la qualité de la carte Tissu

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

la qualité de la carte Tissu

Message par WoodMan »

bon ben je viens de déballer le tout et la j'ai envie de dire c'est quoi cette mer......

je ne m'attendais pas à de la soie non plus mais j'ai la carte papier de ROF et je peux l'utiliser mais celle là c'est sur que je ne ferai pas grand chose avec

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Je sens que je vais faire beaucoup de copiés collés de ce post :
Pas de problème, l'effilochage est présent comme sur les originaux.
Faut voir si le reste n'est pas à l'avenant : comment était-elle à l'époque, la carte ?

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1145885
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Résiste-t-elle à un torchage en régle et est-elle lavable en machine ?

Désolé, je n'ai pas pu résister, mais j'ai fait le pari avec un copain qu'un de ces jours un topic avec pareil usage surgirait sur le forum de 1c avec pour titre "Your game is a piece of Sh*** and i prouve it." Y a une bouteille en jeu (non je ne cherche pas à susciter de vocation) :exit:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

C'est nul Margate est même pas en SG1......

Je sais, je sors
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Barda, je vais essayer de t'en trouver une autre, là, parce que celle-là elle commence à être sacrément rapiécée lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Je trouve la carte très utile et parfaitement revendable pour des passionnés.
il y a déjà des opportunités d'achat sur ce site qui a flairé le filon :)

Vente carte CLODO tissu
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

bon, trefle de plaisanterie

elles n'ont pas l'air si effilochées celles-ci?

http://warrelics.eu/forum/airborne-spec ... post226518

http://www.compassmuseum.com/images/esc ... france.jpg
Quoique le bord à l'air doublé.....
Mais si j'avais porter une carte en soie autour du cou, j'aurais fais doubler le bord par une charmante WAAF non? ou par mon tailleur....my tailor is rich...
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Celles-là sont en soie, non ? Apparemment des maps d'évasion, peut-être pas les mêmes. Enfin, j'y connais rien, je mettais juste en citation un post de Rodolphe qui me paraît le genre de type qualifié sur ce genre de choses.
Image
Humour et simu

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

Et bien mon cher, les pilotes portaient tout un kit d'évasion sur eux, des boussoles cachées dans des boutons, peignes, stylos etc....de la monnaie locale...des papiers traduits pour se faire comprendre des autochtones, et une carte en soie enroulée autour du cou.
Il est vrai que pour la bataille d'angleterre, il combattaient au dessus de chez eux....donc pas besoin de kit d'évasion.
Les cartes de vol, d'après les récits que j'ai lu étaient en papier et/ou avec une protection afin d'écrire au crayon gras dessus et d'étre pliées plus façilement
Essaye de plier une carte en soie dans un cockpit avec des gants de vol.....elle finit dans le fond du pit enroulée entre une poulie et un câble de commande...

Pour moi, les cartes en tissus seraient plutôt réservées aux escape map
Image

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

...

Tous dépend de l'état d'utilisation et de conservation de ces cartes.

Voici deux exemples de cartes tissus faisant partie de ma collection.
Comme tous tissus non ourlés ces cartes se sont éffilochées lors de leur utilisation. :yes:

Image

La tissus de la carte du Collector est de qualité médiocre par rapport au matériel utilisé sur les originaux. :innocent:

...

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par DdT_FireAngel »

que ca s'effiloche ca me pose pas de problème
mais quand je vois la qualité d'impression :(
Image

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

marrant, quand je regarde le port de Dunkerque, je dirais que la carte est celle actuelle avec des jetés qui n'existaient pas à l'époque ;)
en particulier le port Ouest est dessiné (celui à coté de Gravelines)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »