initiation vol gamin 11 ans

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

initiation vol gamin 11 ans

#1

Message par hellfrog »

bonjour,
je cherche sune simu plutot arcade et simple
pour mon grand de 11 ans qui n'a jamais fait de simu avion

il faut qqch de simple et amusant
pas du tout hardcore simu (donc je connais pas)

sous PC

joystick FFB2
CPU core2 duo lent
OS 7
GPU : intégré CM
RAM 4 Go
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

J'ai envie de dire "FS2004".
Tu peux desactiver tous degats et crashs, et tu peux meme reduire grandement la complexite du modele de vol en reduisant le reglage du realisme au minimum.

Dans les avions gratuits, il y a enormement de choix d'avions tres simplifies et pas super realistes qui seront pour ton gamin une excellente entree en matiere. Avions de chasses, avions legers, avions de ligne, helicopteres, il pourra toucher a tout sans pour autant devoir se prendre la tete avec des systemes complexes, et en jouant avec des avions "connus".

Par contre, s'il accroche au concept et qu'il commence a vouloir pousser un peu le realisme, alors pourra passer a d'autres addons (memes gratuits) sans devoir changer de simu.


Sinon, pour de l'arcade pure et dure, c'est peut-etre plutot vers les consoles qu'il faudra se tourner, surtout s'il a envie de faire du combat aerien. Ca depend de ce qu'il recherche, quoi.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#3

Message par Yan »

IL2 en baissant les options graphiques un peu ça devrait le faire, puis tu peux aussi activer les aides etc, c'est pas mal !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

Pareil : IL2. Pour l'avoir fait tester à des gamins de 6 à 15 ans à plusieurs occasions lors de meetings ou rassemblements, ils prennent assez vite le coup. L'avantage par rapport à FS2004, c'est qu'ils y a des méchants sur lesquels on peut tirer (et ils en ont assez vite envie en général). En adaptant la difficulté, ça passe très bien !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

bon...

va falloir que je me tappe la sallle IL2 alors... l'ai plus installé depuis qqs années celui là...

il peut tourner sous Seven et GPU intégré CM ?

et puis je peux tjrs lui faire essayer FSX sur le mien, en mode simplifié...

mais après il risque de vouloir un Warthog, et ça va pas le faire lol:sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

Je ne sais pas à quel point il pourra tourner sur une CG intégrée... Je connais des gens qui ont fait tourner Il2 sur des portables plutôt orientés bureautique, et c'était relativement jouable en réduisant les options (il y a peut-être deux ans), mais je ne sais pas ce qu'il y avait comme CG.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#7

Message par hellfrog »

j'essaierai et puis on verra bien.

merci pour la participation

si d'autres suggestions je suis preneur

l'avantage des précédents, c'est que je les ai déjà...

et ici on aura ttes les infos dont on pourra avoir besoin...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#8

Message par STAG »

Et un bon petit Crimson Skies ?? :Jumpy:

Ca c'est plutôt fun ! Avec un FFB2, il y a des quoi bien s'amuser car le retour de force est plutôt bien géré avec les mitrailleuses qui font vibrer le stick comme il faut !

Il y a le mode obstacles où il faut franchir des passages spécifiques (passer dans un tunnel, sous un pont, entre murs bien rapprochés.... Ca permet de manier le stick avec dextérité et de se faire plaisir en détruisant les avions ennemis !

Et ça tourne en multi ! De quoi faire de bonnes coop avec le papa ! lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#9

Message par hellfrog »

on le trouve encore celui là ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#10

Message par STAG »

Oui, ça peut se trouver et si souci, passe en mp ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

bon, mais crimson, ça marcherait sous Seven 64 bits ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#12

Message par STAG »

Sans problème puisque j'y joue ! Il y a juste une espèce de patch à ajouter.
Et hamachi, j'ai même pu y jouer en réseau !

J'avais fait un post là-dessus il y a quelques temps:
STAG a écrit :Il est tout à fait faisable de jouer à Crimson Skies sans plantage sur Windows 7 ! :yes:

Pour cela, il suffit de le patcher en 1.02 et de faire un copier-coller de ce qui se trouve dans le dossier csfix que vous pourrez retrouver en intégralité dans ce lien (patch + fix): http://dl.free.fr/jJpffKjci

J'y ai rejoué il n'y a pas longtemps et même en réseau grâce à Hamachi: cela fonctionne de façon impeccable ! :punk:

Amusez-vous bien et c'est vrai que la bande son est vraiment excellente ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

Allied Force ?

Ok, :exit:

PS : Sans blague, F4 n'est pas inabordable. En fait je me suis mis à F4 à 11 ans.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1982
Inscription : 19 octobre 2005

#14

Message par CrazyFry »

A 11 ans on commence à être débrouillard, je pense que tu peux le mettre sur IL2 même avec le réalisme à fond, j'ai deux filles de 6ans, elles arrivent à voler et même à faire les figures simples que je leur demande (réalisme à fond), même si ce n'est pas super bien exécuté, elles ont déjà compris pour éviter de se mettre en vrille. Après elles n'atterrissent et ne décollent pas encore (de toute façon leurs pieds n'atteignent pas le palonnier :sweatdrop) mais elles s'éclatent déjà bien. Je pense qu'une fois qu'il maitrisera l'avion (assez rapidement surtout avec un FFB) il devrait pouvoir combattre contre de IA bleus et s'amuser, ensuite restera à lui faire travailler ses atterrissages :detective
Pour Falcon voler est encore plus facile (par contre atterrissage reste coton pour un jeunot) mais c'est la gestion du vol qui risque de ne pas lui plaire (sauf si il adore se bouffer des procédures, y'en a qui aime même jeune:innocent:), à moins d'être constamment derrière lui pour lui dire quoi faire.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par bandini »

Je plussoie aussi pour IL2, qui a tout ce qu'il faut :
-un niveau de difficulté très réglable
-un générateur de mission rapide bien foutu

Tu peux en quelque clic un petit air sol avec munition illimités ou non, crash ou non, DCA ou non etc.. Pareil pour du air/air. Et pour faire des tours de pistes, il suffit de pas mettre d'opposition.
On peut mettre des fumis pour s'entrainer à faire des loopings etc...
On peut mettre des avions amis pour leur rentrer dedans, leur tirer dessus, s'essayer au vol en formation. Tout ça a partir du générateur de mission rapide.


Bref, beaucoup plus fun dans le temps que crimson skies, ou soit tu fais la campagne, soit des escarmouches pourries. Et puis crimson skies, autant installer wing commander, ou freespace, ça resemble à des avions, mais c'est quand meme très loin du comportement d'un avion.
Un clavier suffit, pas besoin de joy....
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2394
Inscription : 02 mars 2006

#16

Message par Max.le-rouge »

Quand j'ai lu " initiation vol gamin 11 ans" j'ai tout de suite pensé comme Daube: FS9 !
Mais en fait c'est vrai que il2 peut le faire aussi mais on est plus loin de la réalité d'aujourd'hui et que la transition vers l'aéroclub sera sans doute "différente".

Sinon pour avoir voulu réinstaller crimson sky il y a peu ....les graphismes ont plutôt (très) mal vieillis .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#17

Message par STAG »

Ben mon vieux Crimson, ce que tu te prends dans les dents !
Il n'y a plus de respect pour le 3ème âge !
Moi je trouve qu'il n'a pas si mal vieilli que ça !

Pour se faire une idée, démarrer à 4 minutes: http://www.youtube.com/watch?v=49laxMeL ... re=related
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »