quand même plus beau qu'un A-380 non ? ;)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#26

Message par ergo »

Je resors mes vielles archives (2007 ...) :

Image
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#27

Message par Arekushi »

Seekles a écrit :J'attends avec impatience une hypothétique version -900 du 380 pour effacer ce côté « trop court ». Ce qui est certain en revanche, c'est que sous tous les angles possibles, j'ai toujours trouvé le 747 hideux. Comme quoi...:flowers:

Pour moi, le plus beau restera toujours le 340-600...
AU BÛCHER !!!

Le 380 est moche, encore plus que le 320 et c'est pas chose aisée ! Le SEUL beau Bus c'est l'A330. (Et les 300 mais il comptent pas).

Oh et puis face à un DC10-30 le MD-11 n'st plus si beau que ça.

Aru

PS : SI, J'AI raison et vous avez TOUS tort ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#28

Message par Arekushi »

Seekles a écrit :J'attends avec impatience une hypothétique version -900 du 380 pour effacer ce côté « trop court ». Ce qui est certain en revanche, c'est que sous tous les angles possibles, j'ai toujours trouvé le 747 hideux. Comme quoi...:flowers:

Pour moi, le plus beau restera toujours le 340-600...
AU BÛCHER !!!

Le 380 est moche, encore plus que le 320 et c'est pas chose aisée ! Le SEUL beau Bus c'est l'A330. (Et les 300 mais il comptent pas).

Oh et puis face à un DC10-30 le MD-11 n'est plus si beau que ça.

Aru

PS : SI, J'AI raison et vous avez TOUS tort ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#29

Message par Puppetmaster »

Seekles a écrit :J'attends avec impatience une hypothétique version -900 du 380 pour effacer ce côté « trop court ».
Elle est dans les cartons, ce n'est qu'une question de temps avec qu'elle ne soit lancée (fin de la crise).
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#30

Message par firstdate »

Pour moi les deux sont moches ... avec moi c'est vite fait.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#31

Message par Seekles »

Puppetmaster a écrit :Elle est dans les cartons, ce n'est qu'une question de temps avec qu'elle ne soit lancée (fin de la crise).
Je sais, à la FAL 380 j'avais vu les jackings spéciaux -900 :detective

Aru, au moins on est d'accord sur le DC-10. Pour le 320 tu me déçois :crying:
Quand j'étais à Méaulte, y'avait pas photo, désolé, une pointe avant de LR toute seule cay moche !
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#32

Message par Arekushi »

Une pointe avant de quoi c'est mauche ?

Bah le 320 on dirait un jouet, haut sur pattes, tout arondi, un gros pif et une dérive qui à l'air d'avoir été posée là pouf comme ça.

Un 737, ça a de la gueule, un nez de requin, un petit bidon arrondi pour lui donner de l'importance, et une dérive cassée de vrai racer. (Mais bon, je suis pas du tout objectif)

Aru

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#33

Message par greg765 »

Perso je trouve le 747 plus "classe" que le 380, qui est impressionnant certes, mais trop massif, trop patapouf.

Dans les gros, je préfère le triple 7 ou encore le nouveau dreamliner...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#34

Message par Seekles »

Arekushi a écrit :Une pointe avant de quoi c'est mauche ?

Bah le 320 on dirait un jouet, haut sur pattes, tout arondi, un gros pif et une dérive qui à l'air d'avoir été posée là pouf comme ça.

Un 737, ça a de la gueule, un nez de requin, un petit bidon arrondi pour lui donner de l'importance, et une dérive cassée de vrai racer. (Mais bon, je suis pas du tout objectif)

Aru
LR : Long Range = 330 ou 340 (ce sont presque les mêmes...)

Raaaah le 737, que je le trouve moche :wacko:

Il en faut pour tous les goûts :wavetowel

Par contre, en effet, le Dreamliner mérite au moins son nom pour son design. Il est sublime, je trouve.
Dommage qu'il ne vole pas :exit::exit::exit:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Franck66 »

sur le 380 tout me plait, je trouve que c'est un avion qui a de la geule et de la personnalité

Image

les plus, l'aile superbe dans son ensemble et monstrueuse à son emplanture, le Belly Fairing qui donne une belle harmonie à la jonction aile/fuselage. Son museau, sa dérive immense. Enfin bref l'ensemble est pour moi de toute beauté.

Je vous raconterai le 380 de l'intérieur sous peu puisqu'il est prévu que je le prenne au retour des US

Pour Aru il faut que je précise que j'aime aussi le 320. je suis donc irrecupérable

Pour mettre tout le monde d'accord je précise que pour moi le plus beau liner jamais construit reste et restera encore longtemps le Constellation
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#36

Message par Seekles »

Franck66 a écrit :l'aile superbe dans son ensemble et monstrueuse à son emplanture
C'est vrai que ça c'est assez incroyable. Je me suis baladé dans la COURSIVE qui passe au travers de l'aile au niveau de son emplanture o_O
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#37

Message par EVC214_Turban »

Restpect pour le 380, c`est un avion impressionnant c`est sur, mais nez a nez avec le 747..c`est un pti gros lol..qui n`a pas de forme..c`est le resultat d`applications de principes..comme tout chez Airbus..:innocent:

Le 747 est plus..elegant..race...je lui souhaite une bonne et longue carriere :yes:

Sinon ouais...je vote pour DTV :notworthy:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Franck66 »

qui n`a pas de forme..c`est le resultat d`applications de principes..comme tout chez Airbus.
Tu y vas fort, chez Boeing les 757, 767 et 777 sont des cylindres équipés de quelques excroissances pour ne faire des avions. aucunes formes comme tu dis et des avions d'une fadeur sans comparaisons. dans la famille Boeing seuls les 737 et 747 me font lever la tête

au contraire chez Airbus je trouve que même si l'esthétique d'un liner ne fait pas partie des exigences des programmes ils arrivent à en sortir des avions qui ont de la personnalité et des formes intéressantes.

le top, un 330 au décollage avec les plumes qui montrent leur flexibilité impressionnante. Chez Airbus (pour moi) seul le 321 est une horreur

les gouts et les couleurs
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#39

Message par Puppetmaster »

De toute façon le plus beau c'était lui:

Image


non mais ! :Jumpy:
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Franck66 »

il n'a pas la classe d'un constell ;)
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#41

Message par Max.le-rouge »

Franck66 a écrit :il n'a pas la classe d'un constell ;)
D'un super constellation voulais-tu dire !

Image

Et pis tient, tant qu'on y est un peu de pub
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Franck66 »

je préfére le museau du Constellation à celui du Super Constellation

Image

Du même auteur, le grand Perinotto
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#43

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ce qui est sûr, c'est qu'on se battera pas pour les mêmes gonzesses :p
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Franck66 »

attention on parle ici de la catégorie poids lourd, pour les damoiselles je suis plus poids mouche :)
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#45

Message par Arekushi »

Euh Concorde et Connie (Super ou pas) sont hors concours hein les gars. Ce serait de la triche.

Je suis pas d'accord du tout concernant les 757 et 777, ils ont une belle forme, une ligne. Même si le 757 me fait un peu penser au 321... Le 777 il dégage une de ces puissance tranquille, rha !

M'enfin, si on en revenait au low by pass, moi je ne serait que très content ! 727 de mes rêves !

Aru
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#46

Message par Ric »

Mouais, A330 rules!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#47

Message par fredem »

Arekushi a écrit :
727 de mes rêves !

Aru


Enfin un connaisseur ! le plus beau, le plus élégant des jets, c'est le 727-100 ! et y'a pas à discuter !

Le Constel, c'est très joli, mais du côté de chez Douglas, c'est un peu plus roots, mais j'aime bien !

Quant au 380, de l'intérieur, c'est chouette, place 11A chez AF, nickel pour les grands gabarits. Mais sinon, c'est tellement silencieux que ça en est presque déroutant.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#48

Message par Ric »

C'est sûr que le 727 était pas réputé pour son côté discret^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#49

Message par Arekushi »

C'est quoi le but d'être discret quand ça fait plaisir au gens de regarder ton avion ? Non non non, le seul truc qui lui manque au 727, c'est l'Afterburner.

Aru (VROAAAAAAAAAAAAAAARSH !)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#50

Message par raoul volfoni »

Perso, je trouve le -8 disgracieux avec ses ajouts de coupes, ses bords d'attaque qui ressemblent à des lattes de stores vénitiens et ses ailes qui plient de manière asymétrique...
Et le côté: on fait du neuf avec du vieux pour contrer ce que l'on n'a jamais considéré comme un marché concurrentiel stratégique, ça me fait doucement sourire... Surtout quand on a quelques soucis à pondre l'avion révolutionnaire censé abattre la concurrence sur les grandes enjambées entre 2 points ultra éloignés...
Tiens, ça me fait penser à certaines stratégies géopolitiques consistant à attirer le regard loin de chez soi pour éviter que l'on voie trop les petits problèmes du moment :)
Mais ça n'implique que moi... ;)
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »