Mais à un mois seulement de la sortie du jeu, alors que plus d'une centaine de screenshots et une dizaine d'interviews avec les développeurs ont été publiés, j'ai beau avoir cherché et je n'ai pas trouvé - c'est inquiétant!- de véritable information sur les possibilités de faire tourner CoD avec des grosses formations d'avions (100-200), sur l'étendue des possibilités du guidage depuis le sol, sur les aides à la navigation, etc...
Pour les grosses formations, je pense que tu risques d'être déçu, au moins au niveau de la campagne solo : le nombre maximal d'avions (au total) dans les missions solo est faible (je ne me rappelle plus du chiffre exact total, mais c'était une formation de 21 bombardiers allemands, je crois). Mais ces missions ont été créées avec de petites configs en tête. D'autre part, toujours sur ce sujet, il me semble qu'on avait parlé de "bulles" permettant d'optimiser les calculs IA en les concentrant sur les appareils dans l'environnement immédiat du joueur. Donc ils avaient probablement le problème en tête quand ils ont codé ; maintenant, faut voir ce que ça donne dans le jeu
Au niveau guidage radar, on sait déjà qu'il est implémenté de façon "fidèle", que les contrôleurs ne sont pas d'une précision diabolique et peuvent se planter dans les altis (ou position).
Pour Yann : perso, les graphismes sont largement suffisants pour moi, mais ce n'est pas ce que je recherche spécialement ; par contre, je trouve que c'est justement au niveau de la profondeur du jeu que ça promet. Des détails comme les actions sur les commandes du cockpit retardées de quelques secondes, ou des points essentiels comme la modélisation plus précise des systèmes de l'avion, voilà ce qui me rend confiant.
@Gourmand: J'ai devant moi ma boîte IL2 1946, qui dit texto : "Un mode multijoueurs sur Internet regroupant jusqu'à 128 joueurs sur des serveurs gratuits". D'ailleurs, la centaine de joueurs a déjà été atteinte sur IL2, et certains serveurs de dog ont, ou ont eu, régulièrement plus de 90 joueurs (des serveurs en 4.10, d'ailleurs, juste en passant).