

Dans le point de situ #17 d'hier (clic), une photo d'un 2000 en bas.
4 MICA EM, deux MAGIC, je me dis qu'il s'agit d'un 2000-5 qatari vu que les -5F sont plutôt "tout MICA" (ou alors, y' pu MICA et ça pue).
Et je tilte un peu sur le N° sur la trappe. 97 ?
Le M2000 N°97, je suis monté dedans à CMB y'a pas si long. C'était un C, français.
D'où question : On a revendu des 2000C pour faire des 2000-5 qataris récemment (depuis 2008) ?? Ou le "97" sur l'avion n'est-il pas son C/N ?
[edit] OK je m'auto-réponds, suffisait de wikipédier (argf) tout ça.
Qatar :
9 Mirage 2000-5EDA (n° QA90 à QA98)
3 Mirage 2000-5DDA (n° QA86 à QA88)
Marchi :)
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#1171

Message par Warlordimi »

Franck66 a écrit :Un chassoux de pure race :)

il connait donc un peu ce genre de problèmatique
Avec le "pédigrée pur race", je suis en train de m'imaginer Knell en train de courir dans un champ, à poil(s), au ralenti avec la langue sortie sur un fond de musique du "Professionnel"...

:wacko:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#1172

Message par Franck66 »

c'est un peu ce que j'avais en tête aussi. Il va être dur maintenant de s'enlever cette image de la tête à chacune de ses interventions :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#1173

Message par Warlordimi »

Comment briser un mythe en 2 posts... :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#1174

Message par Bensky »

Dare2 a écrit :Dapres ceux qui ont acces aux rapports AdlA ca n'a rien a voir.

Le reacteur s'est etouffe a la remise des gas quand le pilote a reagi de facon tout a fait normale a l'alerte MANPAD.
Tiens j'ai pas du avoir accès aux même alors...
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

#1175

Message par baz0991 »

Bensky a écrit :Tiens j'ai pas du avoir accès aux même alors...
+1. Il doit y avoir plusieurs rapports pour brouiller les pistes si ca se trouve...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »