Les endroits à connaître FSX/FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Les endroits à connaître FSX/FS2004

#1

Message par ANGE(L) »

Bonjour à tous :)

Voilà ! je me suis dit qu'en voyant la rubrique Screens beaucoup d'endroits on l'air magnifique .. Pourquoi ne pas en faire profité tout le monde ;)

Je voulais savoir qui pourrais me donné une idée d'endroit vraiment sympa à survoler à visité ? je suis en train de faire une vidéo et je manque cruellement d'endroit à filmé, n'ayant pas spécialement d'idées en fait !

Merci d'avance :sweatdrop

PS : donné par exemple : le pays et l'aéroport ou l'aérodrome :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Bah ca va aussi dependre des scenes installees sur ta machine.
Un coin peut-etre magnifique avec le bon addon et totallement denue d'interet par defaut. C'est assez complique en fait...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par ANGE(L) »

Ba par exemple je sais pas moi ... j'ai par exemple l'Australie ORBX quand je prends un aérodrome au hasard je tombe toujours sur du plat ( bon ok ! c'est l'Australie ) rien de jolie à voir mais y'aurais pas des endroits sympa par exemple avec des petits lacs tout beaux ?

:)
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6038
Inscription : 24 avril 2008

#4

Message par actionjoe »

rien de jolie à voir mais y'aurais pas des endroits sympa par exemple avec des petits lacs tout beaux ?
Essaye le Sud Ouest de la Tasmanie, genre Lake Pedder YLPR, ou encore Mount King William III, c'est une région assez vallonée avec quelques(grands lacs). Sinon pour la suite, je te conseille d'utiliser GE avec les .kmz donnés par FTX/Oz, déjà pour commencer d'un aérodrome plus "étoffé", puis tu te fais une idée du paysage avant le vol ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#5

Message par ANGE(L) »

Merci actionjoe je vais allez faire un petit tour de se côté ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#6

Message par Bono1979 »

Je confirme, la Tasmanie c'est chouette.
Perso j'ai Launceston (YMLT) en aéroport par défaut. Et je fais souvent du VFR dans ce coin, ou des petits vols rapides Launceston - Hobart. (Il existe une scène pour l'aéroport d'Hobart, dispo sir FlightSim)
Sinon tu peux décoller en Goose d'YMLT par exemple et aller t'amuser sur les lacs dont parle actionjoe. (Si t'as pas FSX pro il y a une version du Goose améliorée sur le site d'OZX )

Il y a aussi un cratère de météorite en Australie mais il faut OZx d'installé (il y est à partir de la 3.2 je crois) , je sais plus ses coordonnées par contre, je cherche ça et j'édite.

EDIT:
Wolfe Creek Crater, Coordonnées : S19°10'18.34 E127°47'42.22

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#7

Message par ANGE(L) »

Yes :Jumpy:

Merci messieurs ;) Si d'autres ont des petits endroits fort sympathique ne pas hésité à posté ;)
Image

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#8

Message par fredjetware »

Bono1979 a écrit : Il y a aussi un cratère de météorite en Australie mais il faut OZx d'installé (il y est à partir de la 3.2 je crois) , je sais plus ses coordonnées par contre, je cherche ça et j'édite.

Super screen c'est vrai ça pourrait être sympa de montrer des endroits insolites avec des addon d'une telle qualité...genre ushaïa fsx lol.

Fred
Image

Topper-Harley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2011

#9

Message par Topper-Harley »

La région de Perpignan est pas mal, avec l'étang de canet (à l'est de LFMP), le lac de villeneuve de la raho (au sud de LFMP) et le canigou (à l'ouest). C'est l'endroit ou les Pyrénées rencontre la mer méditerranée. Je vole beaucoup par labas, en virtuel bien sur... Pour l'instant... ;)

Sinon pour rester en France j'aime aussi beaucoup la region de Chambery.

Je parle de ces endroit sans scénes additionnelles. Ca reste les texture de base de FSX mais c'est quand même joli ;)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

En Suisse Sion et sa vallee sont des endroits tres celebres dans le simu. A cela on peut rajouter la zone voisine regroupant Interlaken, Meiringen, Alpnach et Buochs. Evidemment pour apprecier la zone il faut un bon landclass et un bon mesh.

Avec les memes "armes" (scenes+mesh+landclass), la region autour d'Aix Les Bains est tres jolie. Le site de VF-AIR propose d'ailleurs pas mal d'aerodromes dans le coin (altiports).

De meme, une fois qu'on a installe les bons addons, l'integralite de la Norvege deviens absoluement magnifique. (Norway scenic X, Norway Mesh, Airports of Norway et Airstrips of Norway).

Le Japon en general est assez bien detaille dans FSX par defaut.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#11

Message par wapanomi »

Même par défaut, la région d'Edwards AFB est vraiment pas mal, ainsi que Las Vegas. Sinon, la Suisse, évidemment.

J'aime aussi Londres et les environs. En fait, même lorsque le décor est frustrant, la forme générale des côtes, les reliefs et les distances sont quand même très instructives et plaisantes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#12

Message par ANGE(L) »

AAhhh ba voilà ! :sweatdrop je vais allez survoler tout ceci :)
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »