Kc-46a !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#51

Message par Milos »

Les M16 sont fabriqués par FN Manufacturing depuis longtemps (les M4 restent un produit Colt). Les FN MAG-58 sont la mitrailleuse 7.62 standard presque partout sous le nom de M240. Le PA standard est le Berreta M9, il y a quelques Sig Sauer M11, le récent fusil-mitrailleur IAR des marines...
Et la .50 fabriquée en Belgique. Par contre, ça commence à chauffer depuis que les US ont dit qu'il faudrait bientôt changer leurs M16 (un marché colossal).

Ils vont encore lancer un appel d'offre ? :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#52

Message par Bensky »

LighTning a écrit :C'est marrant mais à chaque fois que j'ai entendu parlé du successeur de nos KC135 et C135FR, un seul nom revenait: A330 MRTT...
Personne en France ne semble envisager la possibilité d'acheter des KC767...
Est ce que le 767 offre aussi une capacité logistique comme nos C135FR et le MRTT ?
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#53

Message par JulietBravo »

LighTning a écrit :C'est marrant mais à chaque fois que j'ai entendu parler du successeur de nos KC135 et C135FR, un seul nom revenait : A330 MRTT...
Personne en France ne semble envisager la possibilité d'acheter des KC767...

Alors faire la morale aux US, je trouve ça pas mal hypocrite.
Bensky a écrit :Est ce que le 767 offre aussi une capacité logistique comme nos C135FR et le MRTT ?
Est-ce que les KC-135R de l'USAF disposent de la porte cargo à l'avant gauche, ou bien a-t-elle été rajoutée par les français ?
Je crois me souvenir que cette capacité de transport de fret n'a été rendu possible qu'après un renforcement du plancher, ce qui laisserait penser que l'avion original ne l'avait pas...

Avec ses innombrables C-17, C-5 (et C-141 avant) et sa cohorte de C-130, l'USAF (et les forces armées américaines en général) n'ont sans doute pas besoin de cette capacité duale sur leurs ravitailleurs. Contrairement aux français qui exploitent cette capacité à plein, en essayant au maximum de limiter le besoin en avions de transport classiques lors d'un déploiement ponctuel, pour un exercice par exemple.

D'ailleurs il ne me semble pas qu'Airbus ait beaucoup mis en avant cette capacité lors de l'appel d'offre de l'USAF (mais je peux me tromper, je n'ai pas vérifié :sweatdrop). Le KC-45 avait-il, à l'instar de l'A330 MRTT, une porte cargo ?

Après, est-ce que si la France faisait un appel d'offres pour remplacer ses C-135FR, Boeing proposerait un B767 "MRTT" ? Je l'ignore...
Si ce n'était pas le cas, le choix serait vite fait ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#54

Message par LighTning »

Aujourd'hui l'USAF se fiche un peu de la capacité logistique de ses ravitailleurs, le Congrès leurs ont refilé plus de C17 qu'ils n'en ont besoin...

Peut être que Boeing refuserait de répondre à cet appel d'offre refusant d'être le lièvre...
Nous aussi nous sommes bien protectionniste et notre Armée à quasiment pour obligation de soutenir l'industrie Française. Il n'y a qu'à se rappeler les cries d'orfraie de nos industriels quand on a évoqué l'achat d'une poignée de Reaper...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#55

Message par anto-big-boss »

LighTning a écrit :Aujourd'hui l'USAF se fiche un peu de la capacité logistique de ses ravitailleurs, le Congrès leurs ont refilé plus de C17 qu'ils n'en ont besoin...

Peut être que Boeing refuserait de répondre à cet appel d'offre refusant d'être le lièvre...
Nous aussi nous sommes bien protectionniste et notre Armée à quasiment pour obligation de soutenir l'industrie Française. Il n'y a qu'à se rappeler les cries d'orfraie de nos industriels quand on a évoqué l'achat d'une poignée de Reaper...

D'ailleurs, on a pas commandé des predator, au final ? On attend toujours le Neuron et autres produits européens sur le marché des drones ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#56

Message par LighTning »

Il me semble qu'on a rien commandé du tout finalement. L'option retenue par le ministre est celle d'une coopération industrielle avec les britanniques...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#57

Message par Milos »

D'ailleurs, on a pas commandé des predator, au final ?
Il me semble qu'on a rien commandé du tout finalement
Ben si, on en a 2
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5037
Inscription : 08 juillet 2007

#58

Message par OPIT »

LighTning a écrit :Bref quand on possède un constructeur national capable de fournir le matériel avec des performances correctes, on le lui achète et on s'en tamponne des concurrents étrangers.
Quand on veut jouer à ça, on évite surtout de lancer un appel d'offre ouvert aux compétiteurs. C'est lorsque les actes ne correspondent plus au discours que ça commence à gratter.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#59

Message par greg765 »

Milos a écrit :Ben si, on en a 2
Je ne crois pas Milos, la France n'a à ce jour aucun Predator.
On a des Harfang (3 mais certains sont "cassés") de chez EADS. (J'ai pu aller les voir lors d'une visite sur la base de Cognac pendant les tests.)
Bon, ça ressemble au Predator globalement.

En revanche, l'Armée de l'Air parle bien d'acheter des Predator Américains ces derniers temps
Sur Aerocontact :

PARIS, 11 octobre (Reuters) - La France souhaite acheter aux Etats-Unis des drones fabriqués par General Atomics pour pallier les insuffisances de ceux fournis par EADS , rapporte dimanche le site internet du Point (http://www.lepoint.fr).

L'armée de l'air souhaiterait acquérir quatre drones Predator B, des appareils d'observation qui peuvent être armés de bombes ou de missiles antichars, écrit l'hebdomadaire.

Deux des trois drones Harfang achetés à EADS par l'armée de l'air française pour l'Afghanistan sont inopérants.

"Aucune solution européenne pour un drone MALE (moyenne altitude, longue endurance) n'est disponible rapidement" pour les remplacer, selon Le Point.

La solution américaine aurait l'avantage d'être moins onéreuse pour une armée française qui doit faire des choix dans ses dépenses.

Les quatre avions et deux stations de réception et de traitement des images coûteraient entre 54 et 67 millions d'euros.

Le ministère de la Défense a, pour sa part, refusé de commenter pour le moment l'information.
Sinon, pour les KC-135 US, ils ont bien une porte cargo latérale.
Quant à savoir si le plancher est renforcé par contre je ne sais pas, j'ai pas demandé au pilote.
En tout cas , renforcé ou pas, il y-a bien une capacité de fret sommaire.

La preuve en photo :

Image

Dedans, on voit des caisses (donc fret au moins léger possible : )

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#60

Message par LighTning »

OPIT a écrit :Quand on veut jouer à ça, on évite surtout de lancer un appel d'offre ouvert aux compétiteurs. C'est lorsque les actes ne correspondent plus au discours que ça commence à gratter.
L'objectif était de forcer Boeing à faire baisser le cout de sa proposition qui était à la base écoeurante... D'ou l'intervention de Mac Cain qui avait obligé à lancer un appel d'offre et non un contrat de gré à gré.
EADS ne doit pas pleurer tant que ça car ils ont réussi à empêcher Boeing de se faire une grosse marge.

Enfin bref c'est pas une technique nouvelle...
Tient c'est pas les Japonais qui ont lancé un appel d'offre pour remplacer leurs F4 et ou l'on trouve le Typhoon s'amuser à faire le lièvre pour forcer les US à baisser le prix de leur proposition?
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#61

Message par Hood »

Juste une remarque concernant Marine One, le contrat VH-71 a été annulé il y a quelques mois. Donc il ne sera finalement sans doute pas européen, déjà que le VH-71 ne l'était déjà plus des masses...
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#62

Message par Scrat »

Valkyrie a écrit :Ils ont bcp de matos made in UE qu'a meme...

Leur armes légère sont pour la plupart concue en europe (et leurs munitions) (mais fabriqué aux USA) leur marine one est européen aussi.
Là encore, c'est du protectionnisme. Ils payent les licences mais ça ne fait pas travailler d'Européens... En plus, en Europe, les armes à feu c'est maaaaaaal On est vraiment trop cons de ce côté-ci de la mare...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#63

Message par Valkyrie »

Warlordimi a écrit :LE Marine one et quelques déclinaisons, ca fait pas bcp d'appareils quand même... Quand aux armes, à part le FN Minimi alias M249 (un par section de 12 gars) je n'en connais pas? J'aimerais savoir.

Après, oui il y a les gardes-côtes mais bon...
Comme dis plus haut, tous les m16 actuel sont construit par la FN us. les mitrailleuses(m249 et m240) aussi. Il y a aussi le SCAR (mk17 ) a une bien moins grande échelle . D’après mes souvenirs c'est 70% des armements léger de l'armée US. Ils ne sont donc pas contre le fait d'avoir une entreprise étrangère si le produit final est construit aux US.

EDIT : Oui du protectionnisme mais en europe on fait pareil (f-16 assemblé en belgique) puis je pense que ca permet a la Fn de vendre sans trop de soucis vu la politique actuel en belgique
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#64

Message par Warlordimi »

Valkyrie a écrit :Comme dis plus haut, tous les m16 actuel sont construit par la FN us. les mitrailleuses(m249 et m240) aussi. Il y a aussi le SCAR (mk17 ) a une bien moins grande échelle . D’après mes souvenirs c'est 70% des armements léger de l'armée US. Ils ne sont donc pas contre le fait d'avoir une entreprise étrangère si le produit final est construit aux US.

EDIT : Oui du protectionnisme mais en europe on fait pareil (f-16 assemblé en belgique) puis je pense que ca permet a la Fn de vendre sans trop de soucis vu la politique actuel en belgique
Ok merci des infos!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#65

Message par Amigalopin »

Valkyrie a écrit : ..... vu la politique actuel en belgique
Politique en Belgique ?
Qui en a vu une, de politique ????


:Jumpy::Jumpy::Jumpy:


:exit:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Kc-46a !

#66

Message par jojo »

Les livraisons du KC-46 à nouveau suspendus à cause de problèmes de qualité.

http://www.opex360.com/2019/04/03/lus-a ... ing-kc-46/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16888
Inscription : 18 mai 2006

Re: Kc-46a !

#67

Message par ironclaude »

P..... , 7 ans !
Pièces jointes
déterrage.png
déterrage.png (314.45 Kio) Consulté 453 fois
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Kc-46a !

#68

Message par jojo »

Tu ne sais plus compter Claude lol

Et puis on ne va pas créer un nouveau sujet à chaque nouvelle sur le KC-46...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16888
Inscription : 18 mai 2006

Re: Kc-46a !

#69

Message par ironclaude »

Damned ! c'est vrai...

Mais du coup c'est encore pire

Plus sérieusement, je crois qu'il y a un autre topic plus vivant sur le 767 ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »