Crash d'un Mirage dans la creuse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#76

Message par kev-47 »

Fonck a écrit :trouvé sur wiki:

Tolérance à l'impact : résistance à une accélération de 3 400 g pendant une durée de 6,5 millisecondes sur une cible
si y'a des fondus de maths-physique...
a=\frac{\Delta V}{\Delta t}
=> 3400*9,81*6,5.10^{-3}=216m/s
Bref ça a des très grandes chances de casser. Si le choc est deux fois plus long (13ms) au moins ça peut résister à une variation de vitesse deux fois plus importante.

Par contre quid de la résistance à une force appliquée sur la boite ?
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#77

Message par peyo »

Knell a écrit :Pas la même génération de boite.
Sur Rafale je crois que c est du SSM Solid State Memory ou du genre
Je confirme pour ça Knell, ESPAR NG sur Rafale.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#78

Message par Stick »

Fonck a écrit :C'est peut-être bien pour cela que DEEJAY dit que c'est prohibé...qu'est-ce qui vous dit qu'ils étaient en SDT à ce moment précis?..à part de la spéculation...
Prohibé = interdit. Or ce n'est pas le cas, le SDT TBA n'est pas interdit. Je ne spécule pas, c'est un fait.

Quand à savoir s'ils étaient en SDT à ce moment là... L'enquête le révèlera.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#79

Message par DeeJay »

Stick a écrit :Prohibé = interdit. Or ce n'est pas le cas, le SDT TBA n'est pas interdit. Je ne spécule pas, c'est un fait.
... je parle du SDT en manuel (en suivant le "goupil" à la main) en étant IMC ...

Je poserai également la question demain à un pote de l'escadron qui était à Lux. sur 2kN il y a deux ans...

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#80

Message par Stick »

Là oui, interdit mais pour des raisons autres que celles de l'interprétation des courbes évoquée par Cat Plombe.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#81

Message par DeeJay »

Stick a écrit :Là oui, interdit mais pour des raisons autres que celles de l'interprétation des courbes évoquée par Cat Plombe.
... pour le risque de confusion entre le goupil et la maquette ... ?... c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#82

Message par eutoposWildcat »

Goupil? Quézaco? :sorcerer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#83

Message par JulietBravo »

eutoposWildcat a écrit :Goupil? Quézaco? :sorcerer:
On écrit pas ça "guppy" ??? :huh:

Une sorte de "directeur de vol", pour utiliser une terminologie plus "civile" : un symbole dans la Visualisation Tête Haute qu'il faut suivre avec le vecteur vitesse représentant la trajectoire court terme de l'avion (en agissant sur le manche "à balai").
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#84

Message par eutoposWildcat »

JulietBravo a écrit :Une sorte de "directeur de vol", pour utiliser une terminologie plus "civile" : un symbole dans la Visualisation Tête Haute qu'il faut suivre avec le vecteur vitesse représentant la trajectoire court terme de l'avion (en agissant sur le manche "à balai").
Okay, merci, je vois très bien de quoi il s'agit en ce cas. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1890
Inscription : 02 juin 2003

#85

Message par MikiBzh »

Le SDT "manu" est interdit, pour les raisons que tu invoque Deejay, sans être en auto on ne peut faire que tu "TBA", et là on pilote des courbes sur les traces radars avec les pb cités plus haut par CatPlombe.
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

#86

Message par Cat »

Le sdt manu est aussi appelé tba...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

#87

Message par baz0991 »

Vol à la ficelle ?

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#88

Message par Fonck »

Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3601
Inscription : 20 février 2003

#89

Message par Ost »

Suite à une demande, la suite de la discussion concerannt le vol à la ficelle a été déplacé dans ce thread : Le vol à la ficelle.

Merci de rester sur le sujet (y compris ses dérivés directs :)).

Ost

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

@hicks

#90

Message par LAURENTJAG »

Salut, t'était de la 7?
on a du se croiser.
Tout bon pour les boîtes noires, sur le F1, elle sont près de la PH.

bye

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#91

Message par Komrad »

De la part d'un passionné d'Aviation, plus observateur qu'acteur:

Mille pensées sincères à l'équipage et aux familles des pilotes.

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#92

Message par fougamagister »

Je sais pas si ça a été dit vu que le sujet a bien dévié, mais les restes retrouvés ont été officiellement reconnus comme étant ceux de l'équipage (cf BFM TV).. Même si plus personne en doutait, ça fait quand même un petit pincement au coeur. :(
On peut au moins imaginer que les 2 hommes n'ont pas vu l'accident venir.. mes sincères condoléances à leur famille ainsi qu'à leurs amis et collègues..

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#93

Message par Fonck »

Est ce qu on peut SVP éviter d utiliser le vocabulaire de nos journalistes trash du type "restes, morceaux... "; même si on se doute, pas besoin de faire un dessin... par respect pour les proches.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#94

Message par PePe »

Bah sans tomber dans le trash, on parle de restes humains lorsqu'on ne peut pas parler de dépouille... As tu un terme plus correct ?
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#95

Message par manetsim »

Ayez une pensée ce jour pour eux... la cérémonie militaire vient de se terminer...:huh:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#96

Message par Milos »

Bah sans tomber dans le trash, on parle de restes humains lorsqu'on ne peut pas parler de dépouille... As tu un terme plus correct ?
Une fois (ça n'a pas été la seule, hélas), je suis allé chercher un M III de Luxeuil qui s'était planté. Le journaliste avait écrit : "Le corps du pilote a été retrouvé aux commandes de son appareil". C'est vrai que c'est plus soft, surtout quand on sait que les commandes étaient éparpillées sur 200 mètres.

Mais dans le cas du 2000, tant qu'on ne retrouve pas les corps (il ne doit pas en rester grand'chose), les recherches continuent et on spécule sur leur chance de survie. A un moment donné, il faut bien annoncer qu'on a quelque chose qui confirme le décès. Pas facile de trouver les mots.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#97

Message par fougamagister »

@ Fonck: Je pense ressentir suffisamment de respect pour toutes ces personnes qui exercent ce métier fabuleux et pour ceux qui, par dessus tout, le payent de leur vie, pour trouver un peu injuste de me faire pointer du doigt..
Je trouve le terme "restes" bien plus digne que d'autres si souvent employés par ces mêmes journalistes si souvent en manquent de détails..

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#98

Message par Fonck »

Je ne te pointe pas du doigt, loin de moi cette idée; c'est une généralité que j'observe et tu ne fais que répéter des propos de journalistes...même un ancien ministre de la défense avait colporté des propos encore plus durs lors du crash du rafale, et à la télé au journal de 20h.
Non je trouve que l'exemple de Milos est excellent et je souhaite que les journalistes soient plus soft. Quant à nous, soyons juste prudents...:-)
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#99

Message par FRAID »

Je déterre ce post car lundi je suis passé à coté du site du crash, et j'ai remarqué qu'une stèle a était érigée.
Je me suis donc arrété prendre quelques photos pour vous les faire partager, pour rendre hommage aux pilotes disparus il y a un peu plus de deux ans...

R.I.P

Image

Image

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#100

Message par Warlordimi »

Très belle idée et très belle stèle! :yes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »