pipo2000 a écrit :Dit moi t'en a pas marre de dire des contre-vérités?? Pour info Fukushima utilise du combustible recyclé ... en France! une nouvelle livraison était d'ailleurs prévu dans les semaines à vernir depuis la Hague.
Tu fais exactement la même erreur que quand tu nous disais que tout "était sous contrôle" (Madame la marquise) => Un réacteur il ne suffit d'appuyer sur un bouton pour l'arrêter. Et une fois que c'est fait il faut refroidir le combustible usagé pendant encore 2/3ans dans une piscine pour le désactiver et le rendre compatible avec du transport/recyclage.
Les matières sont stockées sur le site non par par ce que "des gens s'opposent à leur recyclage", mais par ce que c'est la façon de faire!
Vive tes sources en tout cas! Ça sent l'objectivité, l'idéologie et l'intelligence à plein nez
Tu commences sérieusement à me chauffer Pipo.. les MPs suffisent plus à évacuer la pression ?
Tu fais exactement la même erreur que quand tu nous disais que tout "était sous contrôle" (Madame la marquise)
Je n'ai jamais dit ça.
j'ai dit que je pensais que cet accident nucléaire aurait peu de conséquences vis à vis de ce qu'a été le tremblement de terre et le tsunamis, et des victimes que ça a engendré. Jusqu'ici, j'ai encore raison. Par ailleur, quand j'ai affirmé cela, seul un des réacteurs avait des problèmes de surchauffe, et il n'était pas prévu que toutes les solutions de backup foirent (suite au plus grand tremblement de terre, et au plus grand tsunamis que le Japon ai connu, je le rappelle). Je pensais et je pense et j'espère tj que les japonnais vont résoudre le problème, malgré la gravité des faits.
Oui, il y a eu la bas une suite d'évènements regrettables qui ont entrainés des problèmes en chaine.. Mais ce n'est pas une raison pour alimenter la panique ambiante, qu'elle soit médiatique ou politique.
Tu aurais préféré que je contribue à l'hystérie en écrivrant que c'était la fin du japon et qu'ils allaient tous mourir ? Je te laisse faire ça (cf ton MP)
Les matières sont stockées sur le site non par par ce que "des gens s'opposent à leur recyclage", mais par ce que c'est la façon de faire!
Plusieurs solution alternatives ont été proposées par le passé quand à leur LIEU de stockage, et Greenpeace & co s'y sont toujours opposés.. Maintenant on se retrouve avec bcp plus de combustible que nécessaire, hors des confinements.. Libre à toi de ne pas le voir/croire.
Le même genre de gens que ceux ci :
http://www.japantoday.com/category/nati ... deployment
Alors qu'aujourd'hui, l'USS RR va probablement être un des meilleurs moyens de porter assistance, et d'alimenter la logisitique dédiées au survivants du Tsunami et du tremblement de terre..
Vive tes sources en tout cas! Ça sent l'objectivité, l'idéologie et l'intelligence à plein nez.
franchement tu peux garder tes attaques, sous-entendus, et tes leçons de morales.