Wargames aériens

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#1

Message par As2Pique »

Si vous voulez faire une mission ailleurs que dans un Cockpit :
Y'en a pour tous les goûts : (4 wargames en préparation)

Battle of Britain (1940)
Suez (67-73)
Vietnam (65-72)
Europe (70-90)

http://www.airbattle.co.uk/

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#2

Message par Nsvge »

extrait du site en question...
"ZULU ALERT is a game of air warfare over Central Europe in the late 20th Century.

The game models what might have happened had the Warsaw Pact invaded West Germany in the decades before the fall of the Iron Curtain. Focussing on operations of the 2nd Allied Tactical Air Force (2 ATAF) the game includes air forces of the United States, Britain, West Germany, Belgium and Holland as they try to stem the 'red tide'."

je ne savais pas que l'europe centrale n'était constitué que de ces pays pour lutter face à l'envahisseur rouge de cette époque...
Encore un jeu purement anti français à l'état pure, surtout que la france était dans cette période un dés pays les plus actif pour la défense de l'europe et en particulier en cas d'invasion de l'allemagne de l'ouest....
j'aime pas les sociétés de jeux qui modifient l'histoire en se servant de leur pourvoir sur les jeunes....
Dites cela se voit que je suis en colére :angry:

Merci As de pique d'avoir remis ce liens, même s'il avait déjà eté mi avant... ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par As2Pique »

Originally posted by Nsvge@24 Jul 2004, 12:18
Focussing on operations of the 2nd Allied Tactical Air Force (2 ATAF) the game includes air forces of the United States, Britain, West Germany, Belgium and Holland as they try to stem the 'red tide'."

Je crois que le sujet du jeu nous ramène uniquement qu'à des opérations de la "2nd Allied Tactical Air Force" et donc ne concerne que les pays qui ont font partie.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#4

Message par Mobius »

Si le boardgame nous fais prendre le controle d'un officier du commandement intégré de l'OTAN c'est logique, vu que l'on s'est retiré volontairement de ce dernier.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Alain-James »

j'aime pas les sociétés de jeux qui modifient l'histoire en se servant de leur pourvoir sur les jeunes....
Faut peut-être pas trop exagérer... Tu l'aurais l'AdlA si DG avait conservé la France dans le commandement intégré...
Ensuite de là tu choisis: des bases OTAN et des bombes H alliées sur ton territoire ou ta présence dans un jeu, mais tu peux pas avoir les deux ;)

AJ
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#6

Message par Mobius »

ah nos amis les Pershings 2 et les manifs "plutot rouges que morts" tout une époque.
Dans le même style y avait "Yom Kippour" que j'avais bien aimé qui permettait de faire une campagne moderne avec toutes les armes, sinon ils restent bien évidemment Harpoon
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#7

Message par Nsvge »

Certes le Général DG nous avait retirer de L'otan mais pas de la défénse de l'allemagne de l'ouest dont il est question dans ce jeux... ^_^
mais c'est vrai que la france faisait partie de la 4th ATAF... :blushing:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »