La génération sans pilote :(

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#26

Message par EVC214_Turban »

El Doctor a écrit :Et parmi les chassous, y a ceux qui pilotent de vrais avions et y a ceux de la 12.
Oui il parait :biggrin:

Edit; en meme temps ca n`a pas toujours ete le cas, ce qui montre quelque part s`il en etait besoin, que dans certains avions, s`il y a encore un pilote, il l`est de moins en moins,pilote...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#27

Message par Warlordimi »

DeeJay a écrit : PS:

Ca veut dire quoi ça xD !!! ... ??? Désolé, je ne parle pas trop bien le "j'euns" ... je préfère le Français, même si je ne suis pas une star non plus en la matière.
DiGé, té tro 1 n@@b mdr tu koné mm pa lé smilé

XD = Image

Tu devrais jouer à WoW, tu verras, ca te permet de relativiser la faute de participe passé dans le CV que tu reçois ou de mieux appréhender l'adolescence de tes enfants :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#28

Message par Bobby21 »

Warlordimi a écrit :DiGé, té tro 1 n@@b mdr tu koné mm pa lé smilé

XD = Image

Tu devrais jouer à WoW, tu verras, ca te permet de relativiser la faute de participe passé dans le CV que tu reçois ou de mieux appréhender l'adolescence de tes enfants :sweatdrop
mais lol xptdr XD :P ta tro rézon é jte rejoin complaitemen
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17568
Inscription : 08 septembre 2001

#29

Message par DeeJay »

[HS ON]

Sof ke Victorien c pa un enfen : http://www.checksix-forums.com/member.php?u=47983

24 an on diré!?! ... et meme si c un enfen, cé pa une réson... y a dé corécteur d'otograf ki marche bien.

...

Pfff c'est horrible ... je n'arrive même pas à me relire! ... bon, j'arrête le hors sujet.

[HS OFF]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#30

Message par Azrayen »

@ DeeJay : Il semble que les fautes de frappe ne soient pas réservées aux lettres, mais puissent également concerner les chiffres :
Victorien a écrit :bha moi j'ai 14 ans
(source)

A ce sujet, Victorien, si c'est ta date de naissance sur ton profil qui n'est pas bonne (+10 ans), merci d'envoyer un MP à Ghostrider pour en demander la modif (le forum ne permet en effet pas à un utilisateur de modifier sa date de naissance après enregistrement, considérant sans doute -à raison- qu'elle varie assez peu pour chacun ;))

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#31

Message par eutoposWildcat »

Azrayen a écrit :(le forum ne permet en effet pas à un utilisateur de modifier sa date de naissance après enregistrement, considérant sans doute -à raison- qu'elle varie assez peu pour chacun ;))
C'est là qu'on voit que ce forum est essentiellement fréquenté par des membres masculins. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#32

Message par Warlordimi »

Azrayen a écrit :A ce sujet, Victorien, si c'est ta date de naissance sur ton profil qui n'est pas bonne (+10 ans), merci d'envoyer un MP à Ghostrider pour en demander la modif (le forum ne permet en effet pas à un utilisateur de modifier sa date de naissance après enregistrement, considérant sans doute -à raison- qu'elle varie assez peu pour chacun ;))

++
Az'
JCVD, grand philosophe devant l'éternel disait: "si tu veux changer de date de naissance, tu peux, mais tu dois prévenir ta mère vachement longtemps à l'avance"!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#33

Message par EVC214_Turban »

eutoposWildcat a écrit :C'est là qu'on voit que ce forum est essentiellement fréquenté par des membres masculins. :biggrin:

Amen :biggrin::biggrin:

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#34

Message par Victorien »

Deejay tu dit qu'il faut surtout bossez l'anglais :( La dessus je suis mal mais on ma dit qu'il fallait étre physique et sportif aussi :)
Dommage j'ai de superbe bonne note partout sauf en ANGLAIS !
Mes parents veulent me faire prendre des cours tu croie que c'est une bonne idée ??
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

