La génération sans pilote :(

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#51

Message par 335th_Aymi »

Victorien a écrit :Ouais j'ai 14ans donc sa peut encore se bosser car la j'ai que 13.25 de moyenne en anglais la catastrophe !!
Salut victorien

J'ai ton age; t'es en 3 ème c'est ca?

Moi oui en tout cas, et si, en 3eme, tu as 13, bah c'est bon! l'important c'est que ton A2 soit validé. Car cela te permettra d'accéder au brevet, qui, si tu le réussis ( le brevet c'est 3 épreuves, Maths-Francais-Hist/Geo/Ed.civ. Tu dis que t'es un bon dans les autres matieres, c'est dans la poche si tu bosses un minimum) cela te permettra d'avoir + de chances d'etre pris dans un bon Lycée, c'est au lycée que tout se joue. t'inquètes, on va pas aller dire a un ingénieur bac+9 maths sup mats spé "j'vous embauche pas, vous n'aviez que 14.336 en maths au 3eme trimestre de votre 4 eme!"

collège, tu vise lycée,
lycée, tu vises métier.

@+ ;)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#52

Message par Victorien »

Bha je suis en 4 éme car je vien tout juste de avoir 14 ans par contre j'ai 16.50 de moyen générale :)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#53

Message par Bensky »

El Doctor a écrit :'vois pas ce que Bensky vient faire là-dedans,
Ben Deejay y m'aime bien c'est tout !

El Doctor a écrit : Important, le sirop de fraise.
Tutututut interdit les fraises pour un futur PIM, ça pourrait être contagieux.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#54

Message par Victorien »

xD bha le muffin :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#55

Message par eutoposWildcat »

335th_Aymi a écrit :Salut victorien

J'ai ton age; t'es en 3 ème c'est ca?

Moi oui en tout cas, et si, en 3eme, tu as 13, bah c'est bon! l'important c'est que ton A2 soit validé. Car cela te permettra d'accéder au brevet, qui, si tu le réussis ( le brevet c'est 3 épreuves, Maths-Francais-Hist/Geo/Ed.civ. Tu dis que t'es un bon dans les autres matieres, c'est dans la poche si tu bosses un minimum) cela te permettra d'avoir + de chances d'etre pris dans un bon Lycée, c'est au lycée que tout se joue. t'inquètes, on va pas aller dire a un ingénieur bac+9 maths sup mats spé "j'vous embauche pas, vous n'aviez que 14.336 en maths au 3eme trimestre de votre 4 eme!"

collège, tu vise lycée,
lycée, tu vises métier.
Euh, respectueusement, pas tout à fait...

Bon, c'est ma partie, alors j'explique:

Le brevet n'est absolument pas nécessaire pour entrer au lycée.

Les notes obtenues en fin de collège sont, par contre, déterminantes pour obtenir la filière souhaitée.
Pour ce qui est de l'établissement, deux cas: si tu demandes le général, c'est en principe l'établissement de secteur (sauf le cas très particulier de l'élite parisienne, ou si demande d'options rares), et si tu demandes le professionnel ou le technologique là de toute façon tu choisis l'établissement en fonction de la filière que tu désires intégrer.

Maintenant, si Victorien a la moyenne générale qu'il cite, et qu'il cartonne en sciences, autant qu'il file en général, pour aller vers un bac S. Si, au pire, il ne pouvait être pilote (il vaut mieux y penser avant!), ça maximise ses chances de pouvoir faire quelque chose dans l'aéronautique tout de même.

EDIT: Si tu es courageux, voilà le joli résumé de la cuisine interne de PAM, le logiciel qui régit les affectations en fin de 3è. Bonne lecture. :happy: http://uneautrehistoire.blog4ever.com/b ... 89022.html
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#56

Message par jakive »

Victorien a écrit : Dommage j'ai de superbe bonne note partout sauf en ANGLAIS !
ah, et les dictées, ca va?!? :huh:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#57

Message par Victorien »

Ouais science et phisique je m'en sort avec 17 mais c'est surtout en art plastique chant et anglais que je suis nul
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#58

Message par PePe »

eutoposWildcat a écrit :Euh, respectueusement, pas tout à fait...

Bon, c'est ma partie, alors j'explique:

Le brevet n'est absolument pas nécessaire pour entrer au lycée.

Les notes obtenues en fin de collège sont, par contre, déterminantes pour obtenir la filière souhaitée.
Pour ce qui est de l'établissement, deux cas: si tu demandes le général, c'est en principe l'établissement de secteur (sauf le cas très particulier de l'élite parisienne, ou si demande d'options rares), et si tu demandes le professionnel ou le technologique là de toute façon tu choisis l'établissement en fonction de la filière que tu désires intégrer.

Maintenant, si Victorien a la moyenne générale qu'il cite, et qu'il cartonne en sciences, autant qu'il file en général, pour aller vers un bac S. Si, au pire, il ne pouvait être pilote (il vaut mieux y penser avant!), ça maximise ses chances de pouvoir faire quelque chose dans l'aéronautique tout de même.

EDIT: Si tu es courageux, voilà le joli résumé de la cuisine interne de PAM, le logiciel qui régit les affectations en fin de 3è. Bonne lecture. :happy: http://uneautrehistoire.blog4ever.com/b ... 89022.html
Le brevet n'est pas absolument nécessaire. N'empêche que, comme me disait mon père il y a une quinzaine d'années quand je faisais le minimum : "Le brevet ne veut rien dire quand on l'obtient ; c'est quand on ne l'obtient pas que cela veut dire quelque chose".

Mais, à moins que ces pilotes en herbe ne soient faits de silicium, on dévie carrément du sujet initial. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17568
Inscription : 08 septembre 2001

#59

Message par DeeJay »

Victorien a écrit :Ouais science et phisique je m'en sort avec 17 mais c'est surtout en art plastique chant et anglais que je suis nul
Oulaaaa ... va falloir aussi faire un effort en chant!

C'est le 1er truc que tu apprends quand tu est incorporé EOPN (le chant de promo) ... et c'est pas des conneries en plus ! :yes:

Le mien c'était Pelot d'Hennebont

http://www.youtube.com/watch?v=cQVBA0kAkjU

http://musique-militaire.fr/tradition/c ... dhennebont

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#60

Message par Victorien »

xD Houla attention c'est grave ! mdr^^
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#61

Message par eutoposWildcat »

g_perron a écrit :Le brevet n'est pas absolument nécessaire. N'empêche que, comme me disait mon père il y a une quinzaine d'années quand je faisais le minimum : "Le brevet ne veut rien dire quand on l'obtient ; c'est quand on ne l'obtient pas que cela veut dire quelque chose".
Je parlais évidemment utilité pour le cursus. Quant à l'utilité pour soi, on est d'accord. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#62

Message par Victorien »

Et sinon on est parti hors sujet escusez moi :)

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#63

Message par Victorien »

D'avoir raconté ma vie !

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#64

Message par EVC214_Turban »

DeeJay a écrit : Ben tu penses mal...

Hormis le psychotechnique et le psychomoteur (qui se travail également, mais c’est plus difficile, généralement, t’es bien câblé pour ça … ou pas…), il n’y a rien de plus important que l’anglais …

Ben non justement j`ai raison...lol et tu le dis toi meme, il y a plus important que l`anglais, et c`est ce que je dis ;)

Les test psy se travaillent justement, tout le monde connait la journee a 200 euros sur panam pour preparer les test Ada...

Je tenais simplement a faire la nuance entre l`Ada et le civil, ou il faut des le debut que tu prouves avec un beau papier que tu es aptes a utiliser l`anglais...

J`en connais qui sont rentres a l`Ada, apres avoir surtout bosse le psychotech et psychomoteur, l`anglais un petit peu mais c`etait quand meme pas trop ca..

L`anglais ca se perfectionne dans le temps, l`armee peut le faire.
Il lui faut surtout (a l`Ada) des petits jeunes motives dynamiques et avec de la place dans la tete pour une evolution dans le temps...

Bref, mon propos est juste de nuancer l`aspect primordial de l`anglais pour l`Ada, pas de dire que c`est pas important, car OUI, l`Anglais compte...

Et de maniere generale je tiens le meme discours que toi, a savoir Anglais, anglais anglais... faut juste eviter les cliches et autres...car le recrutement Ada c`est pas pour trouver des Spiderman bilingues :sweatdrop et les candidats doivent garder ca en tete.

Tu y vas avec des cartes en main, l`important c`est comment tu joues..
Enfin comme toujours vaut mieux avoir un bon jeu...:sweatdrop

Breeeeeef :exit:

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#65

Message par Beniti »

EVC214_Turban a écrit : Bref, mon propos est juste de nuancer l`aspect primordial de l`anglais pour l`Ada, pas de dire que c`est pas important, car OUI, l`Anglais compte...

Et de maniere generale je tiens le meme discours que toi, a savoir Anglais, anglais anglais... faut juste eviter les cliches et autres...car le recrutement Ada c`est pas pour trouver des Spiderman bilingues :sweatdrop et les candidats doivent garder ca en tete.
Je préfère l'approche de Deejay. Mieux vaut conseiller à un jeune de travailler ardemment son anglais avant de passer la sélection, plutôt que de lui expliquer qu'il aura le temps de le faire une fois sélectionné. La notion de "remettre à plus tard", ça marche déjà pas des masses dans n'importe quel domaine, alors dans le monde de l'aéro, au secours. Maitriser la langue avant de passer la sélection c'est juste ça de moins à préparer pendant/après, ça allège grandement l'apprentissage.

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#66

Message par EVC214_Turban »

Une qualite requise par contre, ne pas lire les textes en diagonale....

Encore une fois mon propos n`est pas de dire qu`il faut oublier l`anglais, mais tant pis hein ;)

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#67

Message par Beniti »

EVC214_Turban a écrit :Une qualite requise par contre, ne pas lire les textes en diagonale....
J'ai lu 3 fois ton message avant de répondre... De rien.
EVC214_Turban a écrit : L`anglais ca se perfectionne dans le temps, l`armee peut le faire.
Il lui faut surtout (a l`Ada) des petits jeunes motives dynamiques et avec de la place dans la tete pour une evolution dans le temps...
Pour moi ça équivaut à remettre à plus-tard. Des candidats motivés, dynamiques et capables d'engranger des connaissances il en existe à la pelle. A partir de là la maîtrise de l'Anglais peut devenir un critère déterminant pour les recruteurs qui ont (auront) de moins en moins de tickets d'entrée à distribuer.

http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=40

Bref...
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#68

Message par undead »

Aujourd'hui l'AdA demande des résultats au niveau de l'anglais 'et pas juste chez les pilotes hein...).
La refonte qui est en cours met en place des objectifs avec des échéances et des tests sanctionnés pour évaluer des niveaux. Moi perso en voyant ça maintenant, si je devais recommencer je bosserais dur l'anglais.
My 2 cents...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#69

Message par EVC214_Turban »

Ah..un amateur des quotes, ca faisait longtemps....:sleep:

Je te renvois au debut de mon message...
EVC214_Turban a écrit : Je tenais simplement a faire la nuance entre l`Ada et le civil, ou il faut des le debut que tu prouves avec un beau papier que tu es aptes a utiliser l`anglais...
Je vois pas en quoi tu/vous vous excitez, j`ai dis deux choses,

d`une,a part des test d`anglais il n`est pas demande de prouver des acquis vraiment consequents, contrairement au civil donc c`est un + si tu maitrises bien mais pas une condition minimale (excepte au dessous d`un certain niveau evidemment, pas la peine de me prendre pour un cr*tin et de me quoter en criant au loup)

Et de deux l`anglais se perfectionne au cours de l`apprentissage et je le maintiens, alors que la qualite de raisonnement, la coordination et le reste, si tu les as pas, c`est trop tard...

Dis moi que tous les mecs qui rentrent a l`Ada sont bilingues le jour du test et tu me feras beaucoup rire...

:notworthy

Bref.... je ne dis pas que l`anglais n`est pas important, je nuance, mais bon tant pis hein..
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17568
Inscription : 08 septembre 2001

#70

Message par DeeJay »

Moi j’ai bien compris ce que tu veux dire …

Mais pour ce qui est du psy et est psycotech … tu l’as ou tu ne l’as pas … effectivement, il y a moyen de faire des journées de prep dans le civil pour se délester d’une bonne somme d’argent et réussir a faire illusion aux tests au sol … n’empêche qu’en vol … ce se verra plus tôt ou tard … !

Pour moi, c’est un mauvais investissement, vu que l’issue en est que décalé… il se fera sortir plus tard… après beaucoup d’effort, peut etre de temps … et surtout d’espoir …
Déjà que, nombreux d’entre eux, et même certains d’entre eux qui seront doués, connaîteront l’echec.

Je que je dis surtout, c’est que tout est en train de changer à grande vitesse… en l’espace de 3 ans, on a demandé aux pilotes de tripler leur niveau d’anglais … et il y en a (surtout certain anciens ;) ) à qui ça fait très mal!

Aucun doute que ce niveau, on va le demander d’entée de jeu maintenant.

Il est peut être question à l’avenir de passé tous l’ATPL intégralement en anglais (cours et tests) … l’ATPL, c’est moins d’un ans apres les test de selection pour le candidat retenu … alors y intérêt a gazer tt de suite! Déjà qu’en Français, l’ATPL ce n’est pas de la tarte !!!

Le seul blocage est aux niveaux des instructeurs qui ne le maîtrisent pas encore suffisamment bien l’anglais… mais un jour, ça va tomber. Et il sera trop tard pour se dire … merde, y a ça en plus.

Je ne parle pas du reste déjà complètement en Anglais…

Alors si, l’anglais est LE plus important aujourd’hui… car avant de pouvoir démontrer se don tu es capable en vol, il faudra d’abor briefer ton vol … Et le soir avant ton vol … tu aura bien assez de boulo, pour ne pas avoir le temps de préparer un speech en anglais façon récitation.

Maiontent… ce qu’il y a de bien, c’est que c’est de l’anglais technique et phraséo … donc un peu toujours la même chose… si on maîtrise les bases, ça vient très vite.

EDIT:

Un petit coup d'œil ici pour s'en convaincre. (je ne connaissais pas ce site! .... peut être (?) UN SUPER PLAN pour toi Victorien !!!!)

http://airforces.fr/category/topics/standards/

On demand maintenant à un pilote au mini un PLS 3333 ... c'est équivalent a un TOEIC 785! (et le niveau mini demandé ne cesse d'être augmenté ... progressivement, mais surement!)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17568
Inscription : 08 septembre 2001

#71

Message par DeeJay »

DeeJay a écrit : On demand maintenant à un pilote au mini un PLS 3333 ... c'est équivalent a un TOEIC 785! (et le niveau mini demandé ne cesse d'être augmenté ... progressivement, mais surement!)
Et bien je ne raconte pas de connerie ... voici la nouvelle grille d'équivalence:

http://www.ecole-valdegrace.sante.defen ... lences.pdf

On passe de 785 à >= 851 TOEIC pour un PLS 3333 ... :innocent: équivalent donc à une maitrise ou une licence...

AU BOULO Vic ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#72

Message par Flyingtom »

DeeJay a écrit :Moi j’ai bien compris ce que tu veux dire …



Je que je dis surtout, c’est que tout est en train de changer à grande vitesse… en l’espace de 3 ans, on a demandé aux pilotes de tripler leur niveau d’anglais … et il y en a (surtout certain anciens ;) ) à qui ça fait très mal!

Aucun doute que ce niveau, on va le demander d’entée de jeu maintenant.

Il est peut être question à l’avenir de passé tous l’ATPL intégralement en anglais (cours et tests) … l’ATPL, c’est moins d’un ans apres les test de selection pour le candidat retenu … alors y intérêt a gazer tt de suite! Déjà qu’en Français, l’ATPL ce n’est pas de la tarte !!!

Le seul blocage est aux niveaux des instructeurs qui ne le maîtrisent pas encore suffisamment bien l’anglais… mais un jour, ça va tomber. Et il sera trop tard pour se dire … merde, y a ça en plus.

Je ne parle pas du reste déjà complètement en Anglais…

Alors si, l’anglais est LE plus important aujourd’hui… car avant de pouvoir démontrer se don tu es capable en vol, il faudra d’abor briefer ton vol … Et le soir avant ton vol … tu aura bien assez de boulo, pour ne pas avoir le temps de préparer un speech en anglais façon récitation.

Maiontent… ce qu’il y a de bien, c’est que c’est de l’anglais technique et phraséo … donc un peu toujours la même chose… si on maîtrise les bases, ça vient très vite.
+1

De plus , si tu t'orientes par la suite vers le civil , tu te rendras vite compte que la France est VRAIMENT à la ramasse coté "Opportunités de travail" et de ce fait , tu devras t'expatrier pour trouver un job .... et comme "le francais, c'est comme le camembert , ca voyage très mal"...

Formation ATPL en anglais puis selection en compagnie, entretien individuel en anglais, entretien de groupe avec des anglais qui ne te feront AUCUN cadeau pour te faciliter la compréhension !

On ne bosse JAMAIS assez son anglais.regarde des films en VOSTF puis en VO sous titré en anglais puis VO . Commence par des films que tu connais bien ...

L'anglais est indispensable si tu veux etre pilote et crois moi, le moment venu, tu auras d'autres chats à fouetter que de bosser à l'arrache de l'anglais...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#73

Message par Warlordimi »

Flyingtom a écrit : De plus , si tu t'orientes par la suite vers le civil , tu te rendras vite compte que la France est VRAIMENT à la ramasse coté "Opportunités de travail" et de ce fait , tu devras t'expatrier pour trouver un job .... et comme "le francais, c'est comme le camembert , ca voyage très mal"...
Je te trouve bien dur! Il y a pleins de petites compagnies en pleine expansion en Afrique volant sur des appareils ultras-modernes comme l'An2 Colt et qui cherchent des pilotes, quelle que soit leur langue, du moment que le pilote ne consomme pas plus que l'appareil :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#74

Message par Flyingtom »

Warlordimi a écrit :Je te trouve bien dur! Il y a pleins de petites compagnies en pleine expansion en Afrique volant sur des appareils ultras-modernes comme l'An2 Colt et qui cherchent des pilotes, quelle que soit leur langue, du moment que le pilote ne consomme pas plus que l'appareil :sweatdrop
Ca c'est dur à trouver !

Y a plein de raison pour boire et voler sur des An2 en est une ! Je préfère mon B1900 ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#75

Message par Seekles »

DeeJay a écrit : On passe de 785 à >= 851 TOEIC pour un PLS 3333 ... :innocent: équivalent donc à une maitrise ou une licence...
Tu es sérieux pour l'équivalence ? o_O o_O o_O
Il y a des grilles de correspondance à ce sujet ? J'ai eu 965, je peux prétendre au doctorat honoris causa en anglais ? ( :exit: )
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »