Nouvelle config spéciale FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol

Nouvelle config spéciale FSX

Message par AV_Storm »

Voici la nouvelle config que je me suis commandé pour faire tourner FSX.

-Carte mère Intel DP67BG (révision B3, donc non buggée)
-Processeur Core i7 2600K (3.4 GHz), Socket 1155, Intel
-Carte graphique GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go, MSI
-Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-10666 , Cas 9, G.Skill

Ca m'a couté un bras, alors si avec ça FSX ne tourne pas très bien, je me coupe l'autre bras...:jerry:

:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

hum comment te dire.... je ne sais pas si une config existe aujourd'hui pour le faire tourner correctement :)

c'est plus en fait un problème de code dépassé que de muscle hardware

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je suis d'accord avec Franck, d'autant que les reglages de FSX peuvent etre pousse jusqu'a un niveau de detail qui n'est de toutes facons propose par aucune scene.
Mais ca tournera tres bien avec un niveau de details tres eleve, c'est certain.
Et il faudra QUAND-MEME appliquer des tweaks, ca aussi c'est certains :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par AV_Storm »

Je sais qu'une machine capable de faire tourner fsx à fond en toutes circonstances n'est qu'une douce utopie.

Ce que je voulais dire par "très bien", c'est de manière fluide dans 90% des cas.
Je sais pertinemment qu'au dessus d'un gros aéroport, avec du traffic, et tous les curseurs poussés à droite, je vais tourner à 3 fps et demi.

Même avec une grosse machine, fsx est avant tout une affaire de tweaks et de compromis.:sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

j'ai craqué hier, j'ai tout supprimé et formaté mon disque FSX. Je ré-installerai le tout quand le courage se représentera.

Après avoir patché 7S3 (FTX NA) tout petit aérodrome bien sympa je tournai à 10 FPS de moyenne alors que sur Concrete je suis à 30 tout le temps (FPS bloqués à 30)

Mon plus gros problème avec FSX c'est d'avoir des perfs stables qui n'évoluent pas sans explications avec le temps. En 1 an je dois en être à ma dixieme ré-install. AU départ tout va bien et au fil du temps sans comprendre pourquoi les perfs se dégradent. Le tout sur une config que j'estime 'musclée'

il en faut du courage et de la passion pour tenir sur FSX :)

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Franck66 a écrit :il en faut du courage et de la passion pour tenir sur FSX :)
Quelquefois j'ai du mal :sweatdrop
Image

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fredjetware »

Franck66 a écrit :j'ai craqué hier, j'ai tout supprimé et formaté mon disque FSX. Je ré-installerai le tout quand le courage se représentera.

il en faut du courage et de la passion pour tenir sur FSX :)

Pour ma part je ne réinstalle pas souvent vu le temps que ça demande, mais j'efface de temps en temps le fsx.cfg pour qu'au demarrage j'en ai un tout neuf, la j'applique de nouveau les tweaks de jesus altuve (venetubo), et j'ai un fsx rajeuni plus pechu ...(ou alors c'est juste une impression ! :sorcerer:)

Fred
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »