Patatras a écrit :
Mais à un mois seulement de la sortie du jeu, alors que plus d'une centaine de screenshots et une dizaine d'interviews avec les développeurs ont été publiés, j'ai beau avoir cherché et je n'ai pas trouvé - c'est inquiétant!- de véritable information sur les possibilités de faire tourner CoD avec des grosses formations d'avions (100-200), sur l'étendue des possibilités du guidage depuis le sol, sur les aides à la navigation, etc...
La guerre aérienne 2eGM, et qui plus est la période de la Bataille d'Angleterre, se caractérisent par des engagements de formations conséquentes, et l'utilisation de technologies indépendantes au simple pilotage d'un avion.
+1
C'est un jeu neuf, la peinture est encore fraîche, une foultitude d'optimisations restent encore à faire, etc... Il y a toujours un risque à démarrer avec la BOB dans ces conditions, pour les raisons que tu avances : grosses formations avec les tactiques qui vont bien, importance des dispositifs de détection/navigation, impact des contre-mesures électroniques...
Le truc qui me ferait rêver, c'est en cas de grosse limitation du nb d'appareils dans une mission (hypothèse malheureusement trop prévisible), la possibilité de jouer des missions "Pathfinder" de nuit, type KGr.100 sur He111, avec X-Gerät, une formation de bombardiers derrière moi à guider, des contre-mesures anglaises pour m'enfumer et brouiller mes balises... Bref, compenser le peu de moyens en l'air par une approche plus "technico-historique". Mais de cela, il ne semble pas en être question.
Pour moi, l'immersion est + importante que le graphisme pur, et 1C aurait peut-être gagné à démarrer avec un théâtre d'opération moins risqué : la Méditerranée et l'Afrique par exemple.
La campagne de Malte aurait été parfaite : beaucoup de flotte, du désert, des formations d'appareils moins importantes en nombre, moins de gadgets électroniques.
La possibilité de rôder le jeu pour les campagnes futures en évitant la pression des whiners qui ne s'y retrouvent pas dans une BOB limitée à 50 appareils tous camps confondus, bref j'y aurais vu un choix prudent pouvant contenter les hardcoreux le temps d'optimiser tout ce qui doit l'être.
Mais démarrer bille en tête avec la BOB, c'est chaud ! Sauf... sauf... si l'idée est de mettre le paquet sur le volet online, des cartes de dog assez petites pour compenser avec le nb de joueurs en salle. Mais dans ce cas-là, la BOB se résumerait à un combat d'arène incessant et désordonné, et ce serait AMHA passer à côté du sujet. On verra bien à l'usage !