pour 100 balles t'as plus rien...
-
Je dirais que pour FSX seulment, XP est très bien
et avec la config que Ghost propose, ça tournera très très bien
Je passerais direct au DD de 1 To (idéalement 2 d'ailleurs)
Clavier/souris DVD sont récupérables sans contrainte particulières...(soit 40 euros, c'est toujours ça)
et avec la config que Ghost propose, ça tournera très très bien
Je passerais direct au DD de 1 To (idéalement 2 d'ailleurs)
Clavier/souris DVD sont récupérables sans contrainte particulières...(soit 40 euros, c'est toujours ça)
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-
Topic author - Apprenti-Mécano
bonjour,
j'ai pas encore formater mais désinstaller tous mes jeux et créer une partition systeme et 4 autres pour FSx, IL2,simu auto et documents, me reste a formater ses partions libre , ensuite je réinstalle il2 pour test de fluidité et si ca ne donne pas de bons resultats je formate la partition systeme, il y a dedans un fichier i386 a quoi cela sert il?
j'ai pas encore formater mais désinstaller tous mes jeux et créer une partition systeme et 4 autres pour FSx, IL2,simu auto et documents, me reste a formater ses partions libre , ensuite je réinstalle il2 pour test de fluidité et si ca ne donne pas de bons resultats je formate la partition systeme, il y a dedans un fichier i386 a quoi cela sert il?
-
bon...pas de réponse pour le i386....donc direction l'assembleur près de chez moi pour formatage et remise a Zéro du DD, au passage je rajoute une barette mémoire 1GO au cas ou.
penser vous qu'il faut des partitions sur le disque car l'installateur me dit que l' accès est plus rapide si le jeu est installé sous C ?
penser vous qu'il faut des partitions sur le disque car l'installateur me dit que l' accès est plus rapide si le jeu est installé sous C ?
Pour le partitionnement il y a plusieurs solutions
perso sous XP et DD 250 Go
195 Go pour XP et les jeux
5 Go pour la mémoire virtuelle SWAP .....................
50 Go pour mes sauvegardes
pour ton fichier i386 je ne connait pas son utilité
mais je formate chaque année mon DD depuis 7 ans
( je fait un formage matériel avec un logiciel de formatage bas niveau fournis par le constructeur de mon DD et je n'ai jamais rencontré de problème tout les fichiers résiduels sont supprimés )
perso sous XP et DD 250 Go
195 Go pour XP et les jeux
5 Go pour la mémoire virtuelle SWAP .....................
50 Go pour mes sauvegardes
pour ton fichier i386 je ne connait pas son utilité
mais je formate chaque année mon DD depuis 7 ans
( je fait un formage matériel avec un logiciel de formatage bas niveau fournis par le constructeur de mon DD et je n'ai jamais rencontré de problème tout les fichiers résiduels sont supprimés )
-
si tu veux formatter sur un seul disque, et pour de meilleures perfs..
il faut alors créer une petite partition de +/- 5 Gb en premier lieu pour ta mémoire virtuelle
ensuite une partition pas trop grosse pour windows et tes jeux (mais pas trop juste non plus..)
Il serait intéressant de connaitre la taille de ton disque pour mieux te guider
Sache que lors du partionnement , les premières partitions crées sont les plus rapides car localisées sur l'emplacement physique le plus rapide du disque....en partant d'un disque "vierge"
il faut alors créer une petite partition de +/- 5 Gb en premier lieu pour ta mémoire virtuelle
ensuite une partition pas trop grosse pour windows et tes jeux (mais pas trop juste non plus..)
Il serait intéressant de connaitre la taille de ton disque pour mieux te guider
Sache que lors du partionnement , les premières partitions crées sont les plus rapides car localisées sur l'emplacement physique le plus rapide du disque....en partant d'un disque "vierge"
-
mon DD est de 250Go.
qu' est ce qu'une partition SWAP? et cette première partition de 5 Go sera vide de tout programme c 'est bien cela?
qu' est ce qu'une partition SWAP? et cette première partition de 5 Go sera vide de tout programme c 'est bien cela?
Tu trouvera sans doute plus de détail en faisant une recherche sur google
en gros, le swap est un espace réservé par défaut sur ton DD pour mieux gérer ta mémoire vive et éviter sa saturation
elle est peu utile si tu possède beaucoup de ram
le fait de lui allouer une partition propre permet une meilleur gestion des fichiers de ton DD
en gros, le swap est un espace réservé par défaut sur ton DD pour mieux gérer ta mémoire vive et éviter sa saturation
elle est peu utile si tu possède beaucoup de ram
le fait de lui allouer une partition propre permet une meilleur gestion des fichiers de ton DD
-
merci Diabolo pour ces explications, la Ram sur mon PC est de 3GO, le maxi utilisable pour le système XPpro selon l' assembleur, qui lui me préconise de faire une seule partition système pour les jeux sous C et éventuellement une autre partition pour les données, si je ne veux pas utiliser mon DD externe.Mais sauvegardant régulièrement des fichiers sous mon DD externe au cas ou le DD du pc crame,je pense faire qu' une seule partition, au pire je la ferais après coup, cette partition avant d 'installer mes jeux.
Petite pécision, ce PC ne me sert que pour le jeu et n'est pas relier au Net.
Aute question de ma part, j 'avais sauvegardé le fichier complet IL2 avec mon installation PAckC6 avant mes problèmes de saccade sur mon PC, je vais réinstaller le jeux d'origine puis écraser celui ci par ma sauvegarde.Pensez vous que cela va fonctionner? Ou dois je faire autrement? j'aimerais autant m'éviter une réinstallation complète car j' avais pas mal galéré...
Petite pécision, ce PC ne me sert que pour le jeu et n'est pas relier au Net.
Aute question de ma part, j 'avais sauvegardé le fichier complet IL2 avec mon installation PAckC6 avant mes problèmes de saccade sur mon PC, je vais réinstaller le jeux d'origine puis écraser celui ci par ma sauvegarde.Pensez vous que cela va fonctionner? Ou dois je faire autrement? j'aimerais autant m'éviter une réinstallation complète car j' avais pas mal galéré...
-
pour le partitionnement, le faire après créera des partitions plus lentes que ton C:, donc utile uniqumement en cas de sotckage des documents, pour les "isoler" du système.
Un DD de 250 Go seul dans le pc en une seule partition, je trouve ça pas idéal du tout, ni niveau sécurisation de tes données, ni niveau performances....
Imagine, tu as un beau petit virus que seul un formatage peut enlever, si tu n'a qu'une partition, tu perds tout...ou tu prends le rsique de copier des éléments de la partition infectée...
niveau perfs aussi, laissant tout accessible, windows va écrire des fichiers un peu partout, et ne sera pas contenu dans la partie la plus rapide du disque.....
à méditer
Un DD de 250 Go seul dans le pc en une seule partition, je trouve ça pas idéal du tout, ni niveau sécurisation de tes données, ni niveau performances....
Imagine, tu as un beau petit virus que seul un formatage peut enlever, si tu n'a qu'une partition, tu perds tout...ou tu prends le rsique de copier des éléments de la partition infectée...
niveau perfs aussi, laissant tout accessible, windows va écrire des fichiers un peu partout, et ne sera pas contenu dans la partie la plus rapide du disque.....
à méditer
-
Bonjour sony concrétement que me conseillerais tu alors comme nombre de partitions, voici mes jeux:
FSX , IL2 PackC6, GTR2, GT Légends,GTrEvolution,Dirt2,Test drive unlimited
En cas de virus, comment être sur qu' il infecte que la partition système et par le reste du pc?
FSX , IL2 PackC6, GTR2, GT Légends,GTrEvolution,Dirt2,Test drive unlimited
En cas de virus, comment être sur qu' il infecte que la partition système et par le reste du pc?
-
pour l'infection, on peut pas être 100% certain, mais la grande majorité s'en tient au système...et a peu tendance ) migrer entre partitions
sinon, je conseillerais:
50 Gb pour Xp et les softs de base(antivirus, tweakers, bureautique, compression..)
150 Gb pour les autres programmes telsque tes jeux
50 Gb pour "mes documents"
c'est un scénario, pas la solution parfaite pour tous.
sinon, je conseillerais:
50 Gb pour Xp et les softs de base(antivirus, tweakers, bureautique, compression..)
150 Gb pour les autres programmes telsque tes jeux
50 Gb pour "mes documents"
c'est un scénario, pas la solution parfaite pour tous.
-
ok merci bien , je vais appeler demain la personne qui s'occupe de mon pc et s'il n 'a pas fait encore le formatage , je lui demanderais de faire comme tu me l'indique.
-
Bonjour
bon le pc va être formaté demain comme l'a préconisé Sony tucson soit 50Go pour xp et soft de base/150GO pour les jeux et 50GO pour les données de sauvegarde.
Ensuite je réinstalle FSX et mes autres jeux.
Sera t il nécessaire de dé fragmenter les différentes partitions après installations de chaque jeu?
Mes questions doivent vous paraitre d'un bien piètre niveau, mais cela vous en dit long sur mes connaissances informatique...
bon le pc va être formaté demain comme l'a préconisé Sony tucson soit 50Go pour xp et soft de base/150GO pour les jeux et 50GO pour les données de sauvegarde.
Ensuite je réinstalle FSX et mes autres jeux.
Sera t il nécessaire de dé fragmenter les différentes partitions après installations de chaque jeu?
Mes questions doivent vous paraitre d'un bien piètre niveau, mais cela vous en dit long sur mes connaissances informatique...
-
- Apprenti-Mécano
une défragmentation régulière est recommandée pour les perf de tes jeux.
Tu peux trouver des logiciels gratuits très performants.
Personnellement j'utilise PerfectDisk (payant) et rien à reprocher sur ce software depuis plusieurs années.
Tu peux trouver des logiciels gratuits très performants.
Personnellement j'utilise PerfectDisk (payant) et rien à reprocher sur ce software depuis plusieurs années.
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
Bonjour Diabolo
donc formatage avec 50Go système, 150Go jeux et 50Go documents
réinstallation de FSX , c est un plus long en temps de chargement a l 'ouverture de fsx mais après ca va. Je ne touche pas , pour l instant au fsx.cfg je laisse la config par défaut et ne touche pas non plus au réglage de ma carte graphique.C 'est fonctionnel donc m' en contente actuellement.
J ai reinstallé il2 pack c6 aussi qui fonctionne.
Me reste a remettre gtr2,GTlegend,GTevolution et Dirt2.
A noel prochain j' investirais certainement dans une config Pc plus musclé tournant sous Seven, histoire de voir si FSX est visuellement différent de ce que j' ai actuellement.
donc formatage avec 50Go système, 150Go jeux et 50Go documents
réinstallation de FSX , c est un plus long en temps de chargement a l 'ouverture de fsx mais après ca va. Je ne touche pas , pour l instant au fsx.cfg je laisse la config par défaut et ne touche pas non plus au réglage de ma carte graphique.C 'est fonctionnel donc m' en contente actuellement.
J ai reinstallé il2 pack c6 aussi qui fonctionne.
Me reste a remettre gtr2,GTlegend,GTevolution et Dirt2.
A noel prochain j' investirais certainement dans une config Pc plus musclé tournant sous Seven, histoire de voir si FSX est visuellement différent de ce que j' ai actuellement.