Incompatibilités Microsoft Sidewinder FF2

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

Incompatibilités Microsoft Sidewinder FF2

#1

Message par Mr.Tram »

Bonjour à tous!

Mon problème est le suivant:
Ayant été assez peu convaincu par les derniers HOTAS (G940 et Warthog, j'ai eu les 2), je continue de jouer avec ma relique, le fameux Sidewinder FF2 de crosoft (je ne m'étend pas, tout le monde connait). Seulement voilà: j'avais déjà remarqué une difficulté à prendre en compte le retour de force de ce stick sur Blackshark (XP). J'ai maintenant installé Warthog sur Seven 64 et le retour de force n'est plus du tout pris en compte, ce qui fait que activé ou pas, je me retrouve avec une saucisse dans la main!
L'ennui c'est que j'aurais pu passer par le logiciel du stick, mais il n'en existe pas de compatible à ma connaissance pour ce matériel. Seven n'accepte plus l'ancien logiciel fourni (pas de màj disponible), on doit se contenter du plug-&-play.

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution à ce problème avec W.Seven? Existe-t-il un logiciel qui peut réactiver le retour de force de mon joystick (et son dosage) ou est-il définitivement obsolète?

Merci de vous interesser à mon message...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Sous seven 64, j'ai du retour de force sous Rise of Flight. Vérifie que la case force feedback dans les options de DCS A10 est cochée. Si elle est coché, décoche, sauvegarde, puis recoche et sauvegarde. Je n'ai pas testé sous A10, pour lequel j'utilise un autre joystick.

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#3

Message par Mr.Tram »

Salut Phoenix,

Effectivement, j'ai recoché l'option retour de force, suis sortie du jeu puis ai recommencé une partie et cette fois-ci, le tension est revenue dans mon manche (j'en vois déjà qui rigolentlol). C'est déjà ça parce que maintenant c'est jouable. Mais par contre, je n'ai toujours pas d'effets feedbacks...
Pour ceux qui auraient un retour de force autre que le microsoft (genre Logitech), vous n'avez pas de problème?

PS: Le Sidewinder chez moi aussi fonctionne très bien sous Seven+RoF...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par 13NRV(désactivé) »

Ah bah ca tombe bien ce topic ...par ce qu en fait j hesite a passer sous seven ...justement parce que j ai un FFB2 et pas la moindre intention de m en passer .

Or je lis de part et d autre que seven et le FFB2 ne font pas bon menage ...voir menage a part d ailleurs ....

Des retours sur seven + FFB2 sur IL2 ET rof chez vous ?

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#5

Message par Mr.Tram »

Salut 13NRV,

Et bien en fait c'est un ménage à problème. Seven contient déjà un pilote qui reconnait le joystick. C'est donc du plug & play. Malheureusement, le logiciel de calibrage/préférences/profil du FF2 n'est plus reconnu par Seven. Il n'y a pas à ma connaissance de remplaçant (j'ai cherché), il faut se contenter des réglages par défaut, c'est à dire tout à donf (y compris le retour de force, ce qui n'est pas forcément une bonne chose parce qu'il est puissant sur le Sidewinder). Il faut donc passer par le jeu lui-même, quand c'est possible. Et ça ne l'est pas toujours, particulièrement pour le dosage du rdf...
Peut-être y a t-il moyen de tweaker tout ça mais personnellement, je ne le connais pas...

Pour résumer, le Sidewinder FF2 est tout à fait compatible avec Seven (et reconnu par la majorité des grands simulateurs) mais n'est plus personnalisable...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par 13NRV(désactivé) »

Merci pour la reponse tram !



Donc ok ..en definitive c est la meme chose que sur vista...vu que je suis sur vista le joy est reconnu mais pas de possibilite de reglages hormis ingame quand c est implemente ...

Vi y a moyen de tweaker par l intermediaire d un prog qui s appelle Fedit ...je l ai mais ne le maitrise pas du tout ...en revanche on m a file un profil fedit qui me satisfait mieux que juste par defaut ...et donc a priori si je migre sur seven je pourrais le reutiliser ...

J avais trouve un compromis dans un premier temps sur il2 en rentrant dans l onglet force feed back et en desactivant le fichier punch ffe en mettant un "-" devant parce que vraiment des que j arrivais soit un peu vite soit dans des turbulences c etait injouable ...le joy donnait des a coups invraisemblables et d une force !!!! Et notamment a l atterro c etait plus que casse gueule ...sans parler de la seance de musculation sur des missions longues ....vu la force du retour au centre ....

J ai des courbes fedit avec des effets diminues aujourd hui (dispos par mp sans probleme au passage ....;)
qui me vont plutot bien meme si j aimerais les affiner ...notamment a basse vitesse en phase d atterro...je me retrouve avec un manche tres tres mou qui ne permet pas de bien sentir l avion ....on s y fait a force mais c est assez space quand meme ...y a quasiment plus de retour au centre dans cette phase donc faut gerer juste aux vibrations et etre extremement vigileant parce que le joy est tres libre ..donc faut le tenir sinon l avion tombe ...ou bascule . Un peu comme un X52 qui n aurait plus de ressort ...



Bon ben je vais passer sur seven alors !!!


Pendant qu on y est quelqu un a t il une astuce contre le fait que si on fait alt tab ou qu on revient dans le menu du jeu quand on est online on perd le retour au centre du ffb ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

13NRV a écrit : Pendant qu on y est quelqu un a t il une astuce contre le fait que si on fait alt tab ou qu on revient dans le menu du jeu quand on est online on perd le retour au centre du ffb ?
Aucune solution à ma connaissance. c'est un bug de la série depuis le premier opus qui n'a jamais été résolu.

Ton programme fedit m'interresse, tu as un lien ?
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par 13NRV(désactivé) »

@ phoenix ..ben j ai le prog sur mon pc et ca me serait plus facile de l uploader ici que de retrouver un lien sur le net ...

Heu comment je fais pour uploader le bazard ..ou au pire passes moi un mp avec ton mail et je t envoie le prog ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Pour uploader, tu a sle bouton gérer les pieces jointes, en dessous de la fenêtre de réponse.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par 13NRV(désactivé) »

fedit en piece jointe ...si tu piges son fontionnement et que tu peux noux expliquer comment l exploiter ...ca pourrait servir !!!


edit : grr marche pas mon upload ...ne pas utiliser ma piece jointe ca ne fonctionne pas ...je cherche une soluce ..voire un lien ...

re edit : voila un lien avec fedit et un profil adouci a 50% c est celui que j utilise ...il me va bien sauf dans les phases basses vitesses ou la on a un cruel manque de feeling :

A l atterro faut y aller sur des oeufs , dans les autres phases de vols pas de soucis ; du reste meme probleme au roulage vu que basse vitesse mais c est moins genant .........en fait curieusement la limite est plus loin que ce qu on sent ...juste le retour de sensation est pas bon a tres basse vitesse pour vous imager en dessous de 190/200 on a plus vraiment de retour au centre c est tout mou donc a l atterro mef de chez mef le joy est tout mou ...de meme au parking pas de retour au centre du coup on sait pas s il est actif ou pas ...y a qu une fois qu on decolle qu on sait ...dans le cadre d une coop c est du genre ...ch.....le reste du domaine de vol me va parfaitement en revanche .

Alors c est sur on s y fait mais bon ...quand on rentre de mission ca rajoute un stress qui n est pas vraiment necessaire ..

c est pour ca que j aimerais justement savoir me servir de fedit pour refaire la courbe du retour au centre (spring) et faire en sorte de pas perdre autant de feeling a basse vitesse ...


Le lien pour download :
http://www.mediafire.com/?0v99r1lbhhmeblh
Pièces jointes
fedit.rar
(60.18 Kio) Téléchargé 125 fois

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#11

Message par Mr.Tram »

C'est intéressant quand même! Je vais essayer ça, je ne connaissais pas. Merci!
Moi j'aimerais parfois pouvoir dissocier la force des effets (tir ou atmosphériques) du retour au centre. J'aime un retour au centre costaud, une bonne rigidité (raison pour laquelle je n'ai jamais succombé aux Saiteks X) mais ça ménerve quand parfois les effets du tir fond sauter le bureau, foutent tout par terre, fendent le sol et vous transforme en agent de la DDE à marteau-piqueur :wacko:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Merci. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#13

Message par hellfrog »

pas mal ce soft... ça marche aussi pour les volants ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par 13NRV(désactivé) »

Ca doit aussi marcher pour les volants ...ceci dit les softs de course auto ont generalement des reglages ingame pour le retour de force plus les plug in divers et varies genre leo ffb and co ...de ce que je me rappelle quand je roulais sur rfactor ...

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#15

Message par Rcaf_Frenchy »

Je sais que l'on peut désactiver le retour de force (la partie vibration) mais conserver le retour au centre du stick en modifiant la base de registre..
je l'ai fait pour mon FF2 sous XP pour flaming cliffs qui, si j'activais le force feedback me trimer le A10 et si je le desactivais , le stick était mou.. j'ai pas testé sur os 64 bits..si cela intéresse les gens je peux indiquer la manip..le temps que je retrouve la cle de registre à modifier..
si je me rappelle on modifie le droit d'accés à la clé afin d'empecher l'OS de lire que le joy est avec retour de force..
Frenchy Team Super Hornet
Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#16

Message par SGR_Rakk »

Il y aurait aussi ce soft, apparemment très bien noté :

http://www.digitaltransforms.com/index.html

pour gérer les joys sur pas mal d'OS
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

BooosteR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 14 avril 2011

#17

Message par BooosteR »

Salut à tous :flowers:
Je suis dans le même cas que vous, je viens de passer sous Win 7 64bits, et je ne peux plus régler le retour de force du Sidewinder, ce qui me pose un énorme problème, vu que j'ai des tendinites aux poignets :wacko:
J'ai testé en ne branchant pas la prise d'alim, il fonctionne alors sans le moindre retour, mais c'est difficile de piloter avec du flan dans les mains, aucun retour au centre :huh:

J'avais choper le Fedit, mais je n'y ai absolument rien compris, et en cliquant sur "l'aide" qui est intégrée dans le prog, ben => nada :wacko:
Quelqu'un aurait-il un mode d'emploi ??
Je pense qu'on est quand même encore un paquet à utiliser ce bon vieux Joystick, et de plus en plus à passer sous seven, et y a toujours des doués pour trouver des solutions pour ce genre de problème, mais dur de trouver l'info ....

Alors je me pose la question, je continue de me casser la tête, ou je passe sur un autre manche, avec retour de force, MAIS compatible retour de force sous Win 7 64bits, et surtout avec un retour de force réglable hors du jeu ?? Une proposition à ce sujet ?

Merci d'avance, ça me démange de reprendre l'air, mais dans de bonnes conditions.
Sinon, peut-être que Cliff of Dover intègre un dosage du FFB ?? ( dans ce cas je le prendrais quand il sera jouable )

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#18

Message par Rcaf_Frenchy »

voilà j'ai retrouvé la manière de desactiver le forcefeedback (les vibrations) pour le joy microsoft. par contre la manette reste sous controle et revient au centre

il faut changer l'autorisation au niveau d la base de registre pour la cle OEMForcefeedback du stick concerné
j'ai recuperer avec DXDIAG l'id du vendeur (0x045E) et l'id du produit (0x001B.). pour ce qui concerne le stick microsoft FF2...
ensuite vous vous diriger dans le registre voir l'image pour le chemin de la clé


cela doit marcher pour tout autre stick pour lequel on veut desactiver le forcefeedback en se positionnant sur la cle OEMForcefeedback du bon stick (id vendeur et id du produit)

Je suis sous XP, je ne sais pas pour Win7 ou vista, mais les cles devraient se ressembler (peuvent etre situées à un autre endroit)


Attention aux manip dans la base de registre..faites une sauvegarde si vous n'etes pas à l'aise avec..!!
Pièces jointes
joy1.JPG
Frenchy Team Super Hornet
Image

Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

#19

Message par Morgoth »

Salutations camarades. J'ai depuis peu un FFB2 sous XP SP3. Je viens d'activer le force feedback sous IL-2 et, ça envoie sacrément, par contre j'ai l'impression que le retour au centre est moins violent, le manche devient plus mou..? Est-ce seulement mon ressenti ou est-ce le vôtre aussi ? Merci. :notworthy:

krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Incompatibilités Microsoft Sidewinder FF2

#20

Message par krakacha »

Bonjour à l'équipe,

Chez moi, le FFB et les vibrations ne sont pas prises en compte avec XP3.

Je galère dure ! ! !

:wacko:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »