cockpit (HUD) mig-25P
cockpit (HUD) mig-25P
#1J'ai eu beau chercher pas mal sur le net, j'ai rien trouvé de convainquant sur les équipements de cockpit de Mig-25P et PD (ancienne génération, pas modernisé). Je trouve surtout des vues de foxbat version reco ou PU
Je cherche en particulier à voir quel modèle de HUD y était monté.
C'est pour ma prochaine BD.
Merci à ceux qui m'aideront.
Je cherche en particulier à voir quel modèle de HUD y était monté.
C'est pour ma prochaine BD.
Merci à ceux qui m'aideront.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
-
- Nouvelle Recrue
Bonjour!
Je pense que vous avez déjà trouvé des photos de MiG-25P et MiG-25PD équivalentes, mais au cas où voilà deux photos de cockpit de MiG-25PD rouvées sur internet.
Concernant le HUD il me semble que contrairement à son cousin le MiG-31, le MiG-25 n'en est tout simplement pas pourvu!
Si vous cherchez des vues d'instruments en particulier, n'hésitez pas à me demander ce que vous chercher ou à allez les chercher sur des photos de cockpits d'autres avions russes. Les soviétiques ayant eu tendance à utiliser un même modèle instrument sur plusieurs avions.
Je pense que vous avez déjà trouvé des photos de MiG-25P et MiG-25PD équivalentes, mais au cas où voilà deux photos de cockpit de MiG-25PD rouvées sur internet.
Concernant le HUD il me semble que contrairement à son cousin le MiG-31, le MiG-25 n'en est tout simplement pas pourvu!
Si vous cherchez des vues d'instruments en particulier, n'hésitez pas à me demander ce que vous chercher ou à allez les chercher sur des photos de cockpits d'autres avions russes. Les soviétiques ayant eu tendance à utiliser un même modèle instrument sur plusieurs avions.
en fait il semblerait, d'après les quelques photos trouvées, que les version P du foxbat aient un petit hud, dans le genre gunsight de la WWII ou de mig-15, monté à l'envers et fixé à l'arceau du parbrise.
Mais une personne de confiance m'a dit qu'il y en avait un moderne, du moins sur le P en me montrant cette photo.
Mais une personne de confiance m'a dit qu'il y en avait un moderne, du moins sur le P en me montrant cette photo.
Bonjour,
voici 2 cliché de MiG 25 P tiré du "Mikoyan MiG-25 Foxbad" collection Red Stars aux éditions Midland ; edit: bon ben on a les mêmes sources...
voici 2 cliché de MiG 25 P tiré du "Mikoyan MiG-25 Foxbad" collection Red Stars aux éditions Midland ; edit: bon ben on a les mêmes sources...
-
- Nouvelle Recrue
Le "HUD" présent sur la photo semble tout simplement être le "gunsight" qui équipait les MiG-25 (le même que pour les MiG-21PF et PFM).
Ce n'est pas un vrai HUD.
Ce n'est pas un vrai HUD.
et les PU... car ce sont des PU azeris que je dessine...
dans une video de youtube "soviet mig 25 foxbat footage", au début du film, on vois furtivement le gunsight monté à l'envers.
a condition que cette vue soit bien prise dans un MiG 25, car sur les vue rapprochées extérieures des MiG 25 on ne voit jamais de masse fixée sur l'arceau frontal
Le petit Gunsight ne serais t-il pas celui monté sur les versions dégradées vendues aux pays "amis"?
Pour les mig azeri, apparement (d'après Wikipédia) se sont des foxbat PU ayant appartenu à la force aérienne russe récupérés en 1991 quand le bloc soviétique s'est disloqué...
-
- Nouvelle Recrue
Ce cockpit fait tout de même furieusement penser à un cockpit de MiG-21, une erreur de l'auteur est-elle possible?mumuth a écrit :
A titre de comparaison :
Sinon http://translate.googleusercontent.com/ ... zfw3Udmxww Un cockpit de MiG-25 PU, mais malheureusement modifié semble-t-il....
Eh ben oui la c'est clair!Quintulius a écrit :Ce cockpit fait tout de même furieusement penser à un cockpit de MiG-21, une erreur de l'auteur est-elle possible?
A titre de comparaison :
Sinon http://translate.googleusercontent.com/ ... zfw3Udmxww Un cockpit de MiG-25 PU, mais malheureusement modifié semble-t-il....
reste plus qu'a s'adresser a des forums russes genre Farposst.ru
il faut regarder le bloc manette des gaz. Sur le cokpit noir il me semble qu'il n'y en a qu'une = fishbed. Mais je répond depuis mon téléphone dur à voire!
oui et le bas du baquet montre les nervures (?) amorçant l'arrondi du dessous du fuselage compatible avec le petit gabarit du 21. Dans des vues de cockpit de 25, on voit que les parois sont droites, normal comme le fuselage est haut et qu'il y a du rab sous les pieds du pilote. Je penche aussi donc pour une erreur dans le bouquin. Je vais donc resté sur un gunsight en haut, comme sur le Su-15
-
- Webmaster
tiens pendant qu'on y est, je suis curieux de savoir a quoi sert le deuxième scope sur ce mystérieux MiG 21
c'est surement ça. sur cette video de radada en MiG 25, tout à la fin on voit un bout de la glace du viseurmumuth a écrit :... Je vais donc resté sur un gunsight en haut, comme sur le Su-15
http://www.patricksaviation.com/videos/bronexod/3981/
-
- Dieu vivant
Cela ne saurait être le cockpit d'un mig 21 Fp pour la bonne et simple raison que la verrière bascule vers l'avant mais le mig 21 bis a aussi un cockpit qui bascule aussi sur le cotémumuth a écrit :oui et le bas du baquet montre les nervures (?) amorçant l'arrondi du dessous du fuselage compatible avec le petit gabarit du 21. Dans des vues de cockpit de 25, on voit que les parois sont droites, normal comme le fuselage est haut et qu'il y a du rab sous les pieds du pilote. Je penche aussi donc pour une erreur dans le bouquin. Je vais donc resté sur un gunsight en haut, comme sur le Su-15
Ceci dit le mig 21 bis ne possède pas ce scope en haut à droite.
J'ai inséré la photo du cockpit du mig 21 bis. Ce n'est pas la même chose.
Source : Brique Mig 21 de ian allan
-
- Dieu vivant
Une video ou ou voit brièvement un hud
http://historicoblog3.blogspot.com/2010 ... at-en.html
edit: On voit aussi brièvement le panneau central des instruments en face du manche
http://historicoblog3.blogspot.com/2010 ... at-en.html
edit: On voit aussi brièvement le panneau central des instruments en face du manche
-
- Dieu vivant
Trouvé la photo d'un mig 25 p mais sans le hud
ps: une photo du panel de gauche montre bien deux manettes de gaz
ps: une photo du panel de gauche montre bien deux manettes de gaz
-
- Pilote Confirmé
Alexandre Paringaux a volé sur MiG-25 PU.
Peut-être a t'il des photos du cockpit. J'ai retrouvé un vieil article dans "Air Zone", mais il y a juste la photo d'un boîtier de commande, avec une pièce en bois qui condamne des breakers .
Peut-être a t'il des photos du cockpit. J'ai retrouvé un vieil article dans "Air Zone", mais il y a juste la photo d'un boîtier de commande, avec une pièce en bois qui condamne des breakers .
Moi c'est la version "D" du 25P que je cherche. Je vais lui demandé quand même.
une photo donné pour être du Foxbat E (le nom de la version du 25PD)
-
- Dieu vivant
-
- Dieu vivant
Une recherche sur airliners , n'a donné qu'une photo , un rb :(
http://www.airliners.net/photo/Russia-- ... 04c0252d7f
http://www.airliners.net/photo/Russia-- ... 04c0252d7f