Votre résolution d'écran

IL-2 1946

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kraygoon »

Etant concepteur de site je ne peux te conseiller de développer tes sites en largeur fixe entre 950 et 980px de large.
Tu t'assures une compatibilité complète et ne perturbera aucun utilisateur habitué à un grand écran (perso je suis en 1920x1080).

Cette largeur de 950px (environ) permet de faire fonctionner les sites en 1024px. Ca permet d'avoir le site en 950px + la largeur de la barre de défilement si elle apparait sans que ça implique une barre de défilement horizontale.

Personnellement les sites à largeur fluide (s'adaptant à la résolution) me gène car sur de grandes résolutions les textes longs sont parfois difficile à lire (retour à la ligne etc).

On ne peut pas se passer d'utilisateurs en 1024x768. Sur un des sites que j'ai réalisé (env. 2000 visiteurs/jour et très hétérogène, pas des geeks) voici mes stats :

1280x800 : 14,49 %
1280x1024 : 12,83 %
1440x900 : 11,60 %
1024x768 11,21 %
1680x1050 : 10,09 %
1366x768 : 6,87 %
1920x1080 : 6,30 %
1600x900 : 4,12 %
1920x1200 : 3,20 %

Le reste représentant des broutilles.
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

1280 x 960
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par *{64s}Tomio_I »

{64s}Katsuo a écrit :Allez pour Tomio, 1680x1050 lol
oui je me rappelles que tu m'as dis vouloir préférer avoir un beau jeu que bien voir les contacts...
Boit du MW-50.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Katsuo »

Ben en même temps quand tu passes d'un écran 15''4 de portable et que tu te fais plaisir en le remplaçant par un modeste LCD 20'', ce serait quand même un comble de rester avec la réso mini et la bouillie de pixels qui va avec. Autant tirer parti de son matos, non?

Ensuite effectivement, avec une réso moindre, les contacts lointains se détachent mieux sur le paysage, par contre de près c'est une horreur, enfin pour moi... Et voir les contacts de plus loin, c'est bien, savoir se placer et engager à bon escient c'est mieux, et ça sans trop m'avancer, c'est pas forcément évident pour tout le monde ;)

Enfin tu sais que moi j'aime bien me mettre des handicaps en plus :innocent:
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par *{64s}Tomio_I »

la réso mini, c'est 640x480 lol
1024x768, c'est la réseau standard mine de rien du jeu à la base
Que les résolutions ait augmenté avec l'apparition de CG tjrs plus performantes et de nouveaux écrans ne veut pas dire que le jeu ait suivi...

{64s}Katsuo a écrit :ce serait quand même un comble de rester avec la réso mini et la bouillie de pixels qui va avec. Autant tirer parti de son matos, non?
pas forcément, le jeu peut-être très beau en 1024 avec anti-aliasing et tout un tas d'options à fond
je dois être bigleu ou ma CG est toute pourrie mais je n'ai jamais vu une énorme différence entre 1600 et 1024 sinon la chute de FPS lol

{64s}Katsuo a écrit :Et voir les contacts de plus loin, c'est bien, savoir se placer et engager à bon escient c'est mieux, et ça sans trop m'avancer, c'est pas forcément évident pour tout le monde ;)
ca, c'est autre chose lol
Boit du MW-50.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

je dois être bigleu ou ma CG est toute pourrie mais je n'ai jamais vu une énorme différence entre 1600 et 1024 sinon la chute de FPS lol
Essaye de lire les instruments les plus petits, ceux cachés au fond du cockpit (par exemple sur un F4U1A en bas à droite), ça te fera peut-être voir la différence. Encore qu'il n'y ait pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et somme toute c'est assez subjectif.

La perte de vision des contacts lointains est, par contre, significative chez moi avec une résolution élevée.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

reisen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par reisen »

ma résolution d'ecran est de 1280x1024 et en jeux 1024x768.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Katsuo »

*{64s}Tomio_I a écrit : pas forcément, le jeu peut-être très beau en 1024 avec anti-aliasing et tout un tas d'options à fond
Tout doit être dans le "énorme". Un peu comme la mauvaise foi :exit: Pas grave, c'est pas le sujet...
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

C'est bizarre, j'ai plutôt une petite config et je jouais en 1280x800 auparavant ; à un moment, j'ai voulu essayer de corriger une fichue tendance à ne voir aucun contact avant ou en même temps que mes ailiers, et j'ai trouvé qu'une résolution de 1440x900 me permettait de mieux distinguer les contacts à distance moyenne et contre fond de paysage (même si ça m'a obligé à réduire un peu les détails graphiques). C'est par contre possible que les contacts lointains sur ciel bleu soient plus compliqués à distinguer, mais ceux-là, de toute façon, on les voit assez bien.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,

résolution d'écran, oui

mais ne pensez vous pas que les paramètres 3D soient importants ?

moi, je sais que j'ai suivi les paramètres de C6 WERNER , je suis en 1680 par 1050 et c'est franchement pas dégueu...

ce qui serait encore plus intéressant , c'est qu'avec votre résolution d'écran, communiquer vos paramètres 3D NVIDIA, ATI suivant votre carte ...

sur "mille sabords" relatifs aux SH3, 4 et 5, d'aucuns (pas de nom à la radio ...)
mettent en ligne leur tableau "jsgme" des mods installés et les commentaires relatifs .
Ceci afin que tout le monde intéressé puisse en profiter et avoir le meilleur jeu possible !

j'ai l'impression , que sur IL2, chacun veut garder ses petits secrets, son petit plus ...dommage de ne pas en faire profiter, au moins, vos amis !, les paramètres NVIDIA, merci C6 WERNER...je ne savais pas que ça existait et grace à ton post, ça m'a bien changé mon jeu ...

mais, si tout le monde veut partager , on pourrait peut être tous avoir encore un jeu plus réaliste , c'est vous qui voyez ;;;

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

1920 x 1080

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par DIABOLO »

1024 x 768 :yes:

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ck_fougasse »

C6_Werner a écrit :1600x1200 a la maison.

au taf mais utilisable que le matin 2048x1080 sur un ecran de 21m de large et 10 de haut lol

as tu déjà essayé ai cinéma IL? si c est le cas prends une photo la prochaine fois !
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par franboy01 »

1366x768 (Un petit 16/9 ^^ )
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Perso j'utilise 2 résolutions selon l'endroit où j'habite:

L'une en 1920X1200 en 24''
L'autre en 1680X1050 en 22''

Donc toujours en 16/10ème qui ''écrase'' moins l'image qu'un 16/9.

Le plus souvent j'utilise la seconde qui offre un bon compromis carte vidéo-taille-coût-encombrement (mais c'est un peu moins beau qu'en 24'').

J'ai toujours privilégié l'aspect esthétique à la possibilité de mieux voir les contacts, donc suis toujours en résolution native (c'est toujours + beau).

De plus, dans un simu où à peu près tout le monde cherche à s'approcher au mieux du réalisme, je trouve un peu ''louche" qu'on utilise ce subterfuge visuel de descendre la résolution pour mieux voir l'ennemi... Tout comme d'investir des fortunes en cartes vidéos rivalisant de finesse et de perfs pour... descendre leur rendu à la 1ère utilisation (pour quoi faire? Plus de kills...?) :innocent:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Yoyo a écrit :Ca ne m'est pas passé par la tête. Tu penses que beaucoup de personne n'ont pas la même configuration jeu/bureau ?

Cela m'arrive...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

C'est mon cas, 1920x1280 sur le bureau, contre 1440x900 ou 1280x800 en jeu. Tout simplement pas la puissance pour faire tourner le jeu à résolution native...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Otto_Bann a écrit :Perso j'utilise 2 résolutions selon l'endroit où j'habite:

L'une en 1920X1200 en 24''
L'autre en 1680X1050 en 22''

Donc toujours en 16/10ème qui ''écrase'' moins l'image qu'un 16/9.

Le plus souvent j'utilise la seconde qui offre un bon compromis carte vidéo-taille-coût-encombrement (mais c'est un peu moins beau qu'en 24'').

J'ai toujours privilégié l'aspect esthétique à la possibilité de mieux voir les contacts, donc suis toujours en résolution native (c'est toujours + beau).

De plus, dans un simu où à peu près tout le monde cherche à s'approcher au mieux du réalisme, je trouve un peu ''louche" qu'on utilise ce subterfuge visuel de descendre la résolution pour mieux voir l'ennemi... Tout comme d'investir des fortunes en cartes vidéos rivalisant de finesse et de perfs pour... descendre leur rendu à la 1ère utilisation (pour quoi faire? Plus de kills...?) :innocent:

Plutôt d'accord.
J'ai un nouvel écran en 1980 X1020 (résolution native). J'avais un peu peur avec ma Nvidia 8800 que cela ne suive pas mas pas de problèmes.
J'ai essayé plusieurs possibilités intermédiaires: 1440 x900, puis je sais plus quoi mais je vois pas trop la différence (du coup je me mets en native).

D'un côté, on me dit qu'il faut utiliser la résolution native; d'un autre côté, on me dit que je verrais moins les contacts avec ce genre de résolution et qu'une basse résolution est la clé.
Avant, avec mon vieux CRT, je me contentais du 1024x768 (je m'en fichais). Mais maintenant que j'ai un bel écran 16/10, je privilégie le côté esthétique. Donc paramètres à fond et résolution native. Et surtout, il faut quie tout mon écran soit occupé (j'ai pas acheté celui-ci pour jouer avec des bandes noires en 19'').
On peut activer le mod ecran wide mais parfois à cause de cette connerie de CRT=2 vous êtes jetés. Du coup, cela passe en 1980x1020 mais il faut activer le mod small fonts pour pouvoir lire le tchat (qui n'apparaîtrait sinon).

Je suis convaincu, que les contacts sont plus difficiles à voir mais il semble qu'ils apparaîssent de façon plus naturelle. Le hic: à partir de quel moment cela devient un handicap (en solo dog, on s'en fiche mais en coop ou d'autres dépendent aussi de ce que vous voyez)?

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

JV69_Devau a écrit :... J'ai un nouvel écran en 1980 X1020 (résolution native)... Mais maintenant que j'ai un bel écran 16/10
C'est pas un 1920X1080 plutôt? Si oui, c'est un 16/9 alors (1920:16x9=1080) et pas un 16/10

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Otto_Bann a écrit :C'est pas un 1920X1080 plutôt? Si oui, c'est un 16/9 alors (1920:16x9=1080) et pas un 16/10

Mias je sius dyslequixe alors!? 1920x1080 bien sûr.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

bonsoir à tous,
et les paramètres3D ? j'ai l'impression que ça n'intéresse personne !
bien que ne connaissant pas grand chose, il me semble que leurs réglages aident beaucoup (je me référe à ceux de C6 WERNER pour ce qui concerne IL2 1946)

ça serait bien de les évoquer !
je pense qu'ils ont autant d'importance que la résolution !

ce qui compte, je pense, c'est d'en avoir une, avec les meilleurs paramètres possibles !

et si chacun évoquait ses paramètres liés à sa résolution !

ça permetttrait d'essayer des combinaisons auxquelles on n'aurait pas pensé !

ça en en ferait profiter tout le monde !

enfin, c'est vous qui voyez ...

comme je vous l'ai indiqué dernièrement, sur "millesabords", tout est mis en commun pour que tout le monde puisse avoir la version "SH5" , la mieux possible, ... tout le monde donne pour que ça avance dans le bon sens ...

il n'est peut être pas possible de faire la meme chose, compte tenu des packs, mods et autres, mais, il est certainement possible de faire la meme chose sur le sujet des résolutions et des paramètres afférents !

Après, si chacun veut garder son petit jardin secret , ... c'est bien triste ...

je vais me répéter, mais moi, j'ai bien apprécié les paramètres de C6 Werner, et d'ailleurs , ce sont ceux que j'utilise toujours, je ne dois pas être le seul !

vous ne pensez pas, que ce serait sympa, que de confronter des paramètres relatifs aux résolutions , cartes graphiques et config ?
si cela peut aider à avoir de plus belles images ?

ou alors, on fait le canard et chacun garde ses petits trucs, ...c'est comme ça qu'on avance ...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Ouvre un sujet pour cela à la limite, là l'objectif est à la base de connaître les résolutions d'écran des gens pour un site internet ;)
Image
Humour et simu

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Krasno a écrit :Ouvre un sujet pour cela à la limite, là l'objectif est à la base de connaître les résolutions d'écran des gens pour un site internet ;)

excuses moi, je ne savais pas que la finalité était pour un site internet !
(je ne l'ai d'ailleurs pas vu mentionnée )
on ne nous dit pas tout ?!

mes propos deviennent , de fait, nuls et non avenus.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Yoyo a écrit :Dès qu'il y a de la bière, il y a du monde lol

La question car je vais peut être ouvrir un site, et j'ai quelques inconnues relatives à la taille du site : travailler en pourcentage d'écran, en pixel etc. Aussi, les tailles vont me servir pour des fonds d'écran. J'ai posté la même question sur le forum Gefuv, et vous êtes nombreux à jouer avec du 1900x1200.
La fille ou la bière ? :sweatdrop

Image
Voilà l'explication ;)
Image
Humour et simu

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

si ça avait été indiqué dés le départ, ça m'aurait évité de me lancer dans des suppositions où les gens veulent faire profiter aux autres ...

bonne nuit, tout le monde !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »