Films avion recherche !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#51

Message par jeanba »

Victorien a écrit :Avec des scéne dans un avion de ligne
Pour une scène hyperréaliste à l'intérieur d'un avion de ligne, je conseille "Le Bal des Casse-pied" (la scène avec Jean Yanne).
Certes, pas en un seul vol, mais j'ai vécu tout ce qui est raconté
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7109
Inscription : 13 janvier 2003

#52

Message par Gaston »

Memphis Belle

Normandie-Niemen (rare)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#53

Message par Obelix »

Il y a aussi un joli doucmentaire que gaston m'avait passé, il s'agit d'un film sur les Troupes d'aviation suisses, avec notammment quelques scènes sur Mirage, époustouflant!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22404
Inscription : 27 janvier 2004

#54

Message par Milos »

"Orange est vert" (on en a parlé plus haut). Un reportage (+- 1980) sur les F1. Avec un jeune qui fait son vol de validation réussi et attendu, comme il sied, avec une cuve d'huile de vidange ("la tête, la tête").

Mais alors celui-là, pour le trouver ... :crying:
Le Saint Graal
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#55

Message par jeanba »

Les feuilletons "Les Chevaliers du Ciel", époque Mirage III et Mirage 2000.
Pour de belles images, mais pas tout à fait au niveau des séries télé actuelles en terme artistique.
Personnellement, j'éviterais de les regarder pour ne pas tuer des bons souvenirs de jeunesse.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

RAFALEDU59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 décembre 2010

#56

Message par RAFALEDU59 »

:technologLe meilleur reste TOP GUN
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#57

Message par Kamov »

RAFALEDU59 a écrit ::technologLe meilleur reste TOP GUN

Incroyable! comme je trouve aujourd'hui Top Gun ringard, alors que l'année de sa sortie j'étais allé le voir au ciné au moins trois fois :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#58

Message par DeeJay »

Kamov a écrit :Incroyable! comme je trouve aujourd'hui Top Gun ringard, alors que l'année de sa sortie j'étais allé le voir au ciné au moins trois fois :sweatdrop
... Toujours moins débile que les "Chevaliers du Ciel" :innocent:

La palme revient quand même à "Aigle de Fer" (qui tournait cependant en boucle quand j’avait 12ans ;) ) ... le Top en partant du bas : Fire Fox et Airport80 Concorde ... y a pas pire ... !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#59

Message par TOMPCAT »

Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#60

Message par Victorien »

Moi j'ai bien aimé le drone de Furtif ou les chevaliers du ciel est bien top gun est un peu vieux maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par rollnloop »

DeeJay a écrit :... Toujours moins débile que les "Chevaliers du Ciel" :innocent:
Objection. Je suis un grand fan des deux films (à la fois pour les avions et pour le concours de nanard), et pour les avoir vus et revus plusieurs fois chacun, plus aucun doute ne subsiste dans mon esprit, Top Gun est un Nanard au minimum puissance 2 par rapport aux chevaliers version Pirès, qui nous épargne un bon nombre de clichés, et en amène d'autres de façon bien plus humoristique et "second degré".

En matière de qualité d'image et de scènes aérienne, je trouve également "les chevaliers" de bien plus grande qualité. Merci MONSIEUR Pirès (et Bill et John pour les vannes aériennes lol).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#62

Message par DeeJay »

rollnloop a écrit :Objection. Je suis un grand fan des deux films (à la fois pour les avions et pour le concours de nanard), et pour les avoir vus et revus plusieurs fois chacun, plus aucun doute ne subsiste dans mon esprit, Top Gun est un Nanard au minimum puissance 2 par rapport aux chevaliers version Pirès, qui nous épargne un bon nombre de clichés, et en amène d'autres de façon bien plus humoristique et "second degré".

En matière de qualité d'image et de scènes aérienne, je trouve également "les chevaliers" de bien plus grande qualité. Merci MONSIEUR Pirès (et Bill et John pour les vannes aériennes lol).
... eh bien saches (au risque de te décevoir) qu'on est bien plus loin de la réalité dans LCdC que dans TopGun. Aussi bien dans les scènes de combat que pour le reste.

Dans les CdC TOUT est faux et bidon... le scénario de base, le rôle de la fifille de la DGSE, les dialogue en vol, les scènes de combat (il n'y en a pas une seule de valable) ... Le backseat sans siège la tête dans le vent … j’ai bien cru que j’allais quitter la salles pour fouage de gueule… je ne parle même pas du coup d’aile pour dévier la trajectoire du 2000 vers la fin … heureusement que c’était à la fin.

bref ... rien ... c'est 100% bidon mis à part l'humour de Corniac de temps a autre qui tient la route et qui fait sourire.... et les images qui sont absolument superbes. Rien que le bonus sur le DVD vaut la peine d’acheter ce navet.

Dans TopGun, ça frime... oui, il sont comme ça les américains... les scènes de combat sont un peu moins tirés pas les cheveux (bon, pas top non plus...) les dialogue en vol bcp plus cohérent (voir en V.O.) ... le role de Charlie Blackwood (bien que non nécessaire) n’est pas complètement irréaliste non plus. Les Mig28 .. bhen c’est qu’ils n’avaient pas de Su27 dispo pour le film (alors que le 2000 noire et rouge des CDC … humm … on pouvait difficilement faire plus ridicule sauf si on lui peignait le logo DARTY dessous !) … etc...

Les différence n'est pas spectaculaire ... mais les CdC tiens plus de la parodie que du film d'action... du moins, quand on connaît un peu la vie et le boulo de ces gens là.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22404
Inscription : 27 janvier 2004

#63

Message par Milos »

Ah ben oui, c'est vrai, Bill et John, voilà du grand cinéma sur l'aviation (toujours dans mon DD et je revois régulièrement :yes:)

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
le role de Charlie Blackwood
Qui c'est Charlie Blackwood ?
mais les CdC tiens plus de la parodie que du film d'action
+1
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#64

Message par ironclaude »

Milos a écrit : Qui c'est Charlie Blackwood ?

L'instructrice jouée par K Mc Gillis ?
:yes:

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#65

Message par madfox »

N'empêche que sans top gun, aujourd'hui on dirait tous la même chose: c'est quoi un avion de chasse m'sieur. mais bon, c'est la scene de cul que je trouve la plus ridicule. ils auraient pu mieux faire.

Sinon, il y avait aussi ce film avec le SR 71 avec M dudikoff je crois
Winners don't have hope, they have expectation
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par rollnloop »

mais les CdC tiens plus de la parodie que du film d'action..
J'en suis absolument convaincu. Néammoins ça me semble totalement assumé, alors que Top Gun est aussi très parodique, mais de façon moins volontaire :cowboy:

Pour des scènes de combat réalistes d'avion moderne, à part dans (quelques) machinimas de F4, je n'en ai jamais vu en vidéo et n'espère même pas en voir un jour, tout simplement parce que voir des plots bouger sur un radar et la symbologie changer sur un HUD, avec à la fin un minuscule nuage noir dans un coin de l'écran ça ne va pas "parler" à grand monde.... mais je serai bien évidemment fort heureux d'être détrompé :sweatdrop
je ne parle même pas du coup d’aile pour dévier la trajectoire du 2000 vers la fin …
La cerise sur le gateau lol

Néammoins ça m'a permis de faire un mini cours d'histoire à mon épouse sur la chasse aux V-1, donc double plaisir, rigolade ET pédanterie :Jumpy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#67

Message par rollnloop »

c'est la scene de cul que je trouve la plus ridicule.
Laquelle, entre Val KIlmer et Tom Cruise "you can be my wingman anytime" ? :jerry:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#69

Message par Bobby21 »

haha pas mal! Bien résumé le film lol
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#70

Message par madfox »

rollnloop a écrit :Laquelle, entre Val KIlmer et Tom Cruise "you can be my wingman anytime" ? :jerry:
- Ice: you...!! o_O
- mav: ....you!!!!!

la sute interdit au moins de 18 ans:exit:
Winners don't have hope, they have expectation
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#71

Message par fredem »

Relisez les BD de Tanguy et Laverdure et vous retrouverez plein d'éléments qui ont servi pour les Chevaliers du Ciel. ça aurait pu être écrit par Charlier lui même !!!

Donc, pour moi, c'était une bonne adaptation, et à ce niveau là, c'est un film réussi.

Maintenant, est-ce que des idées de scénarios tirés de BD des années 50-60 et 70 ça peut faire un bon film pour les années 2000, là est toute la question !

Le soucis, c'est que ce film a été vendu comme "un bon film d'aviation" en rejetant tout le côté "adaptation" d'une BD, ce qui est passé par le changement de nom des personnages par exemple, et donc, ça fausse la perception qu'on peut avoir de ce film.

Imaginez qu'on nous ait vendu les films tirés d'Astérix comme des films historiques sur la période Gallo-Romaine... ridicule non ? et bien c'est que ce qu'ils ont osé faire !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#72

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :(à la fois pour les avions et pour le concours de nanard),
Pléonasme !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#73

Message par DeeJay »

fredem a écrit :... Le soucis, c'est que ce film a été vendu comme "un bon film d'aviation" en rejetant tout le côté "adaptation" d'une BD, ce qui est passé par le changement de nom des personnages par exemple, et donc, ça fausse la perception qu'on peut avoir de ce film.

Imaginez qu'on nous ait vendu les films tirés d'Astérix comme des films historiques sur la période Gallo-Romaine... ridicule non ? et bien c'est que ce qu'ils ont osé faire !
Ça c'est 100% vrai! ... d'où sans doute être ma déception... je m'attendai a qqch de plus sérieux. Le prob, est l'image de l'AA que donne ce film ... de mon point de vue, coté comm, on passe bien à coté... les pilotes passent pour des guignols qui s'amusent en vol et n'ont rien d'autre a faire que de se balancer des vannes bidon à la radio...

D'un coté l'AA "interdit" les vidéo sur YouTube ... d'un autre coté elle sponsorise ce film qui ne fait pas plus sérieux et professionnel...

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#74

Message par InaZuma »

En même temps, vous connaissez un film d'aviation Grand public qui n'est pas tiré par les cheveux vous ?

Faut pas oublier que le but, c'est d'attirer un max de monde dans les salles, alors si ils commençent à faire un scenar exact avec toutes les procédures, le film va durer 5 heures et je pense pas qu'il y aura foule car ça sera barbant pour la plupart des gens...lol

@+

Zuma
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#75

Message par ironclaude »

fredem a écrit : Imaginez qu'on nous ait vendu les films tirés d'Astérix comme des films historiques sur la période Gallo-Romaine... ridicule non ?

Ah boon ? Moi j'ai rien lu d'autre sur la période... On m'aurait menti ?
:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »