Alternative à l'ENAC ou aux cadets ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#26

Message par Knell »

greg765 a écrit :Bonjour,


je souhaiterai savoir si il existe une alternative gratuite (ou peu chère) à l'ENAC / aux cadets AirFrance,

Pour répondre simplement a la question : NON
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#27

Message par EVC214_Turban »

Pas mal la reponse simplifiee lol

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#28

Message par Tomcat »

Faut savoir qu`il y a des mecs a 22 ans qui ont deja des QT et autres, donc si tu sors du moule a 25 tu imagines la tete du recruteur
Pas forcément non, il faut savoir tourner ça à son avantage. Expérience de l'entreprise, maturité, etc...
Sortir du moule à 45 ans, oui c'est un problème. A 25, ça n'en est pas un, heureusement. Mais ne tarde pas.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#29

Message par EVC214_Turban »

Ouais genre 30 min plus tard quand le gars apres toi a 22 ans et une QT lol

Sans dec, en ligne les gars s`en foutent de ton experience de l`entreprise, au contraire, moins t`en as, plus tu la ferme, donc comme je l`ai dis, a moins de viser un certain secteur vaut mieux arriver avec des cartes un peu rodees en mains...

Edit:en gros ce que je veux dire c`est qu`au cas ou tu comptes prendre la voie du self made pilot, plus tu auras d`exp dans le temps plus ca comptera, notamment a l`etranger...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#30

Message par Tomcat »

Ok, plus tu as d'expérience aéro et mieux c'est, mais à expérience égale, 22 ou 25 ans, ça ne fait aucune différence.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#31

Message par EVC214_Turban »

Ahem.........ok mais justement ce que je disais c`est qu`a 22 ans des mecs ont deja des QT...donc...pas esperer etre a ``experience egale`` en sortant a 25 ans avec un PPL...

Perso moi a 24 (brevete PPL depuis presque 10 ans) j`etais a la ramasse....la vie etant ce qu`elle est...mais ca les recrtuteurs s `en foutent faut etre honnete ^^

Donc le minimu a faire pour quelqu`un qui prend la filiale ``private`` est d`avoir le ppl le plus vite possible et de faire des heures en nav et des ratings....
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#32

Message par TooCool_12f »

pilfranc a écrit :Compétences, donc des stages?Même si on fait quand même un peu de pratique en BTS (recherche de pannes en tout genre), ca ne doit pas être suffisant.
competences = savoir-faire

je ne sais pas dans quel domaine tu fais ton BTS, mais chez les anglosaxons tu te pointes, tu dis "m'sieu, je SAIS faire ceci et cela, chui une bêêête et vous pouvez en profiter" (bon, avec les formes qui vont bien, là c'est archi-raccourci ;) ) et le mec va t'écouter attentivement la plupart du temps, pour ensuite, te proposer de faire un essai dans un certain nombre de cas afin de juger par eux mêmes de ton savoir-faire

Ensuite, tu fais tes preuves dans l'entreprise... si t'es dynamique et l'apportes un plus à l'entreprise, tu continues de taffer, peux avoir des promotions très rapides, etc... selon le secteur et ce que t'apportes.. et si t'es pas aussi bon que tu l'as dit au départ (ou au moins aussi bon qu'ils auraient voulu que tu sois,) ben, c'est facile: contrairement à la france, ils peuvent te montrer la porte sans avoir à se justifier.

c'est justement grâce à cette facilité qu'ils sont aussi prêts à te donner ta chance car pour eux c'est très peu de risque pour un bénéfice potentiel très intéressant. Et si tu fais pas l'affaire dasn une boite, tu peux toujours te pointer chez le patron d'en face et remettre ça, en corrigeant éventuellement des trucs qui t'auraient couté ton poste la première fois, etc... faut pas avoir peur de bouger et d'aller chercher son taf, et la reconnaissance de ce que tu sais faire sera bien plus rapide à venir que dans l'hexagone
--------------------------------------------

Image

Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#33

Message par pilfranc »

BTS Aéronautique (à Hazebrouck pour le général et à l'IAAG pour l'aéro), qui a remplacé le MEMA

J'ai des connaissances en turbomachines, mécaflux, thermodynamique, mécanique du vol, cellules/systèmes, IB, radionav, élec avion, facteurs humains, réglementation aéro, gestion de nav (pour celui là assez peu), recherche de pannes (élec/ib...).En matières aéro c'est à peux près tout.
Et j'ai un stage en maintenance en ligne (FedEx) à Roissy, et un autre de rédaction de doc.

(Vous savez tout de moi maintenant :exit:)

Désolé greg765 pour m'être incrusté dans ton sujet
Répondre

Revenir à « Aviation passion »