Cockpit F16 : Tursiop

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#126

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :Bel avancement du bidule Tursiop. En épluchant le post de Clavier, il ne serait pas possible de commander tout le bidule comme l'a fait Clavier avec un ou deux claviers? Cela parait alléchant à reproduire mais il y a peut-être un hic quelque part vu qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui l'adopte ? Pourtant ca n'a pas l'air complexe :yes:
Salut têtes brulées,
En fait avec ce système ne peux que gérer des boutons poussoirs ou touches dans mon cas ( qui est le même principe mécanique ). Dès que tu mets un interrupteur qui va garder un état "ON" ton interface clavier/USB va envoyer en permanence la touche en question donc ça va vite être le bazars!! et en plus comme la dit Vico, les claviers n'acceptent que quelques appuis simultanés (3), donc pas possible avec tous les interrupteurs que l'on a... mais par contre dans le cas d'un clavier simplifié pour faire des appuies momentanés ça marche très bien!

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#127

Message par Tursiop »

Voici les news de ma construction:

Finition de mon dossier de ACESII (merci mamie tursiop), ce n'est pas parfait mais bon ça y ressemble pas! J'ai utilisé du velcro pour fixer le dossier. En dessous du dossier j'ai mis le tapie de gym que j'ai utilisé pour l'assise afin que ça bien confortable.

Image

Image

Image

Installation de la roue codeuse sur le panel Backup du Tacan

Image

Image

J'ai installé dans la console de droite auxiliaire un pc 10" avec MFD extractor qui renvoie toutes les gauges. Je n'ai pas pu respecté l'emplacement exact des gauges a cause du design de la console (triangulaire) et de la dalle du pc (rectangulaire). Par contre, mis une planche de medium de 10mm (plan d'originie de Xflight.de) mais ça fait un troup grosse épaisseur pour bien voir les gouges sur l'écran. Il faut donc que je change cette planche par du 3mm!

Image

Image

Image

Image

Image

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#128

Message par mikyjax »

Félicitation Tursiop!
C'est génial ce que tu fais :)
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22397
Inscription : 27 janvier 2004

#129

Message par Milos »

Belle avancée :yes:

Je me permets de mettre mon grain de sel : pour la console droite, tu devrais changer la plaque de MDF un peu épaisse par une 3mm (en te servant de l'autre comme gabarit). Il y aurait moins d'épaisseur entre le tableau de bord et les cadrans :flowers:

Et j'aime beaucoup ta couverture Blanche-Neige lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#130

Message par TEXAS »

Bio travail Tursiop, propre, pas un grain de poussière, (Madame doit surveiller celà de près) :argue::hummer:

2 petites questions
1. Le reste de ton portable se trouve-t-il aussi sous la console ?
2. Et la tiote, elle dort où dans tout celà ? T'as fait un tiroir sous le cockpit ? :cheer::hum:

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#131

Message par Tursiop »

mikyjax a écrit :Félicitation Tursiop!
C'est génial ce que tu fais :)
:notworthy

Merci ;) et toi tu en ai où?
Milos a écrit :Belle avancée :yes:

Je me permets de mettre mon grain de sel : pour la console droite, tu devrais changer la plaque de MDF un peu épaisse par une 3mm (en te servant de l'autre comme gabarit). Il y aurait moins d'épaisseur entre le tableau de bord et les cadrans :flowers:

Et j'aime beaucoup ta couverture Blanche-Neige lol

Merci Milos,
En effet, comme j'ai écrit je vais changer ma planche par du 3mm car le 10mm d'origne est trop épais ce qui fait trop d'écrat!

Ah le tapis, il fait parlé:Jumpy: maintenant je fais exprès de prendre les photos dessus, je sais que ça vous fait plaisir:innocent:
Têtes Brulées a écrit :Bio travail Tursiop, propre, pas un grain de poussière, (Madame doit surveiller celà de près) :argue::hummer:

2 petites questions
1. Le reste de ton portable se trouve-t-il aussi sous la console ?
2. Et la tiote, elle dort où dans tout celà ? T'as fait un tiroir sous le cockpit ? :cheer::hum:

Bonne continuation

Merci;)
Elle serait encore plus contante que tout soit terminé:king:
1. oui j'ai mis le pc portable sous la console sur une petit étagère que j'ai faite. Pour le mettre sous tension j'ai soudé un fils sur le bouton On/Off que j'ai déporté sur la console. Ce n'est pas encore fixé, c'est pour le moment un fils volant avec un poussoir.
2. Elle dort dans sa chambre :jerry:

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#132

Message par furycane-ffw03 »

Superbe :notworthy

Je constate que je pourrais peut-être faire pareil que toi pour la console auxiliaire droite avec un écran moins large que mon 17" qui va dépasser à l'extérieur de mes couples ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#133

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :Superbe :notworthy

Je constate que je pourrais peut-être faire pareil que toi pour la console auxiliaire droite avec un écran moins large que mon 17" qui va dépasser à l'extérieur de mes couples ...
Merci ;)
Ah oui il te faut moins large moi c'est un 10".

Sinon, j'ai fait qq photos de plus! J'ai rajouter 2 encodeurs connecté à ma 2eme Pockeys pour gérer le CRS et HDG du HSI. C'est vraiment super pratique !!!! plus besoin de cliquer XXXX fois pour mettre le CRS sur 150°:Jumpy: Voilà ce que ça donne avec les knobs encore d'originie:innocent:

Image

J'ai aussi câblé sur ma Pockey (#2) les voyants que j'avais installé, c'est à dire le train, ECM, JFS et EPU. La carte gére parfaitement les voyants avec un petit programme qui fait l'interface entre Falcon et la carte Pockeys! Je remercie Alambic (pilote FFW01) qui a développer le programme! Un soft très simple (à utiliser) mais très efficace. Pour plus d'info Forum FFW01 ICI

Voici qq photos des voyants ON, (les cabales sont pas encore intégrés dans le tub:innocent:):

Image

Image

Image

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#134

Message par hellfrog »

merci pour le lien pour soft pour pokeys, j'ai updaté le post ad hoc dans le topic scotché pour les cartes.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#135

Message par Tursiop »

Salut,
Bon j'ai repris un peu le bricolage...

Vu le prix des voyants simple j'ai décidé de les faire moi même pour faire un peu d'économie... J'ai acheté un tube carré d'allu de 16x16mm que j'ai débité en morceau de 2cm. Ca va me servir pour faire le contour du voyant qui sont sur les panels. Dans la photos ci-dessous, j'ai mis les morceau de tube en situation:

Image

J'ai pris une chute de plexy que j'ai utilisé pour les panels afin de faire la partie supérieur du voyant. Après découpage et poçage voici ce que ça donne avec un les indication du voyant sous le plexy.

Image

Image

Image

Image

J'ai peint en noir la partir supérieur des tubes. Sur la gauche c'est mon idle détente et le bras de TQS (pas de photo) que j'ai repeint en noir également comme on me l'avait conseillé car gris ça faisait un peu prothèse... Noir ça le fait bien!

Image

Sinon ce matin un petit tour chez Ikea et qu'est-ce que j'y trouve des barettes de leds de 1,5m à 9.90 € idéal pour l'éclairage du pit:innocent: Bon ok c'est vraiment pas real like mais bon de tout façon c'est pas le but... En coup de colle à chaud et hop coller au dessus des banquettes! Je trouve le rendu plus sympa et un fois dans le ACES II, je ne vois pas les leds. Maintenant, il me reste plus qu'a brancher ça sur le bouton de la console Lighting...

Image

Image

Image

Ma colonne centrale en plus ou moins fonctionnel mais au niveau esthétique c'est vraiment pas ça!!Donc, j'ai commencé a prendre les mesures pour le dessus de la colonne centrale. J'ai fait un premier G avec du CP de 1mm pour voir ce que ça donne avant de découper le Médium de 5mm.

Image

Image

Voilà tout est commencé et tout reste à terminer...

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#136

Message par hellfrog »

bonne idee les voyants avec l'alu !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#137

Message par Tursiop »

hellfrog a écrit :bonne idee les voyants avec l'alu !
Salut Hellfrog,
Disons que l'idée n'est pas entièrement de moi... en effet, j'ai repris l'idée de l'instalation des boutons/voyant du TWA de Goupil avec une petite adaptation:innocent:

Sinon, j'ai pris des Led de couleur correspondant au vouyant, j'espère que ça va pas être trop faible mais bon s'il faut que je rachètes des Led blanches ça ne va pas être très grave...

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22397
Inscription : 27 janvier 2004

#138

Message par Milos »

Sinon ce matin un petit tour chez Ikea et qu'est-ce que j'y trouve des barettes de leds de 1,5m à 9.90 € idéal pour l'éclairage du pit Bon ok c'est vraiment pas real like mais bon de tout façon c'est pas le but...
Rhoooooooo, mais c'est pas con, ça :huh:. Je pourrais les cacher dans mon pit. Ils seraient invisibles et fonctionnels ... Je vais approfondir la chose :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#139

Message par Tursiop »

Milos a écrit :Rhoooooooo, mais c'est pas con, ça :huh:. Je pourrais les cacher dans mon pit. Ils seraient invisibles et fonctionnels ... Je vais approfondir la chose :yes:
oui si c'est prévue en avance tu peux faire une saignée et l'intégrer pour ne pas voir la barrette mais dans mon cas ce n'est pas possible...


Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#140

Message par TEXAS »

Bien vu pour les voyants simples et l'éclairage Tursiop! :punk:

Il y a un autre truc aussi pour l'éclairage.
Chacun à chez soi de vieilles guirlandes de Noël. Comme c'est un éclairage indépendant, pas de problèmes pour la ressource. On peut mettre le nombre de lampes que l'on veut et choisir la couleur. Une lampe grillée se change assez vite. Faut juste pouvoir les dissimuler dans l'abitacle, soit à la façon Goupil ou autre, et ne pas oublier de retirer la clignotante.
Une idée que j'avais eu :idee: mais pas encore mis au point because la carlingue viendra en dernier chez moi :online2lo
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22397
Inscription : 27 janvier 2004

#141

Message par Milos »

et ne pas oublier de retirer la clignotante.
Arf lollollol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#142

Message par Tursiop »

Salut,
Voici l'évolution de mes voyants, c'est pas parfait mais ça donne vraiment bien! Chaque voyant est fonctionnel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autre avancée, j'ai commencé le mastique et ponçage de l'avant, il reste encore un peu de travail mais ça commence aussi à rendre pas mal...

Image

Image

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#143

Message par furycane-ffw03 »

Excellent les voyants !
ça rend tellement bien que je pense que je vais faire comme toi ... le budget semble plus raisonnable moyennant un peu de patience par contre :rolleyes:

Bravo :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#144

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :Excellent les voyants !
ça rend tellement bien que je pense que je vais faire comme toi ... le budget semble plus raisonnable moyennant un peu de patience par contre :rolleyes:

Bravo :yes:
En effet, ça rend pas mal... et ça prends un peu de temps aussi mais comme tu dis ça coûte presque rien!

J'ai acheté des poussoirs/voyants pour voir ce que ça donner avant de relancer le sujet achat groupés et le rendu est aussi très sympa!!
Voici les références que j'ai pris :
Poussoirs/voyants : LA39-E11DF/W22
Voyants : AD16-16CF/W22
J'ai pris les 16x16mm ce qui est à mon avis la meilleur taille.

Par contre, pour les stencils il faut que je les imprimes avecla méthodede splash-hawk car ça fait un peu caca...

Panel Threat Warning Aux:

Image

Image

Threat Warning Prime :

Image

Image

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#145

Message par C6_Pat »

Hé bé tu n'as pas perdu ton temps Tursiop !

Superbe :cowboy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#146

Message par Tursiop »

C6_Pat a écrit :Hé bé tu n'as pas perdu ton temps Tursiop !

Superbe :cowboy:
Merci ;) pas perdu mais j'en passe du temps :innocent:
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#147

Message par Tursiop »

La construction du pit a avancé pas mal ces derniers jours.
J'ai fini le cablage et l'installation du TWP tout est fonctionnel sauf le bouton Unknown et Naval qui est à double fonction. Je n'ai donc mis que la fonction naval. Pour la fonction Unknown, je l'ai implémanté sur le bouton "Sys test" qui n'est pas utilisé dans OF.

Image

Image

Image

Sur les photos ça fait un peu dégeu mais en vrai ça fait beauoup mieux!

J'ai fini la partie avant, la colonne centrale ainsi que la peinture.

Image

Arrière de la colonne centrale:
Image

Image

Image

Image

J'ai modifié la console auxiliare de droite avec un panneau de Medium plus fin pour ne plus avoir un tel écart entre l'écran et le dessus du panneau. J'ai mis un panneau de 5mm. J'y ai collé avec de la colle à chaud l'écran du pc portable préalablement démonté. J'ai également déporté le bouton ON/OFF du pc sur Boutton/rotatif (non utilisé) sur le panel TWA.

Image

Ecran console auxiliaire de dos:
Image

Image

Image

Sinon, j'ai commencé le voyant pour les aérofreins. J'ai pris le même tube carré que pour les voyants où les 9 Leds rentrent juste! entre les lignes de leds j'ai mis du carton noir pour isolé la lumière entre les différentes lignes. La prochaine étape c'est de mettre par dessus une pastille de PVC noir avec des trous pour que la lumières passe. Puis pour finir le contour qui habillera l'indicateur air Break.

Image

Image

Image

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#148

Message par harlock73 »

excellent , du tres tres beau boulot :notworthy
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#149

Message par Tursiop »

Voici la suite de la fabrication:

Les voyants des Aérofreins sont installés:

AF complétements ouverts:
Image

AF à 2/3:
Image

AF à 1/3:
Image

J'ai fais les molettes pour les axes des TRIM en faisant un trou à la scie cloche dans une planche de medium de 10mm. J'ai fait les stries avec une lame de scie puis un coup d'ensuit et de peinture. Il manque plus que le marquage centrale.

Image

Image

Sinon ça faisait un moment que je cherchais une solution pour la bouteille d’oxygéné... j'avais pensé à une bouteille de CO2 pour les aquariums mais tout ce que je trouvé était quand même assez chère pour juste de la déco... Ne trouvant pas de rondin du bon diamètre j'ai acheté une baguette en quart de rond de 23x23mm ce qui me donne un diamètre de la bouteille de 46mm est très proche de la réel... J'ai donc collé mes 4 quarts de rond ensemble. Ensuite j'ai poncé les extrémités pour avoir les formes désirées, je pensais que ça serait beaucoup plus compliqué!!

Image

Image

Après avoir mis l'enduit, juste avant la peinture
Image

Intégration de la montre sur le panel auxiliaire de droit avec la méthode goupil et Têtes Brulées. Merci Goupil pour le stencil ;)
J'ai acheté un réveil classique pour qq Euros que j'ai démonté. J'ai gardé la vitre qui a la forme parfaite pour intégrer dans la paneau de médium ainsi que dans le contour en PVC!

Image

Image

Stencil provisoire et je dois aussi repeindre les aiguilles car Noir que Noir c'est moyen...

Image

Image

Voilà donc je dois encore terminer les bouteilles et la montre mais c'est sur de bonnes voies...

Sinon au niveau du câblage de mes interrupteurs j'ai quasiment tout câblé ce qui est un vrai jeu de patience!!!! mais c'est vraiement sympa de volé avec les switchs fonctionnels!!

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#150

Message par TEXAS »

chouette, ca se monte pas mal et vite par ici. :Jumpy:
Les molettes de Trim, tu comptes les rendre fonctionnel ?
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »