ciblage au TGP pour Maverik
-
- Nouvelle Recrue
par contre il me semble qu' il faut être à moins de 10 Nm avant de locker au TGP sinon lorsqu' on bascule sur le MAV et qu' on fait china hat fwd long le TGP décroche de la cible:detective
Bizarre, j'ai pourtant locké au TGP à plusieurs reprises à bien plus de 10 nautiques...
Par contre il faut etre bien aligné sinon efectivement sa lock pas...Lors du "V" long pour assigner les senseur au TGP, il faut bien avoir le carré blanc qui marque le lock. Sinon effectivement, retour de tout les senseur au point de départ ( steerpoint) et ça fait mal quand tu viens de mettre 30 minutes a chercher et trouver un pauvre camion planqué au millieu d'une ville ^^
Par contre il faut etre bien aligné sinon efectivement sa lock pas...Lors du "V" long pour assigner les senseur au TGP, il faut bien avoir le carré blanc qui marque le lock. Sinon effectivement, retour de tout les senseur au point de départ ( steerpoint) et ça fait mal quand tu viens de mettre 30 minutes a chercher et trouver un pauvre camion planqué au millieu d'une ville ^^
On peut "locker" au TGP à plus de 10NM, pas de soucis. Par contre le Maverick ne pourra pas se verrouiller lors du "transfert" car son auto-directeur n'est pas assez précis...Il est donc préférable (à mon avis, j'ai peut-être tord) de transférer la cible du TGP au Maverick à moins de 10NM pour que celui-ci puisse se verrouiller dessus instantanément, il ne risque pas de partir "aux choux".
@+
@+
bonjour tout le monde
Je ne voudrais pas abuser de la gentillesse de la communauté mais un petit (ou moyen) tuto sur le tir de MAV avec ou sans TGP serait de bon alloi...en tout cas pour moi:sweatdrop
Et puis pendant qu'on y est, le CCIP, CCRP, les GBU, Les MK8quelquechose.....
Je ne voudrais pas abuser de la gentillesse de la communauté mais un petit (ou moyen) tuto sur le tir de MAV avec ou sans TGP serait de bon alloi...en tout cas pour moi:sweatdrop
Et puis pendant qu'on y est, le CCIP, CCRP, les GBU, Les MK8quelquechose.....
-
- Nouvelle Recrue
:huh:help ! sur une mission d' attaque de convoi aux mavericks, rien à faire lorsque je fais china fwd long en page mav à 5 ou 6 Nm du convoi aprés avoir locké au TGP le mav ne se rallie pas au SPI et le TGP par aux fraises ! c' est à n' y rien comprendre d' autant que la même manip dans la mission training marche !gillouf1 a écrit :On peut "locker" au TGP à plus de 10NM, pas de soucis. Par contre le Maverick ne pourra pas se verrouiller lors du "transfert" car son auto-directeur n'est pas assez précis...Il est donc préférable (à mon avis, j'ai peut-être tord) de transférer la cible du TGP au Maverick à moins de 10NM pour que celui-ci puisse se verrouiller dessus instantanément, il ne risque pas de partir "aux choux".
@+
-
- Nouvelle Recrue
en fait lors du china fwd long TGP et Mav se rallient au Steerpoint en même temps.
qqun a une idée ?:sad:
qqun a une idée ?:sad:
Tu as bien créé un SPI avec ton TGP ?
Moi j'accroche ma cible en mode "POINT" avec le TGP (TMS Up court), puis je passe ce point en SPI (TMS Up long). Ensuite, MAV en SOI, un China Up long rallie le MAV sur le SPI... qui est le point du TGP.
Je passe ensuite en petit champ (China up court avec le MAV en SOI), je l'accroche (TMS Up court avec MAV en SOI) et je tire. Ensuite, soit je reste MAV en SOI et j'accroche une autre cible qui serait à côté directement, ou alors je repasse en TGP SOI et je refais la manip (désignation, création du SPI, ralliement du MAV sur le SPI, etc...).
En espérant que çà t'aide.
Moi j'accroche ma cible en mode "POINT" avec le TGP (TMS Up court), puis je passe ce point en SPI (TMS Up long). Ensuite, MAV en SOI, un China Up long rallie le MAV sur le SPI... qui est le point du TGP.
Je passe ensuite en petit champ (China up court avec le MAV en SOI), je l'accroche (TMS Up court avec MAV en SOI) et je tire. Ensuite, soit je reste MAV en SOI et j'accroche une autre cible qui serait à côté directement, ou alors je repasse en TGP SOI et je refais la manip (désignation, création du SPI, ralliement du MAV sur le SPI, etc...).
En espérant que çà t'aide.
-
- Nouvelle Recrue
en fait je ne faisais pas TMS long aprés avoir locké au TGP ! ça fonctionne nickel maintenant ! merci !
-
- Nouvelle Recrue
Salut! Moi je suis en galère pour soit locker uniquement au mav ou alors pour locker une autre cible proche après le premier tir : des qu'on utilise le slew pour déplacer le mav il n'est plus en mode inertiel et du coup en mode zoom avec l'avion qui gigote ce n'est pas la peine d'espérer le diriger ou on veut :(
Avez vous une méthode plus simple que de faire un slew puis vite reforcer le mav en mode inertiel(et la il a déjà bien le temps de bouger le salop LOL) ?
Merci!!
Avez vous une méthode plus simple que de faire un slew puis vite reforcer le mav en mode inertiel(et la il a déjà bien le temps de bouger le salop LOL) ?
Merci!!
-
- As du Manche
il faut que ton avion ne gigote pas pour ça.. (= trim)
je n'ai aucun pb de balancer 6 mav sur 6 cibles differentes, sans passer par le TGP. je te fais un track.
voilà :
a de.raré dans le dossier des tracks :
http://www.megaupload.com/?d=ZC49AT1O
je n'ai aucun pb de balancer 6 mav sur 6 cibles differentes, sans passer par le TGP. je te fais un track.
voilà :
a de.raré dans le dossier des tracks :
http://www.megaupload.com/?d=ZC49AT1O
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Nouvelle Recrue
Davy Decorps a écrit :Salut! Moi je suis en galère pour soit locker uniquement au mav ou alors pour locker une autre cible proche après le premier tir : des qu'on utilise le slew pour déplacer le mav il n'est plus en mode inertiel et du coup en mode zoom avec l'avion qui gigote ce n'est pas la peine d'espérer le diriger ou on veut :(
Merci!!
Comme dit Merlin avant toute passe de tir stabilise ton jet en vitesse cap et altitude tu verras il devient alors facile de cibler au Mav
Tout à fait d'accord aussi : l'avion doit être stable.
Ce qui peut aussi aider, c'est ce que j'ai vu dans une vidéo expliquant le tir de MAV sans TGP (sur un sujet d'ici) : abaisser la valeur du Slew, c'est à dire la sensibilité du déplacement manuel du MAV.
La valeur par défaut est de 5, une valeur de 2 voir 1 donne de bien meilleurs résultats je trouve.
Pour la procédure :
MFCD sur MAV
Taper sur 1, 2 ou ce que l'on veut sur le clavier qui est sous le HUD
Appuyer sur le bouton du MFCD en face de la valeur de Slew
Ce qui peut aussi aider, c'est ce que j'ai vu dans une vidéo expliquant le tir de MAV sans TGP (sur un sujet d'ici) : abaisser la valeur du Slew, c'est à dire la sensibilité du déplacement manuel du MAV.
La valeur par défaut est de 5, une valeur de 2 voir 1 donne de bien meilleurs résultats je trouve.
Pour la procédure :
MFCD sur MAV
Taper sur 1, 2 ou ce que l'on veut sur le clavier qui est sous le HUD
Appuyer sur le bouton du MFCD en face de la valeur de Slew