#35

Message par baz0991 »

Surtout pas malheureux ! Ca va te plomber tes chances !!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#36

Message par El Doctor »

(ricanement cynique)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#37

Message par Flyingtom »

Victorien a écrit :Deejay tu dit qu'il faut surtout bossez l'anglais :( La dessus je suis mal mais on ma dit qu'il fallait étre physique et sportif aussi :)
Dommage j'ai de superbe bonne note partout sauf en ANGLAIS !
Mes parents veulent me faire prendre des cours tu croie que c'est une bonne idée ??
Mon père m'a toujours dit : "Si tu ne bosses pas à l'ecole , tu sera pilote"....

Comme il faut toujours écouter son père...

:exit:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#38

Message par EVC214_Turban »

Pour l`entree a l`Ada je pense qu`il y a plus important que l`anglais, par contre pour une vie de pilote pro c`est une condition sine qua non...enfin indispensable quoi ;)

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#39

Message par Victorien »

Ouais j'ai 14ans donc sa peut encore se bosser car la j'ai que 13.25 de moyenne en anglais la catastrophe !!

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#40

Message par Bensky »

Victorien a écrit :Deejay tu dit qu'il faut surtout bossez l'anglais :( La dessus je suis mal mais on ma dit qu'il fallait étre physique et sportif aussi :)
Dommage j'ai de superbe bonne note partout sauf en ANGLAIS !
Mes parents veulent me faire prendre des cours tu croie que c'est une bonne idée ??
Voyons voir, tu as deux candidats très bon en tout, mais un parle anglais comme un muffin à 1600 à Westminster, et l'autre comme un tapas madrilène....Qui tu choisis ?
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17568
Inscription : 08 septembre 2001

#41

Message par DeeJay »

Victorien a écrit :Deejay tu dit qu'il faut surtout bossez l'anglais :( La dessus je suis mal mais on ma dit qu'il fallait étre physique et sportif aussi :)
Dommage j'ai de superbe bonne note partout sauf en ANGLAIS !
Mes parents veulent me faire prendre des cours tu croie que c'est une bonne idée ??
Oui... sportif aussi... mais globalement, il faut très bon un peu partout car il y a pas mal de monde a la porte quand même ...

Tu as 14 ans ... il te reste 4 ans pour parler l'Anglais quasi couramment... 4 ans, c'est plus qu'il n'en faut... Il y a plein de truc très simple a faire pour pulvériser son niveau en anglais ... Les cours, évidement c'est bien ... mais pas seulement (les cours c'est pas super ludique!) ... lire les manuels de tes jeux en anglais surtout la notice de Falcon4 ;) ) ... jouer aux jeux en anglais ... regarder les films en V.O. avec les sous titres en anglais ... etc ...

Au début c'est chiant parce que tu ne comprendras pas grand chose, puis, au fur et a mesure ça vient ... et au bout d'un an déjà ... tu verras que tu le comprendras, liras mile fois mieux et tu auras habitué ton oreille également.
Pour ce qui est du parlé, y a pas photo, il faut le parler ... pour ça, rien de tel qu'un petit voyage linguistique des que tu sera en age.
EVC214_Turban a écrit :Pour l`entree a l`Ada je pense qu`il y a plus important que l`anglais, par contre pour une vie de pilote pro c`est une condition sine qua non...enfin indispensable quoi ;)
Ben tu penses mal...

Hormis le psychotechnique et le psychomoteur (qui se travail également, mais c’est plus difficile, généralement, t’es bien câblé pour ça … ou pas…), il n’y a rien de plus important que l’anglais …

La formation sol se fait en anglais, l’EETIS se fait en anglais, les briefings se font en anglais, les vols se font en anglais … aujourd’hui toute les opérations sont interalliés, le FAC qui va te donner ton objectif a la radio pourra aussi bien être Texan, qu’Allemand, Danois ec … t’as intérêt a bien le comprendre car ils ne te feront pas de traduction en Français … ! (Surtout pas le Texan qui se fera un plaisir d’en rajouter une couche !)

Benski, El Doctor ... vrai ou faux ;)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#42

Message par Warlordimi »

Flyingtom a écrit :Mon père m'a toujours dit : "Si tu ne bosses pas à l'ecole , tu sera pilote"....

Comme il faut toujours écouter son père...

:exit:
Dis moi Tom, maintenant que tu voles, est-ce que tu es aussi chef d'escadrille? :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17568
Inscription : 08 septembre 2001

#43

Message par DeeJay »

Victorien a écrit :Ouais j'ai 14ans donc sa peut encore se bosser car la j'ai que 13.25 de moyenne en anglais la catastrophe !!
Ca va ... ... 13.25/20 ... tu une bonne marge de progression mais ce n'est pas trop mal... courage ... et pulvérise nous ça ;)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#44

Message par Bensky »

DeeJay a écrit :
Benski, El Doctor ... vrai ou faux ;)

:notworthy:notworthy
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#45

Message par jeanba »

DeeJay a écrit : Tu as 14 ans ... il te reste 4 ans pour parler l'Anglais quasi couramment... 4 ans, c'est plus qu'il n'en faut... Il y a plein de truc très simple a faire pour pulvériser son niveau en anglais ... Les cours, évidement c'est bien ... mais pas seulement (les cours c'est pas super ludique!) ... lire les manuels de tes jeux en anglais surtout la notice de Falcon4 ;) ) ... jouer aux jeux en anglais ... regarder les films en V.O. avec les sous titres en anglais ... etc ...

Au début c'est chiant parce que tu ne comprendras pas grand chose, puis, au fur et a mesure ça vient ... et au bout d'un an déjà ... tu verras que tu le comprendras, liras mile fois mieux et tu auras habitué ton oreille également.
Pour ce qui est du parlé, y a pas photo, il faut le parler ... pour ça, rien de tel qu'un petit voyage linguistique des que tu sera en age.
L'anglais, comme toute langue s'acquiert très vite à ton age, Victorien.
Les séjours d'immersion marchent très bien.
Avec de la motivation et en suivant ce que te dis DeeJay, tu peux passer "fluent in english" (et non pas "running english") en à peu près 1 an.

La technique de la copine anglophone, ça marche très bien aussi. ;)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#46

Message par Flyingtom »

Warlordimi a écrit :Dis moi Tom, maintenant que tu voles, est-ce que tu es aussi chef d'escadrille? :exit:
je suis passé Chef de Secteur ;) lol
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#47

Message par El Doctor »

DeeJay a écrit :Benski, El Doctor ... vrai ou faux ;)
'vois pas ce que Bensky vient faire là-dedans, mais c'est clairement vrai. L'anglais est LA langue de travail, que ce soit dans le civil ou le militaire. Il y a quelques années, un chassou pouvait faire carrière en ayant un bagage minimal en anglais, mais ce n'est plus le cas maintenant où la moindre manip' nécessite l'usage de la langue de Shakespeare, pour préparer une mission, faire un brief ou un débrief ou commander un sirop de fraise au mess d'un escadron à l'étranger. Important, le sirop de fraise.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#48

Message par Victorien »

Mdr^^ on vas essayer la j'ai fait un controle de comprenssion et je l'ai réussi et j'ai le résultat de main prions pour que se soit bon :)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17568
Inscription : 08 septembre 2001

#49

Message par DeeJay »

Victorien a écrit :Mdr^^ on vas essayer la j'ai fait un controle de comprenssion et je l'ai réussi et j'ai le résultat de main prions pour que se soit bon :)
Ne néglige pas non plus le français hein … car les tests au sol, tu les rédigeras en français … si tu ne veux pas passer pour un "gindoule" :innocent: corrige avec word par exemple ...

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#50

Message par Victorien »

Mdr^^ c'est vrai que sur ce forum j'écrit comme une grosse merde voir pire !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »