Que conseillez-vous au groupe SmartGent ?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Stanislas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Stanislas »

Bonjour à tous.

C'est un modeste néophyte qui s'adresse à vous pour la première fois, et forcément, je suis tout intimidé. Alors si je bégaie, ce sera de votre faute. Si.

Portrait rapide du gazier : taulier du groupe SmartGent, quelques heures de Flight Simulator 2004 derrière moi.

Image

Chers simmeurs, j'ai grand besoin de vos lumières. Les cravateux de ma paroisse, qui officient habituellement sous Half-Life et Counter-Strike (oups désolé, je crois bien que j'ai dit deux gros mots :rolleyes: , ne me cachez rien), souhaitent étendre leurs activités peu recommandables aux aventures aériennes. Et la question est : quel simulateur nous conseillez-vous pour continuer nos inconséquences dans les cieux ?

Voici nos critères : jeu multi-joueur, d'accès facile aux débutants, gestion aisée de serveur, bonne jouabilité. Si possible : nombreux add-ons, réalisme, etc ...

Alors, quel mouton à cinq pattes ?

Merci d'avance à tous pour votre attention.

Stanislas.
Stanislas, taulier du groupe SmartGent - les cravateux qui défouraillent.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

forgotten battles avec l addon AEP :)
tu as tout ca
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Ca c'est pour les anciens avions.
Si les cages à poules ne vous branchent pas trop, essayez Lock On.
Là c'est plutôt Su-27, F-15, MiG-29, etc.

Faut donc voir quel(s) type(s) d'appareil(s) vous branche(nt).
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

Papa ?????

qu'est-ce tu fais ici ? :D :D :D :D
Image

Topic author
Stanislas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Stanislas »

Merci pour vos conseils.

Forgotten Battles avec l'add-on AEP : fort bien. Les types de missions sont-ils variés ? J'ai quelque peu tâté une version démo d'IL2 ces derniers jours ... intéressant. Mais quels sont les avantages par rapport à CFS3 (que je ne connais pas) ? Plus ou moins d'add-ons, par exemple ?

Lock-On : j'ai entendu que ce simulateur, irréprochable sur bien des points, demandait des configurations très puissantes. Or je souhaite que notre simulateur commun soit supporté convenablement par des configurations moyennes.

Par ailleurs, j'éprouve quelques difficultés à savoir ce qu'il advient de Falcon 4 ... Le site officiel ne fonctionne même pas.

Question bête : quels sont les simulateurs dont je pourrais télécharger des versions démo pour mieux les évaluer ?

Merci encore.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wild_Monkey »

ya encore des gens qui jouent a CFS 3 ? :lol:

Faut pas mélanger les serviettes et les torchons :P

Ya une démo du premier IL-2, mais pas terrible, elle a quelques probs si je me souviens bien

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

FB/AEP sans hésitations-..

CFS3 n'est mm pas considéré comme un simuateur ds notre communauté. ca devrait t'éclairer.

Lockon c pas mal, mais ça n'arrive pas au genous de Fb/AEP en ce qui concerne la jouabilité online-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Pour Falcon 4, il ne rentre pas dans tes critères du fait que tu veuilles un simu
facile d'accès (mais rien ne vous empêche d'y faire un tour plus tard, ce que je ne
saurais que trop te conseiller :) )
Pour Lock On, faudra mettre les options graphiques au mini.
IL2 est bien mieux fait sous bien des points que CFS3.
Tu peux télécharger les démos de Lock On et d'IL2 sur le site d'Ubi.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Originally posted by Elcap@24 Jul 2004, 19:18
Papa ?????

qu'est-ce tu fais ici ? :D :D :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

elle est bien bonne celle-là !
Image

Topic author
Stanislas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Stanislas »

Merci à tous pour vos explications pertinentes et éclairantes.

J'ai à disposition les démos de Lock-On et IL2-Sturmovik, mais pour ce dernier je crains qu'il n'existe pas de démo des add-ons comme FB ou AEP.

Je teste donc actuellement.

La remarque d'Elcap ("Papa ? Qu'est-ce que tu fais ici ?") est très juste : nombre des membres du groupe SmartGent sont pères de famille ... Image Image Image

Si vous avez d'autres pistes / conseils / idées / suggestions ... ma méconnaissance de la simu militaire vous en sera très reconnaissante !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

en fait, et galevsky l'a compris (merci à l'achat groupé ;-), mon père s'appelle aussi Stanislas...

et même s'il ne fait pas partie de votre groupe.... il aurait pu poser une telle question :)

et comme je peux pas m'empêcher de raconter des conneries, il a fallu que ja la place :)

vala :))

sinon pour ma part j'ai le parcours suivant :
FS2002 => FS2004 => IL2 => Lockon => IL2 FB AEP => Falcon 4

aujourd'hui, je conjugue IL2 FB AEP, Lockon et Falcon 4... et un petit reste de FS2004, de temps en temps...

:)
Image

Topic author
Stanislas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Stanislas »

Originally posted by Elcap@26 Jul 2004, 13:42
aujourd'hui, je conjugue IL2 FB AEP, Lockon et Falcon 4... et un petit reste de FS2004, de temps en temps...
Voici des leçons de conjugaison comme j'aurais aimé en apprendre plus à l'école ...

Beau cv en tout cas !

Tu factures combien de l'heure en tant que consultant en simulation aérienne ?

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

houla..... je suis un petit joueur :D

fouille un pneu.... tu vas voir les pointures qui trainent ici...
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »