Perte profil

Rise of Flight

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Perte profil

#1

Message par Taeht Dewoht »

Salut les trapanelleux,
Bon j'ai fait une remise à jour de ROF (qui n'avait plus été faite depuis longtemps).

* C'est la deuxième fois que j' ai le coup, après lamise à jour, j'ai perdu tout le paramétrage commandes. Pourtant, il me semle bien avoir créée un ou deux profil antérieurement.
J'aimerai, pour enfin dire du bien de ce jeu, ne plus devoir m'escrimer une demi-heure pour refaire un profil...

* Même avec ma config. un peu juste, le jeu tourne correctement (87 % carte graphique... je peux descendre certains settings pour obtenir 67 % mais je crains que cela ne soit vraiment moche). J'ai remarqué que la modification de certains setting bas ou élevé ne change rien mais que certains sont gourmands comme le paysage).
Bref, le jeu est effectivement très beau et bourré de potentiel)

* Mais, toujours les mêmes critiques: en offfline, les chasseurs IA c'est du pipeau (En Albatros V les triplanes anglais se font manger tout cru même en tournoyant)... Et gros gros problème (je comprends le plaisir pour certains d'être en HPage du coup): alors que c'est facile d'engager un chasseur, il est illusoire de vouloir faire du mal à un Gotha ou un HP (même en novice, ils vous dégomment).... C'est très très très chiant et on en vite ras le bol... (c'était déjàle cas contre les bréguet XIV d'ailleurs).

* maintenant, tout cela provient-il d'un mauvais profilage des commandes de l'avion qui font que le tir n'est pas toujours très stable. Mais qu'en est-il en réalité? ces avions étaient-ils des modèles de stabilité et de souplesse (je ne parle pas des manoeuvres mais du repositionnement en vol linéaire pour le tir).
Dans le doute, j'ai laissé le profil par défaut (brut de décoffrage)...

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#2

Message par Wild_Monkey »

Oui le profil saute parfois entre les mises à jour. Le patch 1.16 a intégré les bombardiers et de nouvelles fonctionnalités donc il a fallu tout remapper.

Un conseil, configure tout proprement, enregistre la config avec un nom qui te parle, et fais une sauvegarde du fichier. Il se trouve ici : [...]\Rise of Flight\data\input\"tonfichier".map

En cas, de problème, restauration et voilà.

Pour les bombardiers, tire sur le pilote ou les moteurs.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3

Message par Taeht Dewoht »

Wild_Monkey a écrit :
Pour les bombardiers, tire sur le pilote ou les moteurs.
Oui, je vais penser à copier un fichier quelques part...

Pour les bombers, j'essaie de concentrer le tir sur les nacelles moteurs ou le poste d'équipage mais j'ai bcp trop mal à stabiliser l'avion pour un tir précis...:sweatdrop

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par bandini »

Et pour les positions de cameras, on peut les sauvegarder ?
Par exemple j'appuie sur une touche pour me mettre dans une vue snapshot, je modifie cette vue,
j'appuie sur F10, et la fois suivantes, ma vue est sauvegardé.

Le problème, c'est que ces réglages disparaissent à chaque mise à jour. Est-ce qu'on peut les sauvegarder comme on sauvegarde les profils de touche.
Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#5

Message par Nonolem »

La vue F10 ne disparait pas à chaque mise à jour. Elle disparait lors certaines mises à jour, les mêmes que celles qui ont fait disparaitre les configurations des touches.
Elle a disparu lors d'une mise à jour il y a un peu plus d'un an (noël 2009, celle qui a amené le Focker DVIII, si mes souvenirs sont bons), et lors de celle qui nous a amenée les bombardiers multiplaces. Je ne sais pas à quoi c'est dû. D'autant que ça fait de plus en plus de vues a rerégler.

Je ne sais pas si ces configuration des vues sont aussi présentes dans le fichier de profile... si c'est le cas, il faut vraiment que je pense absolument à en faire une sauvegarde!
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »