Attention à la version Lite

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

Attention à la version Lite

#1

Message par Barda »

Je poste suite à la déconvenue d'un pote qui voulait se mettre à ROF

Tompcat avait envie de faire un ptit tour de trapannelle, et voilà qu'il trouve une boite de ROF à vendre pour pas cher 20 Euros.
Chouette, ils font des promos !
Jeux acheté, Tom n'a pas fait attention à la mention Rise of Flight version Lite
Il faut toujours regarder les mentions écrites en petit ou plus bas dans les pages web.
Cette version "Lite" n'est valable que pour du offline (mais nécessite toujours l'accès au net pour l'activation)
C'est mentionné :
Mode Offline • Missions rapides • Deux batailles • Missions individuelles

* 4 avions (Fokker D.VII, Albatros D.Va, Nieuport 28, SPAD XIII)


plus bas

La édition Lite ne comprend pas les modes Carrière et Multi-joueurs.
Vous pourrez acquérir les modes Multi-joueurs et carrière ici http://www.riseofflight.com


Donc Tom l'installe, puis a des soucis pour les vues attrib de touches etc.....
C'est vrai que quand on a la malchance d'avoir la touche F10 qui sert à parler sous team Speak alors que par défaut sous ROF elle mémorise les vues, ça n'aide pas
On lui dit viens online ça sera plus simple
Sauf qu'avec la version Lite, pour aller online, il faut payer un upgrade quand on clique sur multijoueur.
Ce qui nous ramène au prix actuel du simu


Donc, je ne relance pas les disputes sur la politique économique de distribution du jeu (quoique c'est quand même exaspérant), je dis simplement lisez bien tout sur la version "Lite" et n'achetez cette version que si vous n'avez aucune intention d'aller online plus tard.....
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Il doit être content, le Tompcat lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#3

Message par Nonolem »

20 $ pour upgrader la version lite au jeu complet, avec 8 avions en plus :

http://riseofflight.com/en/store/demoup ... iteupgrade
http://riseofflight.com/en/store/demoupgrades

+ 20 $ pour upgrader de la démo au lite = 40 $.

En fait, c'est le même prix que le jeu : 40 $ pour passer de la démo au jeu.
Tompcat a juste payé 20 € au lieu des 20 $ qu'il aurait payé la version lite s'il l'avait téléchargé. Il y perd un peu au changelol, et en croyant faire une bonne affaire alors qu'il a payé le prix en euros au lieu de le payer en dollars US.

Oui, ce jeu reste assez cher en dehors des périodes de promo, du coup il faut se méfier des fausses promos (une boîte pas cher en magasin). Il vaut mieux se fier à ce qui se dit sur le site officiel.

En fait, la version Lite est une version Demo un peu plus complète et "upgradable". C'est peut être une bonne façon de se faire une idée du jeu avant d'y mettre plus de sous, puisqu'elle est quand même bon marché et ne coute pas plus cher à complèter. Mais c'est vrai qu'"ils" devraient le marquer en plus gros sur la boîte, ça fait des déçus.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#4

Message par PIPS »

EXCLUSIF !!!!!


Nous pouvons voir sur cette image TOMPCAT cherchant à "rencontrer" le patron des studios 777

...............> c'est par ici






..........> attention!!! reportage pouvant présenter des images difficilement supportables pour les personnes sensibles et les enfants!!!!!!!






..........>















Image

lollol:exit:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par Shane »

Au final cette version lite n'est pas une lumiere si je comprend bien :)
Hmm, ok je sort ...
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#6

Message par TOMPCAT »

Oui c'est vrai que j'ai bien les boules vu qu'en plus j'ai remis 20$ pour passer de lite à Ice mais que ça ne me donne pas d'autres avions
en plus ce jeu est extrêmement délicat à régler , la gestion des vues est à chier (pas moyen de centrer la vue avec le track IR en fait si je regarde droit devant moi c'est comme si j'étais assis à cheval sur le montant droit du fuselage et donc pour ce qui est de viser c'est pas la peine de rêver on touche jamais rien .
Bref je me suis fait voler ni plus ni moins , ce jeu (de merde) va aller rejoindre dans le placard dédié ses ancêtres qui sont désormais obsolètes CFS 1/2/3 EAW et les autres simus que j'ai achetés depuis que je joue online c à d depuis 1997 .

Je ne conseillerai à personne ce simu (ROF) tué dans l'œuf par une équipe commerciale qui pense surtout à s'enrichir sur le dos de gogos que nous sommes sans se soucier du plaisir de voler online .
Il me semblait avoir ju quelque part que ROF étais battis sur la base de IL2 en adaptant juste les avions . C'étais ça la bonne idée .
tandis que la on à un "truc" nul difficile à régler et qui apporte plus de soucis que de plaisir : je vire ça de mon pc et je passe à autre choses
salut!
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#7

Message par EFG_Richy »

Que tu sois dégoûté d'avoir raté une occasion qui au final t'aura coûté ni plus ni moins que le tarif normal je peux comprendre.
Que tu ne conseille pas le simu c'est ton droit...

Mais dire que c'est de la merde parce que tu n'as pas réussi à régler des vues qui au final ont beaucoup plus de possibilités qu'il2, donc méritent un peu plus de réglages, alors que des personnes ici, par exemple, auraient sûrement pu te fournir une réponse, je trouve quand même ça gros...

Salut donc!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#8

Message par Nonolem »

Avec l'upgrade, tu as 4 avions de plus (my mistake), donc 8 en tout. En fait, 20 dollars pour 4 avions qui ont couté environ 7 $ pièce à ceux qui suivent le jeu depuis le début. En fait tu as payé 40 $ ce qui a couté dans le 70-80 $ aux gens comme moi qui ont suivi le jeu depuis le début, prix du jeu compris. Donc, pas une si mauvaise affaire que ça.

Et si, les 4 avions supplémentaires doivent être là. Va voir dans les avions disponibles en combat rapide. Il n'y a à ma connaissance jamais eu de bug de ce genre (avion censés être dispos qui ne le sont pas). Sinon, tu peux aller te pleindre au SAV de 777 studio. Ils devraient régler le problème assez vite.

Les réglages, ben, il faut les faire... Après, me débrouillant très bien sans Track IR, je sais pas trop si c'est plus ou moins difficile avec RoF qu'avec autre chose, mais toutes les touches étant ré-assignables (y compris F10), ça doit pas être insurmontable.

Quant à la politique commerciale, on va voir comment Clodo sera géré... étant donné le coût de réalisation de ces simulateurs, m'étonnerait pas qu'il y ait des pleurs et des grincement de dents de ce côté là aussi.lol
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#9

Message par PIPS »

TOMPCAT a écrit :Oui c'est vrai que j'ai bien les boules vu qu'en plus j'ai remis 20$ pour passer de lite à Ice mais que ça ne me donne pas d'autres avions
en plus ce jeu est extrêmement délicat à régler , la gestion des vues est à chier (pas moyen de centrer la vue avec le track IR en fait si je regarde droit devant moi c'est comme si j'étais assis à cheval sur le montant droit du fuselage et donc pour ce qui est de viser c'est pas la peine de rêver on touche jamais rien .
Bref je me suis fait voler ni plus ni moins , ce jeu (de merde) va aller rejoindre dans le placard dédié ses ancêtres qui sont désormais obsolètes CFS 1/2/3 EAW et les autres simus que j'ai achetés depuis que je joue online c à d depuis 1997 .

Je ne conseillerai à personne ce simu (ROF) tué dans l'œuf par une équipe commerciale qui pense surtout à s'enrichir sur le dos de gogos que nous sommes sans se soucier du plaisir de voler online .
Il me semblait avoir ju quelque part que ROF étais battis sur la base de IL2 en adaptant juste les avions . C'étais ça la bonne idée .
tandis que la on à un "truc" nul difficile à régler et qui apporte plus de soucis que de plaisir : je vire ça de mon pc et je passe à autre choses
salut!
Pour le réglage des vues, je n'ai eu aucun soucis Tompcat!!!:cowboy:

Si tu veux, un de ces quatres, nous nous mettrons sur TS et nous regarderons cela ensemble!!!:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#10

Message par Nonolem »

TOMPCAT a écrit : Il me semblait avoir ju quelque part que ROF étais battis sur la base de IL2 en adaptant juste les avions . C'étais ça la bonne idée .
C'était le projet initial, rapidement abandonné. RoF a été programmé de A à Z sans rien emprunter à IL2, et heureusement d'ailleurs, IL2 est complètement dépassé aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Merci pour l'info concernant cette version castrée. Serait il possible d'avoir une photo de la boite, histoire de voir à quoi ressemble cette fausse bonne affaire, et éviter que cette mésaventure se reproduise.

TOMPCAT, je te suggère d'accepter l'aide que te propose Pips, et de laisser une chance à RoF. Son ambiance, et la particularité de ses avions si rares en simulation, font que tu pourrais changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#12

Message par Barda »

Aie, nnnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn

Malheureux Phoenix, tu tentes l'impossible, ils sont aussi peu patients l'un comme l'autre......presque autant que je suis bavard....

Si tu les mets ensemble sous TS pour régler un soucis dans ROF, le serveur va exploser....:exit:

Mais l'idée du scan de la boite est bonne, le but est de prévenir d'autres déceptions potentielles....
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Attend, c'est une ruse de sioux. La subtilité, c'est qu'ils vont faire ça le 31, comme ça, ça fera deux excités en moins à gérer pour la sortie de Clodo. :exit:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#14

Message par TOMPCAT »

:huh:exité moi?:huh:


et encore tu m'a pas vu pendant un lâché de chèvres !lol
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#15

Message par STEFOSTEF »

TOMPCAT a écrit ::huh:exité moi?:huh:


et encore tu m'a pas vu pendant un lâché de chèvres !lol

Non, mais on connaît tous ta tenue de pilotage depuis une certaine page 151 sur un autre topic qui commence par Clo et fini par Do :biggrin:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#16

Message par Shane »

Rof mérite qu'on y passe du temps a le regler.
Je reconnais que ca a été un peu penible pour moi au debut, mais ca vaut le coup.
et depuis que le reglages des touches est integré au jeu c'est largement plus facile.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par bandini »

Faut avouer que c'est pas super intuitif, mais la gestion des vues mérite qu'on s'y attarde. Perso,
avec mon pauvre Track IR 2D, je me suis réglé une vue par defaut en mode track IR, et une pour le shoot sur l'appui d'un bouton.

Bon, il faut regler le bazar pour chaque avion, et puis changer l'inertie et la vitesse, mais ça vaut le coup de continuer, c'est moins compliqué que d'installer des Mods sous IL2 :)
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »