Questions, conseils pour un lecteur graveur de DVD

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Les questions d'abord ^_^ :
- quelle est la (les) différence(s) entre un DVD+RW et un DVD-RW ? S'agit-il d'une différence dazns le graveur ou du support lui même ?
- Les lecteurs "informatiques" sont-ils eux aussi "zonés" commes leurs collègues de salon :ph34r: ?

Et maintenant les conseils :P :
- Y a-t-il des choses à éviter, dans le genre vraie fausse bonne affaire :angry: ou au contraire à privilégier
- quels modéles me conseilleriez vous (pourquoi l'avez vous acheté plutôt qu'un autre)
- connaissez vous des sites comparant divers modèles (on peut pas dire que l'ami Google se soit révélé très perspicace cette fois-ci :(( ).

Merci d'avance :smartass:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AnaBolic »

:P :P Salut Sparfell !!

Va faire un tour chez presence PC, y a un article plutôt bien fait sur le sujet : ici

En espérant que cela puisse répondre à tes questions

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Perso j'ai acheté un graveur DVD de chez philips à 98 € et il me lit et grave tous les formats.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Merci Anabolic, ça éclaircit un peu les choses :). Reste une question : un lecteur-graveur de DVD est-il capavle de lire des DVD-Vidéo de toute zone, ou d'une seule :wacko:.

Mayday, et ceux qui vondront bien répondre à ce post, merci de préciser le modèle exact :smartass:
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

personnellement j'ai un lecteur dvd sur mon pc. A la base on peut changer la zone un nombre LIMITE de fois (3 ou 4 fois). mais il existe des logiciels permmettant de faire sauter cette limite. Un bon logiciel pour ca : dvd génie (gratuit ;) )
voila
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AnaBolic »

Salut sparfell
un lecteur-graveur de DVD est-il capavle de lire des DVD-Vidéo de toute zone, ou d'une seule .
En réponse à ta question, je n'en sait rien du tout...
J'essaye de trouver qqchose ce midi et essaye de te poster une réponse.

A+

Topic author
Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Anabolic, Bawa semble y avoir répondu pour toi ;), merci quand même :).

Sinon, c'est tout, pas d'autres témoignages d'utilisateurs ravis de leur achat ? ... faut croire que le marché des graveurs DVD se bouge pas beaucoup :ph34r: ... ou alors tout le monde est parti en vacances :banana: :P.
Image Image

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AnaBolic »

pas de quoi !!

@+

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

me v'la :)

dans le domaine du matos informatique, quand je ne maitrise pas un sujet au point de faire mon choix moi-même je procède selon 2 méthodes :

j'apprend afin de maitriser, et faire mon choix
je demande à mon beau-frère, si je sais qu'il maitrise...

dans le cas du graveur DVD, j'ai opté pour la solution 2 :
je lui ai demandé quel était le meilleur graveur DVD simmple couche, chez rueducommerce (je devais prendre chez eux pour atteindre la somme mini afin de payer en plusieurs fois, j'avais d'autres achats à faire)...

sa réponse fut directe et sans appel :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 003|357413

d'ailleurs, il a celui-là... et j'ai eu pour le moment aucun pb, lui non plus...

et franchement si mon beauf' dit que c'est le meilleur, c'est que c'est le meilleur :)

:jerry: :jerry: :jerry: :jerry:
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

oui en effet pioneer c'est de la bonne marque. Zieute aussi du coté de plextor, une très grosse référence de la gravure. Bon pour ces deux marques tu payes plus cher mais au moins tes CD sont réussis...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »