Aéroport de Sendaï, aujourd'hui

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#26

Message par firag »

le 2ème effet kisscool risque d'être pire :
http://www.ladepeche.fr/article/2011/03 ... monde.html
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par Merlin (FZG_Immel) »

firag a écrit :le 2ème effet kisscool risque d'être pire :
http://www.ladepeche.fr/article/2011/03 ... monde.html
faut pas sombrer dans l'hystérie médiatique concernant les centrales.... Il y a des sources plus fiables et plus informées qui confirme que même si la situation est sérieuse, elle est sous controle, et qu'au final, les incidents dans ces centrales feront figure de détail vis à vis du Tsunami lui meme.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#28

Message par JulietBravo »

+1 !

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#29

Message par firag »

je viens de remarquer que la photo jointe à l'article n'est pas la photo décrite mais une image de tchernobyl. je me disais aussi elle était ressemblante à quelque chose de déjà vue.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Franck66 »

Merlin il faut l'expliquer à tous les ecolos qui défilent à Paris, ces couillons profitent du malheur des Japonais pour faire parler d'eux. Quelle pitoyable image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#31

Message par JulietBravo »

Plutôt d'accord, mais attention, on dérive du sujet !!! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#32

Message par pipo2000 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : Il y a des sources plus fiables et plus informées qui confirme que même si la situation est sérieuse, elle est sous controle,
quote for after...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#33

Message par Daube »

Je suis pas convaincu que la situation dans les centrales soit parfaitement sous controle. Connaissant un peu les Japonais, ils preferent souvent minimiser les "echecs" plutot que de perdre la face, quitte a la perdre tout de meme plus tard plus violemment encore...
J'espere bien-entendu que tout se passera bien, mais l'evolution des informations recues aujourd'hui laisse quand-meme planer un pessimisme certain :/
Quand aux debats televises avec les ecolos, no comment...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#34

Message par sport02 »

C' est sur ça craint quand meme .

ce que je ne comprends pas trop c' est que malgré l' alerte tsunami des gens etaient encore sur place lorsqu' il est arrivé , facile a dire apres coup , tout simplement ils n' imaginaient pas l' ampleur du phénomene je suppose
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pipo2000 a écrit :quote for after...:sweatdrop
tu peux quoter tant que tu veux..

Les centrales ont fait face à un des tremblements de terre les plus violents de l'Histoire, suivi d'un Tsunami faramineux, qui à éliminé et noyé toutes les sources d'electricité alimentants les systèmes de refroidissement (primaire et backup).. Bien que les réacteurs aient été "arretés" dès le tremblement de terre..

Alors oui, le défaut de refroidissement à entrainé un suréchauffement du coeur, avec probablement une émanation violente d'hydrogène.. qu'il a fallu purger, et qui malgré tout a explosé.

Mais encore une fois, ce qui à explosé sur le réacteur 1, ce n'est pas le confinement principal, mais l'exosquelette extérieur qui protège le tout des éléments.

Bref, malgré l'ampleur cataclysmique de la catastrophe, tout est encore bien sous controle, maintenant que eau de mer et acide borique refroidissement le confinement et neutralise la réaction..


Dans ces conditions, je ne suis pas sûr qu'un autre moyens de production éléctrique (comme un immense barrage hydraulique) eu été plus safe pour la population.. (C'est le fils d'une "victime" du Vajont qui le dit..)


Quand à la pathétique récupération politique de la part des pastèques de tout bord, no comment.


A ce jour, l'Electricité nucléaire est la moins pire des solutions, à défaut d'être la meilleure..

dernière news :
A nuclear Expert on CNN came on with firsthand knowledge of the situation in Japan.

He stated VERY CLEARLY that the Containment vessel was not breached and was still completely intact
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#36

Message par Ric »

Mef au HS...
Les centrales, c'est tabou, on en viendra tous à bout!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#37

Message par TOMPCAT »

Quand c'est sous contrôle , tu la vois pas exploser en direct à la télé non?

c'est plutôt inquiétant à mon avis .

Non non , je suis pas écolo je suis inquiet c'est tout

et mes pensées vont avant tout vers ces milliers de gens jetés à la rue en attendant pire :sad:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

#38

Message par C6_Werner »

la tranche numéro 3 vient d'exploser :nuke: :crying: mais le réacteur est safe. beaucoup plus de dégât visible que sur le numéro 1.
4 blessés et 7 employés de Tepco sont portés manquants :wacko:

nouvelle secousse de 6.2 au large d'Ibaraki, possibilité d'une vague de 3m :ouin: WTF!!!.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 27 janvier 2004

#39

Message par Milos »

D'accord avec Merlin : le tsunami a fait beaucoup plus de victimes que la centrale. Je crois que, une fois le chiffre arrété, on va se retrouver avec des dizaines de milliers de victimes :crying:

Sous l'effet de la secousse (les plaques se chevauchent), le Japon s'est déplacé de 2,40 m. Hallucinant :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#40

Message par TOMPCAT »

Milos a écrit :D'accord avec Merlin : le tsunami a fait beaucoup plus de victimes que la centrale. Je crois que, une fois le chiffre arrété, on va se retrouver avec des dizaines de milliers de victimes :crying:

Sous l'effet de la secousse (les plaques se chevauchent), le Japon s'est déplacé de 2,40 m. Hallucinant :huh:
comme c'est partis , cette équation risque de s'inverser assez rapidement.

Combien de temps faut il pour stopper une centrale Nucléaire afin de procéder à une vérification complète des systèmes de refroidissement ?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#41

Message par Ric »

Bon, vous étiez prévenus.
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »