J.j. a écrit :Beurk, mauvaise nouvelle
Ouaip :/ Je n'aime pas steam non plus.
C'est bien pratique certes mais ça ne fait qu'accroitre le monopole de cette plateforme de téléchargement.
Il y a des risques de piratage de compte (ça m'est déjà arrivé), certes ça doit être possible avec RoF mais vu le nombre de joueurs ça m'étonnerait que ça soit le cas
Un système à la Starcraft 2 serait pas mal. En supprimant juste l'obligation d'être connecté à internet. La màj (s'il y a) se fait au lancement du jeu. Ensuite connexion sur le battle.net. Avec toujours la possibilité de retrouver tel ou tel joueur.
Le fait de pouvoir rejoindre un ami en multi est sympa. Mais le fait de pouvoir être tracé dans ce que je fais non...
" a écrit :
Le gros avantage de Steam, c'est de prendre en charge les mises à jour du jeu, fini les add-on, patches qu'ils faut dézipper, installer avec la truelle..etc....
Dès que le jeu évolue, steam l'upgrade automatiquement.
RoF -> lancement -> regarder s'il y a des patchs -> lancer le téléchargement et l'installation des patchs -> lancer le jeu.
Starcraft 2 -> màj obligatoire (s'il y a) au lancement du jeu (pour éviter des combats inégaux online).
Ensuite la majorité des jeux n'ont que 2 ou 3 patchs au total dans leur vie. Seuls les jeux de stratégie en ont plus pour cause d'équilibrage des espèces.
La série des X (X Beyond frontier, X², X³ Reunion et Terran Conflict) en fait aussi partie. Pas mal de patchs. La particularité du jeu (outre le fait d'être peu connu :D ) c'est qu'un an ou deux les dev mettent en ligne un patch supprimant toute protection, la majorité des ventes du jeu étant de toute façon déjà faites (c'est le cas pour tous les autres jeux en plus).
Au moins ils ont compris qu'une protection est destinée à être cassée. Donc autant ne pas embêter ceux qui l'ont acheté une fois que la majorité (quasi totalité) des ventes sont faites.
Pour moi le système de RoF de maintenant est le meilleur. Du moins le meilleur que j'ai testé.