Crash d'un Mirage dans la creuse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#26

Message par peyo »

cat plombe a écrit :L balise est déclenchée dès l ejection ainsi que l'IFF en emergency. De toute façon le meilleur moyen de communication après une ejection est le telephone portable.

Je ne sais pas où ils sont tombés exactement mais si ils sont vivants, ont-ils du réseau là où ils sont ? A voir

Pour ma part si pas de nouvelles depuis, ce n 'est pas bon signe...:(
Je plussoie ton propos sur l'aspect technique, si éjection IFF Emerg se déclenche automatiquement.
Maintenant ça ressemble malheureusement au crash du Rafale B316 en 2007, en plus le N était probablement en suivi de terrain TBA donc le pire est à craindre hélas.
Mais tant que rien n'est sur gardons espoir.

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#27

Message par firstdate »

Je ne vois même pas l'ombre d'un indice qui nous ferait dire qu'ils sont en vie ... (malheureusement)

Imaginons, les deux sont indemne, mais ils ne captent pas (gros problème !), et bah ils vont rester là où ils sont ?
Non, je ne pense pas. A leur place je marcherais l'histoire de trouver un patlin du coin pour pouvoir donner signe de vie, faut pas oublier qu'ils sont avant tout militaire.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#28

Message par Knell »

Mouaiss....

Faut pas rêver les gars .....

Vu les conditions et la zone, c'est n'est qu'une question de temps avant qu'on annonce le pire.... (pour Luxeuil)

Lui Va bien
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

#29

Message par Cat »

Pour moi ils sont restés dans l'avion....

Certainement en SDT manuel et mauvaise interpretation des courbes. Cas déjà hélas connu mais là franchement je spécule...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#30

Message par Fonck »

Oui tu fais bien de préciser que tu specules... pensons à la famille
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#31

Message par Knell »

cat plombe a écrit :Pour moi ils sont restés dans l'avion....

Certainement en SDT manuel et mauvaise interpretation des courbes. Cas déjà hélas connu mais là franchement je spécule...
Pas mieux :/
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

#32

Message par Cat »

Fonck a écrit :Oui tu fais bien de préciser que tu specules... pensons à la famille
Je speculais sur ce qui est arrivé. J ai assez assistė à des crashs et perdu assez de copains pour savoir que si 10h apres on n'a pas de nouvelles, l'espoir est plus que mince hélas
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#33

Message par GunMan »

Mauvaise interprétation des courbes ?

Tu peux développer le fonctionnement du SDT Manuel ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

#34

Message par Cat »

Le but du jeu est de superposer une certaine courbe sur les echos de sol afin de rester à une hauteur constante du sol.

En automatique le systeme fonctionne tres tres bien et n'a jamais failli jusqu'à présent.

Mais parfois lorsque certains nuages sont denses, il y a des echos parasites qui passent au dessus de cette courbe et peuvent faire dégager l'avion à 6G pour le mettre en securité.

Quand on a degagé un grand nombre de fois, on fini par en avoir marre et on passe en manuel. On fait lecher cette courbe sur les echos de sol à la main en reprenant le manche et il arrive que des echos de sol sont interpretés comme des echos de nuage, je vous laisse comprendre la suite.

Cet accident est deja arrivé ...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#35

Message par DeeJay »

Si je ne me trompes pas, le suivi de terrain en manuel est prohibé maintenant ... (?!) justement a cause de cela.

...
Ric a écrit :Bon, s'ils sont à la recherche du pil et du nosa, c'est qu'il y a eu éjection, donc c'est un bon signe.
Personne n'a dis que les sièges ne sont pas dans le cratère aussi... :sad:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

#36

Message par Cat »

Je ne sais plus, j'ai quitté les forces il y a fort longtemps donc ca a du changer depuis
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

#37

Message par Cat »

Sur BFM ils viennent de dire que le procureur a dit qu ils avaient trouvé des fragments humains près du cratère :(
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

:(

Je connais au moins une personne sur ce site qui doit connaitre les pilotes.. :(


Une pensée pour eux.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

#39

Message par Cat »

S iquelqu un a les noms, ,merci de me les faire connaitre par MP
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#40

Message par ergo »

Confirmé par Le télégramme :(
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#41

Message par Muse »

j'ai l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de doute malheureusement :(
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#42

Message par firstdate »

A moins qu'il y avait un fermier juste en dessous ... (OOOHHH SA VA ! Humour !)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#43

Message par greg765 »

En tout cas, triste nouvelle....
Pensées à la famille et aux proches de ces deux pilotes partis trop tôt.
Image Image Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1696
Inscription : 28 janvier 2002

#44

Message par gil »

Tant que l'enquête ne sera pas finie, on ne saura pas ce qui s'est passé. Et les chasseurs ne sont pas équipés de boîtes noires, ce qui ne va pas arranger les choses.
La piste de cat plombe est la plus probable. Le sdt du 2000n est jugé en effet très fiable.

Une chose est sûre, il n'ont pas eu le temps de souffrir.
Qu'ils reposent en paix.
Image
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#45

Message par HiCKS »

gil a écrit :Tant que l'enquête ne sera pas finie, on ne saura pas ce qui s'est passé. Et les chasseurs ne sont pas équipés de boîtes noires, ce qui ne va pas arranger les choses.
La piste de cat plombe est la plus probable. Le sdt du 2000n est jugé en effet très fiable.

Une chose est sûre, il n'ont pas eu le temps de souffrir.
Qu'ils reposent en paix.
Ben si mon Gillou, le 2000 possède une boite noire, même qu'elle est orange, on la voie à chaque fois qu'on range les sécu-sol.

sur le F1 je croie qu'elle est à l'arrière droite (près du PH, si mes souvenirs sont bons)
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#46

Message par HiCKS »

Personne n'a dis que les sièges ne sont pas dans le cratère aussi... :sad:
Pas pour faire le gars qui connait ou autre, juste donner un ordre d'idée :

les premiers restes que j'ai vu d'un crash de Jag ne tenait que dans une petite caisse de rien du tout (genre une télé 56cm).
Et il fallait expliquer l'état de chaque élément (définir le fonctionnement correct ou non).

Il est urgent d'attendre, nous en saurons "trop" bien assez tôt.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#47

Message par Stick »

DeeJay a écrit :Si je ne me trompes pas, le suivi de terrain en manuel est prohibé maintenant ... (?!) justement a cause de cela.
Si, c'est autorisé de le faire dans un des modes manuels pour passer par exemple un grain et éviter de dégager sur des échos de pluie.

Mais il faut être sûr que ces échos ne soient pas des échos de sol...

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#48

Message par Patatras »

Une pensée à la famille, aux proches et aux membres de l'escadron Lafayette.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#49

Message par Fonck »

Stick a écrit :Si, c'est autorisé de le faire dans un des modes manuels pour passer par exemple un grain et éviter de dégager sur des échos de pluie.

Mais il faut être sûr que ces échos ne soient pas des échos de sol...
C'est peut-être bien pour cela que DEEJAY dit que c'est prohibé...qu'est-ce qui vous dit qu'ils étaient en SDT à ce moment précis?..à part de la spéculation...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#50

Message par Milos »

Chacun donne son avis sur ce qui a pù se passer. Alors oui, c'est de la spéculation, mais il est normal que, en cas de crash d'avion, des passionnés d'aviation échangent leurs opinions/idées.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »