Plantage avant décollage

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Salut christopher

Super que tu aies pu te dépanner à moindre coût pour ne pas passer à coté de ce bijou qu'est open falcon (sans compter la prochaine version imminente mais arlésienne).

Christopher a écrit : Maintenant, reste à reprendre en main le manuel du hotas (en anglais, ça existe en français ?) pour apprendre de nouveau et retrouver des réflexes évanouis (si quelqu'un à une bonne méthode je suis preneur).
Si tu ne veux pas chercher la complication et avoir une config réaliste de ton cougar prend celle toute faite par amraam elle correspond au vrai F16 ou les ingenieurs ont bossé l'ergonomie et pensé à de nombreux boutons multifontion.
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=5518

si tu veux l'explication de chaque bouton tu peux consulter le manuel DASH34 en français page 7 à 12 par exemple ici http://ffw01.fr/documents/externe/diver ... frv1_0.pdf.
Image

Topic author
Christopher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Christopher »

Bonjour à tous !

C'était trop beau pour être vrai. Une fois le hotas branché j'ai pu effectuer un vol, deux, trois et ....plantage. Je commence à bouillir sévère. Bon, je laisse refroidir et post le crahlog demain car je n'y comprends plus rien.

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par madfox »

mais j'ai la même config, CELERON D 3.06GHZ, ATI 12OMo, ram 512+256, et ça marche nickel, sauf pour le TGP et les mavericks, l'image est saturée mais je pense que c'est un pb de drivers ATI, j'ai joué à OF +235 pendant 3 mois avec.
quote=Christopher;1130182]Bonsoir Franboy,

Pour l'instant j'ai le moral au raz des paquerettes. J'ai installé f4 patché of4.5 sur un autre ordi qui tourne à 3 ghz et doté d'une carte ATI dotée de 128 meg de ram.
Hé bien ça démarre comme il faut, les menus bleus, configuration du cougar (pas automatique à ma grande surprise) je réussi à lancer deux parties et puis BLAM ! Ca plante grave.
Avant d'installer le jeu, j'avais fait une mise à jour de tous les drivers graphiques sur le site : TLD (tous les drivers.com). Malgré cela .... plantage. Une frustration terrible. C'est déprimant. Il me reste flight simulator mais c'est vraiment pas la même chose.
J'en viens à me demander si ça vaut vraiment le coup de mettre encore 50€ pour une geforce 8800 par exemple, pour avoir encore une série de plantage (toute la nuit à essayer de comprendre le pourquoi).
Ne vaudrait il pas mieux acheter quelque part falcon 4 AF même si c'est moins bien ?

J'avoue être un peu dépité. En tous les cas merci à tous de vos soutiens et encouragements. Je tente encore une fois dimanche un réinstall complet. L'informatique n'est pas logique ou alors elle m'échappe sévèrement.[/quote]
Winners don't have hope, they have expectation

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Christopher a écrit :Bonjour à tous !

C'était trop beau pour être vrai. Une fois le hotas branché j'ai pu effectuer un vol, deux, trois et ....plantage. Je commence à bouillir sévère. Bon, je laisse refroidir et post le crahlog demain car je n'y comprends plus rien.
Certaines missions d'entrainement font planter falcon notamment celles dont le titre est français.

dis nous si un plantage arrive avec par exemple l'instant action ou la campagne.
Image

Topic author
Christopher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonjour,

Je pense avoir cerné le problème. J'ai lancé l'application sans branché le cougar et.... à priori (soyons prudent) tout marche. l'action instantané, le dogfight, les campagnes et ls vols d'instructions.

Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque je branche le cougar et bien il me demande à chaque fois d'installer les drivers. Est ce normal ? Il me semble que non. Quelqu'un aurait il une piste ?

Merci par avance.

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Christopher a écrit :Bonjour,

Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque je branche le cougar et bien il me demande à chaque fois d'installer les drivers. Est ce normal ? Il me semble que non. Quelqu'un aurait il une piste ?
Deux cas se présentent :
1- débranchement rebranchement sur la meme prise usb
pas de réinstallation demandée en principe

2- débranchement rebranchement sur une autre prise usb
Le fonctionnement ordinaire = réinstallation demandée.

Si tu es dans le cas 1 et que l'installation est demandée c'est probablement que le port usb délivre un courant insuffisant. Un gars de chez nous a bataillé des semaines et a finalement vaincu ses problèmes de cougar en achetant un hub usb avec alim autonome.

Le mieux est de debrancher-rebrancher le moins possible.
Image

Topic author
Christopher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Good news ou presque

Bonsoir Acrid,

Presque des bonnes nouvelles. Falcon of4.50 démarre maintenant presque à chaque fois sauf qu'il se produit des phénomènes curieux.

Impossibilité d'effectuer des tir missiles : aucun verrouillage

Hormis le mode ace : il est impossible d'exécuter AF. C'est voulu ou bien c'est de la faute à pas de chance ?

A bientôt.

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Christopher a écrit :Bonsoir Acrid,

Presque des bonnes nouvelles. Falcon of4.50 démarre maintenant presque à chaque fois sauf qu'il se produit des phénomènes curieux.

Impossibilité d'effectuer des tir missiles : aucun verrouillage

Hormis le mode ace : il est impossible d'exécuter AF. C'est voulu ou bien c'est de la faute à pas de chance ?

A bientôt.
Salut christopher

quand tu dis aucun verrouillage: décris ce que tu fais pour verrouiller et ce qui echoue çà m'aidera.

exécuter AF en mode ace ? : veux tu dire que dans le setup tu choisis dans l'onglet simulation "ace". Si c'est le cas alors non il n'y a pas QUE le mode ace en tirant la liste deroulante il y a ace veteran cadet et recruit.

si par contre tu fais allusion au très ancien mode "facile" avec un radar à 360 degrés : il n'existe plus depuis longtemps.
De toutes façons il vaut mieux se tenir à l'écart de AF car tu risques d'apprendre des choses erronées.
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »