Très bon profil G940 pour DCS A10C

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
cript
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 29 juillet 2009

Très bon profil G940 pour DCS A10C

#1

Message par cript »

Bonjour!

Sur le forums d'ED, un sujet intéressant pour les possesseurs de G940.
RedBaron a présenté son profil, avec notamment un pdf qui permet une bonne mémorisation. Le fichier qu'il a proposé est en revanche vide, je mets donc à disposition mes fichiers lua (je n'utilise donc pas le profiler logitech mais directement le menu options du jeu)

Mes trois fichiers lua sont regroupés dans un zip en pièce jointe, il n'est encore pas tout à fait complet par rapport au pdf, et il me semble que j'ai fait une légère inversion de sens pour le Coolie.
Ces fichiers sont à mettre dans "X:\votre répertoire d'installation\DCS Warthog\Config\Input\A-10C\joystick", comme ça vous pourrez les trouver tout de suite lorsque vous ferez un import de profil dans le menu options.

Le pdf de RedBaron est en pièce jointe aussi.

Et le sujet sur les forums d'ED: ici (attention le pdf en première page n'est pas la dernière version)

En espérant avoir été utile! :yes:
Pièces jointes
g940_controller_layout_a10c_v2.pdf
(173.41 Kio) Téléchargé 1419 fois

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#2

Message par Sokhariss »

Salut

Merci Cript tu viens de m’épargner de longue heure de travail pour profiler mon G940. En revanche, j'ai une petite question à toi comme à tout autre possesseur de cet Hotas. Depuis la realease de A-10, je n'ai plus de FFB. C'est surtout pour le trim qui pour le coup est inopérant et le coucou à toujours une volonté de monter plus haut dans les airs, et je doit donc pousser en permanence sur le manche pour calmer ces ardeur. La case forcefeedback enabled est bien coché dans le menu option du jeu. Lorsque je met la main sur le stick il reviens bien d'un coup sec au centre ce qui me comfirme que le moteur du FFB marche correctement. Mais dans le jeu nada.
Si qq'un peut m'aiguiller je suis preneur.

Merci d'avance ++

Topic author
cript
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 29 juillet 2009

#3

Message par cript »

Sokhariss a écrit :Salut

Merci Cript tu viens de m’épargner de longue heure de travail pour profiler mon G940. En revanche, j'ai une petite question à toi comme à tout autre possesseur de cet Hotas. Depuis la realease de A-10, je n'ai plus de FFB. C'est surtout pour le trim qui pour le coup est inopérant et le coucou à toujours une volonté de monter plus haut dans les airs, et je doit donc pousser en permanence sur le manche pour calmer ces ardeur. La case forcefeedback enabled est bien coché dans le menu option du jeu. Lorsque je met la main sur le stick il reviens bien d'un coup sec au centre ce qui me comfirme que le moteur du FFB marche correctement. Mais dans le jeu nada.
Si qq'un peut m'aiguiller je suis preneur.

Merci d'avance ++
Salut!
En fait le trim n'est possible qu'avec les boutons du stick (S2 et S3 avec ou sans S5), les molettes sont inopérantes. Pour le FFB je ne me souviens pas, effectivement, avoir senti quelque chose de bien violent, mais je n'ai pas pris le temps d'essayer de parametrer le retour de force; j'en suis pour l'instant resté au profil "bouton". Mais le trim comme expliqué plus haut marche, j'en suis sûr! (laisser appuyés les boutons pendant 1 ou 2s pour bien sentir la différence)
Si quelqu'un d'autre a une idée, pendant quelques jours je ne vais pas pouvoir tester tout ça, désolé! :sad:

Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#4

Message par Sokhariss »

salut cript


En fait, je ne sent pas le ffb parcqu'il n'est pas toujours actif lors du lancement d'une session, comme en ce moment je n'ai pas trop le temps de de jouer à dcs A-10, je n'ai pas trop de retour sur ce problème. Donc il à dû s'activer 1 ou 2 fois sur une dizaine de partie lancer, je me rappel que j'avais rencontré le problème sur les versions beta mais pas à cette fréquence. Donc bug ou défaillance du matos ???
Meci de m'avoir répondu cependant

++
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#5

Message par Poliakov »

Salut, je remonte un peu le sujet parce que j'ai une question.
Comment faire dans DCS World.
Parce que j'ai pas vraiment ce chemin
X:\votre répertoire d'installation\DCS Warthog\Config\Input\A-10C\joystick
mais celui-là:
X:\votre répertoire d'installation\DCS Warthog\Config\Input\Aicraft\Default\Joystick

Donc je coupe les 3 fichiers LUA

Mais impossible de faire un import, la cas "Load Profil" est grisé :sweatdrop
Comment faire plz ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »